CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis aux fans de silent hill 2

kali87
kali87
Niveau 5
04 juillet 2007 à 20:55:37

Bonjour à tous. :salut:
Je suis à la recherche de silent hill 2 mais j´aimerais consulter vos avis sur ce jeu. Voici mes questions:
1)Est il bien?
2)Etant amatrice de sensations fortes,est il vraiment stressant?
3) Est il dur à finir?
J´ai SH 3 et j´en suis un peu déçue car l´héroine passe les 3/4 du jeu à essayer de rentrer chez elle plutôt que de vivre l´aventure dans la vile maudite. J´espère que SH 2 est moins déçevant.
Merci de me donner vos avis. A+ :bye:

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
04 juillet 2007 à 21:01:27

ah une nouvelle :-) :hello:
1) Il est super!!! Tu va pas t´ennuyer!
2)Ah oui il est stressant et je epux te dire que même l´histoire va te faire vivre une terrible épreuve de doute!
3)Ah non il est facile sauf si tu prend les enigme au niveau difficile et la difficulté au niveau difficile, autant te dire que si tu fait ça, tu va suer!

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
04 juillet 2007 à 21:02:18

Ah non silent hill 3 il est génial!!! Mais tkt dans le 2 t´es dans la ville silent hill alors t´a pas de doute à avoir

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
05 juillet 2007 à 23:29:28

Pour moi, Silent Hill 2 reste le meilleur de la saga, juste derrière Silent Hill 3.
Je t´encourage donc vivement à te laisser tenter ! :ok:

jeicj
jeicj
Niveau 10
07 juillet 2007 à 09:02:07

1 oui

2 ca depend des personnes, pour moi non, car avant silent hill 2 j ai pu m endurcir avec doom 3 et condamned criminel origin, mais pour d autres personnes oui

3 non c est plus facile que le premier silent hill et le deuxieme, tu n as qu a courir et tu peux finir le jeu en moins de de 2 heures

jeicj
jeicj
Niveau 10
07 juillet 2007 à 09:02:53

eux je veux dire qu il est plus facile que le premier et le troisieme silent hill

barfaust
barfaust
Niveau 9
08 juillet 2007 à 00:32:53

long, vraiment très long, mais très stressant. Une chose bien mieux que dans Resident evil, c´est l´ajout de barre de fer et de tronçonneuse pour tuer les ennemis. De plus, j´ai trouvé ce jeux très romantique. Je te conseille vivement de l´acheter, tu ne seras pas déçu

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
16 juillet 2007 à 13:57:53

"J´ai SH 3 et j´en suis un peu déçue car l´héroine passe les 3/4 du jeu à essayer de rentrer chez elle plutôt que de vivre l´aventure dans la vile maudite."
:gne: moi je trouve ça réaliste, pas decevant^^
Je pense que si tu te retrouves à sa place tu va aussi éssayer de retourner chez toi xD
Les caractères des personnages de silent hill sont tous assez réaliste je trouve(d´ailleur moi c´est plutot le 4 qui m´a décu, car la psychologie du héros est beaucoup moins développé quand dans les autres)

kali87
kali87
Niveau 5
17 juillet 2007 à 19:38:24

Te vexe pas vlad. Je voulais juste dire par là que j´aurais préféré que l´aventure commence dans la ville même. Une chose est sûre: tu as raison moi aussi j´aurais essayé de rentrer chez moi si j´étais elle! :rire: Merci de vos avis. Vous m´avez encore plus donné envie de l´avoir, mais il faut que je le trouve maintenant. Mais pour ceux qui passent par là, vos avis m´interessent toujours. merci.

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
20 juillet 2007 à 13:54:32

Oui je comprend ce que tu veux dire^^
Mais c´est pas trop l´esprit de silent hill, ils preferent nous plonger lentement dans le cauchemar :p)

Par contre quand tu parles de commencer l´aventure dans la ville même c´est un peu plus compliqué^^
Dans SH3 tu es tout le temps à Silent Hill mais des fois c´est la ville réel et des fois la ville alternée, c´est assez spéciale tu verras :p

kali87
kali87
Niveau 5
20 juillet 2007 à 22:21:44

Oui, je sais, je possède SH3. Ce que je ne comprends pas, c´est qu´elle n´est pas à silent hill au début mais les décors changent comme si elle y était. Bizarre non? Enfin, il faut peut-être pas chercher à comprendre...

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
23 juillet 2007 à 11:45:12

Non en effet il vaut mieux pas chercher à comprendre :rire2:
Tu verras si tu trouves SH2 c´est encore pire question bizzarerie^^

MaxCash
MaxCash
Niveau 4
24 juillet 2007 à 02:24:26

Dans silent hill 2, on se ballade beaucoup dans la ville comme dans le 1er, sauf qu´on visite un autre quartier de silent hill. En effet le 2 est celui qui à la meileure histoire, la plus romantique et triste, par contre le 3 est celui qui est le plus glauque et qui fout plus les ch´tons

silenthill18
silenthill18
Niveau 2
31 juillet 2007 à 22:08:11

le 2 vaut vraiment le coup je pense que c le plus flipan et celui qui possedent le meilleur scenario

haseo_tod
haseo_tod
Niveau 3
01 août 2007 à 18:12:18

les points forts du 2 sont le scenario et les cinematique..... et les music et les bruitages et les effet d´ombre.......et

Reed_Irving
Reed_Irving
Niveau 7
11 août 2007 à 13:35:00

kali87 pour repondre aux question

1 :d) c le meilleur de la serie silent hill
2 :d) c même plus stressant mais terrifiant
3 :d) la difficulte vient du fait si tu veux la fin que tu veux parmis les 5 mais sinon, non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2007 à 18:48:14

:hello:
1/il est parfait(le scénario et sublime tout comme la musique )
2/je trouve qu´il est moins gore que le 3 mais reste bien flippant !
3/moi, je ne l´ai pas trouvé trés dure, a part certaine énigne.
De toute façon tout les silent hill sont bien,a part le 4(pour moi c´est pas un silent hill)il ne se passe meme pas dans la ville !

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
23 août 2007 à 16:19:03

bien qu´on ne puisse pas vraiment dire que je sois un fan de la série Silent Hill, eh non..., euh... je considère néanmoins le deuxième opus de cette série comme étant le meilleur jeu vidéo, sorti sur ps2, tout genre confondu.
c´est tout simplement une tragédie.

tigre70360
tigre70360
Niveau 1
20 septembre 2007 à 08:40:10

salut tout le monde ! étant un fan de silent hill depuis le 1 sur psone je recherche des jeux de ce style et on m´a parlé en bien de The Thing ! il parait qu´il met bien la tension et la peur...Vous connaissez ?

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
22 septembre 2007 à 16:40:42

dans ce cas, tu peux peut-être essayer les Forbidden Siren qui sont sortis sur ps 2, et dont le scénario provient du même type, je crois, que ceux de Silent Hill.
et, pour répondre à ta question: seulement de nom.