CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est une merveille

Blundell
Blundell
Niveau 8
21 octobre 2006 à 16:42:12

Je comprends que le forUm soit encore en "activité" 5 ans apres sa sortie...

gaf7
gaf7
Niveau 2
22 octobre 2006 à 00:03:34

YES !
moi aussi je comprend et pourtant je l´ai meme pas terminé ! mais je suis vachement pris dedans ! c´est claire que quand je vais terminé ce jeu, je fonce me prendre le 3 directe !

silenthill26
silenthill26
Niveau 7
22 octobre 2006 à 02:37:42

mais qu´attend tu pour le finir ! il faut absolument que tu joue au 3 ! il est exellent ! le 3 c´est mon preferé ! depeche toi de finir le 2 , vite vite vite lol

missdevil
missdevil
Niveau 9
22 octobre 2006 à 11:00:35

moi ze prefere le 2 :-p

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
24 octobre 2006 à 18:14:12

Le 3, le meilleur avec son scenario et son ambiance complètement repompés du 1 ?? Tout ce qui m´a marqué dans le 3 c´est la maison hantée...bon et les graphismes, d´accord. Mais le 2 est bien plus profond, plus long et se renouvelle beaucoup plus, je m´y suis jamais ennuyé (et plus abordable aussi, c´est le seul silent hill où je n´ai pas eu besoin d´une soluce).

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
25 octobre 2006 à 17:34:43

missdevil ATTENTION ATTENTION ne lis pas ce que j´ai marqué sur le sujet "réflexion et théorie"!!!

gaf7
gaf7
Niveau 2
31 octobre 2006 à 18:46:23

missdevil t´as joués au 3 avant de jouer au deux ?? ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
01 novembre 2006 à 09:49:47

Bah de toute façon le 2 est meilleur!

gaf7
gaf7
Niveau 2
01 novembre 2006 à 13:11:05

haaaa il y a beaucoup d´opinions sur se sujet ! je suis bien pressé de jouer au trois pour m´en faire une aussi !
Nerdjaken, tu trouve qu´il y a quoi de plus dans le deux, qu´il n´y a pas dans la trois (sans me raconter l´histoire stp)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
02 novembre 2006 à 17:18:48

Hé bien déjà il y a le rythme : tu remarques qu´il y a un certain nombre de cut scenes dans le 2, pendant les donjons, qui entretiennent le mystère et nous en apprennent plus sur les personnages. De plus les donjons ne sont pas très longs, les énigmes dedans pas trop dures et entre l´histoire est très présente. Alors que dans le 3, tu traverses donjon sur donjon, ils sont très longs et et répétitifs et beaucoup d´énigmes peuvent te bloquer un bon moment. Et entre ces donjons, l´histoire est très peu présente : seulement une scène de 2 minutes après les bosses...d´ailleurs l´histoire m´a énormément déçu dans le 3 : il n´y a quasiment aucun personnage à part l´héroïne, le tout est très simple et complètement repompé des autres silent hill, et il n´y a aucune profondeur, aucune originalité ou aucune dimension émotionnelle comme celle de silent hill 2. Franchement je pourrai t´expliquer l´histoire du 3 en 3 lignes, ça ne donne vraiment pas envie d´avancer! Et puis l´ambiance est pesante et lourde, pas comme dans le 2 où ça instaure un malaise subtil, non là t´as l´impression de tourner en rond et d´enchaîner le énigmes bêtes et méchantes.

Lan_Di
Lan_Di
Niveau 10
13 janvier 2007 à 11:59:38

Pas du tout d´accord,le 2 est mon préféré mais ce n´est pas pour autant que le 3 est négligé,je le trouve excellent,dans la continuité du 1 :-p
Bon maintenat,il n´y a pas cette nostalgie et cette armonie présente dans le 2,mais de toutes façon aucun silent hill ne possèdes ces éléments donc...
Silent Hill 3 est merveilleux,c´est ce que j´en pense,moins que le 2 et le 1 mais merveilleux quand même :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2007 à 20:24:38

Je prefère le 2 car c´est l´épisode possédant le scénario le plus profond et psychologique.
Le 3 fou la pétoche comme rarement un autre me la foutue. J´avais encore une boule au ventre une heure après avoir éteint la console.
Le passage dans le parc d´attraction est MYTHIQUE.

-Cthulhu-
-Cthulhu-
Niveau 7
14 février 2007 à 20:40:53

Moi je n´ai jouer qu´au 2, dommage que le 1 ne soit que sur PS1.
Sinon, c´est clair, ce jeu est une BOMBE !
Je le classe 3ème meilleur jeu apres Ocarina of Time et Mario 64 pour ma part.
Un des points que je privilégie le plus dans un jeu, c´est l´histoire, et là pour moi c´es le meilleur jeu qui soit :ok:
L´histoire est tordue, et meme apres l´avoir terminé, il a afllu que je cherche sur internet pour trouver les explications.
Dommage que je l´ai terminé pratiquemen avec toute les soluce, car une foi qu´on s´en sert dans ce genre de jeu, on ne peu plus s´en passer, je ne sais pas pourqoi :-(
Le fait que James soit ausii un héros ordinaire contribue beaucoup à l´immersion :ok:
Enfin bref, et concernant les musiques, promise me donne la larme à l´oeil :snif: Franchement quel jeu exceptionnel !
Jesspere que le 5 serait similaire au 2 !

Je ne pas menpecher de déclarer ma flamme a ce jeu a chaque fois que je vois un topic du genre :lol:

La vidéo du moment