CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

commentaires et questions sur les fins

grosestrong
grosestrong
Niveau 6
15 octobre 2006 à 21:26:03

salut à tous !!

je viens de le finir pour la première fois
(fin: dans l´eau)

on m´en avait fait un flan depuis des lustres de ce jeu et, au risque de me faire des ennemis, je dois bien avouer que je suis un peu déçu...

mais je m´en doutais un peu à vrai dire, j´avais un a priori contre ce jeu, en tant que "residentofan"...

je l´avais vu tourner, et j´avais senti venir le jeu mou du genou, et ça n´a pas raté...

cependant, je ne suis pas aussi déçu que j´aurais pu le penser...

en effet, les graphismes sont fantastiques, même si le jeu date, il en met plein la vue, au niveau éclairage et design, j´avoue que j´ai eu deux-trois fractures des mirettes, et que certains jeux devraient prendre exemple...

par contre, le jeu en normal est d´une simplicité...
je ne me suis quasiment pas servi des armes, à part le bâton et la grosse épée...

les monstres sont vilains et très peu variés...
(5 genres dans tout le jeu, ouaw !! !), le brouillard et le noir, c´est bien, mais à la longue, c´est ennuyeux, ils auraient pu varier un peu, par endroits...

autre chose, l´histoire est à pleurer de rire, et le scénario d´une minceur qui confine à la transparence, même si la mise en scène cinématographique arrive presque à faire passer la pilule...

ça manque d´intérêt tout ça, même s´il y a un petit côté "lynchien" sympa dans la mise en scène, et que le jeu evite des côtés trop raccoleurs dans la présentation, avec pas trop d´action à deux balles, je trouve qu´on aurait pu mieux faire...

et puis la fin, ridicule, avec la petite lettre d´amour (vive les ados)qui va bien...
franchement, c´est bidon !! !

globalement, ça ne vaut sûrement pas les 17 ou 18/20 qu´on voit partout !!

selon moi, le jeu vaut un bon 14-15 pour les graphismes et l´ambiance, qui il faut bien l´avouer est assez stressante (surtout au début, après on s´ennuie), mais pas plus

donc, voici mes questions:
(je sens que j´aurais peu de réponse, je sais pas pourquoi...)

- est-ce que ça vaut la peine de voir les autres fins ?
en gros, est-ce qu´elles sont toutes de ce calibre, genre démo bidon, et longue lettre sans intérêt ou y en a-t-il des biens ?? ? (sinon je passe à mon prochain jeu)

- j´ai vu dans les astuces qu´on pouvait, après l´avoir fini le jeu, accéder à une option qui élimine le filtre granuleux de l´image, mais pas moyen de l´avoir...
pourtant, j´ai fait ce qu´on me demandait, mais je n´obtiens que le choix de la couleur du sang et les munitions x3....
que n´ai-je pas fait dans ma bêtise cosmique ??

- que pensez-vous des autres opus de la série ??
ça reste toujours aussi mou ou y a-t-il de l´amélioration ??

je remercie infiniment et par avance tous ceux qui prendront la peine de répondre....

tommyverceti2
tommyverceti2
Niveau 6
16 octobre 2006 à 03:29:16

Salut.
Si tu t´attendais à exploser les têtes d´une horde de zombies à coups de calibre 12 ou de M16, je comprends que tu sois déçu.Silent Hill n´est pas du même genre que Resident evil.Même si ce sont tous les deux des jeux d´horreur, Silent Hill est basé sur l´ambiance opressante la peur, la survie, tandis que Resident evil (où les monstres ne sont pas plus variés) est basé sur l´action.La difficulté de Silent Hill se situe surtout au niveau des énigmes, pas de l´action.Le scénario est complexe et plein de mystère, peut-être ne l´as-tu pas vraiment compris.Je n´ai pas vu toutes les fins et je ne sais pas s´il existe un moyen d´enlever le filtre granuleux, peut-être que cela dépend sur quelle machine tu joues.Pour moi, le 3 est le plus effrayant, le 4 est pas trop mal et le 1 est très bon même si maintenant les graphismes sont bien dépassés.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
16 octobre 2006 à 09:00:42

Histoire d´amour débile et scenario mince ? Parce que les scenars des RE sont pas debiles peut etre ? C´est tjs la même chose a chaque fois (vive Ashley ds RE4....). Mon vieux t´as du couper le sons, et enlever les sous titres (sans comprendre l´anglais) quand t´y as joué ! Le scenar de SH2 est l´un des meilleurs de toute l´histoire du jeu video !
Les monstres de SH2 ont tous une signification, c´est le cas des monstres de RE ? Et puis tu crois qu´il y a plus de genre de zombies dans RE ? Franchement la difference doit pas etre flagrante. Et si tu le trouves mou va donc jouer a Serious Sam ou a RE4 ; nan mais franchement....C´est comme si tu jouais a Ico en disant : "Bof ya plus d´actions dans Tomb Raider...."

RE c´est des jeux des que tu les a fini tu passes a autre chose, SH c´est un temps de reflexion qui t´attends apres avoir laché la manette (même si t´as pas fini le jeu).

Soit on a pas joué au même jeu, soit tu connais que RE dans les survival horror, et t´as l´esprit fermé.......

Laisse tomber ne fais pas les fins une nouvelle fois le jeu ne sera pas plus orienté action (a part avc la tronçonneuse que t´auras si t´as vraiment fini le jeu).

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
16 octobre 2006 à 12:41:05

je suis desolé mais tu ne peux pas dire que le scenario est bidon, c est impossible! C´est un des scenario les plus poussé du jeu video mais tu n a pas due tout comprendre. tu t attendais a un jeu où on degomme des zombies et ce n est pas ça que tu as eu. inevitablement tu es deçu. Mais la force de silent hill c est son magnifique scenario, n importe quelle objet, personnage ou monstre a une signification. Ce jeu fait bcp reflechir. A l instar de La_Li_Lu_Le_Lo_ je dirai que meme si le jeu est finit, on reflechi toujours dessu. le jeu est sorti il y a 5-6ans et il y a encore des gens qui debattent sur des theories! c est unique dans le monde du jeu video!

grosestrong
grosestrong
Niveau 6
16 octobre 2006 à 21:29:51

et c´est vrai au fait que le scenar de re4 est bidon à pleurer, ce qui était moins le cas des autres...
mais je n´ai jamais afirmé que re est le summum de ce qu´on peut faire en termes de scenar...
j´aime mieux, c´est tout

La vidéo du moment