Salut!
Sans hésitation : Project Zero !
J´ai les 3 épisodes de la saga et je te promet qu´ils sont vraiment effrayants ! A condition de se mettre dans l´ambiance bien sûr : la nuit, seul (de préférence) et avec le son.
Je ne sais pas quel est ton budget, donc je te conseillerais de commencer simplement par le premier épisode... et si ça te plaît, tu achèteras les 2 autres! Mais prend les dans l´ordre surtout car les épisodes se suivent plus ou moins.
Quelle est la différence entre Silent Hill et Poject Zero ?
Hé bien, Silent Hill joue surtout sur le côté bizarre, dérangeant et dégoûtant... Tandis que Project Zero dévoile une ambiance vraiment morbide et qui peut vraiment te glacer le sang par moment. C´est un jeu inspiré de rumeurs et légendes locales japonaises...
De plus, la bande sonore est d´une puissance rarement atteinte dans un survival-horror. Elle te met vraiment mal à l´aise.
Ah oui j´oubliais... Contrairement à Silent Hill, le héros n´est pas un jeune homme musclé comme James Sunderland ou un garçon manqué comme Heather... non. Le personnage que tu vas diriger dans Project Zero est une adolescente toute mignonne, toute menue, toute fragile et avec une toute petite voix (je parle là du 1er épisode) ; ce qui n´est pas fait pour rassurer car elle devra faire face à des situations qui ferait fuir le plus endurci des gangstas, je te le garanti !
Bref, je pourrais t´en écrire des pages et pages car je ne tari pas d´éloges pour ce jeu !
Le seul moyen de te rendre compte, c´est de te lancer dans l´aventure ! Et quand tu seras dans le Manoir Himuro, dès les premières secondes tu pourras constater que je disais vrai car...
tu auras peur...
tu auras peur...
tu auras peur...
tu auras peur...
tu auras peur...
tu auras peur...
tu auras peur...
tu auras PEUR !! !!!!
Le challenge étant de ne pas mourir de peur !! !
Ah ah ah ah ah !

(ça fout les boules hein?)
J´espère que ça t´aura donné envie d´essayer.
Tiens moi au courant !