salut à tous !!
je viens de le finir pour la première fois
(fin: dans l´eau)
on m´en avait fait un flan depuis des lustres de ce jeu et, au risque de me faire des ennemis, je dois bien avouer que je suis un peu déçu...
mais je m´en doutais un peu à vrai dire, j´avais un a priori contre ce jeu, en tant que "residentofan"...
je l´avais vu tourner, et j´avais senti venir le jeu mou du genou, et ça n´a pas raté...
cependant, je ne suis pas aussi déçu que j´aurais pu le penser...
en effet, les graphismes sont fantastiques, même si le jeu date, il en met plein la vue, au niveau éclairage et design, j´avoue que j´ai eu deux-trois fractures des mirettes, et que certains jeux devraient prendre exemple...
par contre, le jeu en normal est d´une simplicité...
je ne me suis quasiment pas servi des armes, à part le bâton et la grosse épée...
les monstres sont vilains et très peu variés...
(5 genres dans tout le jeu, ouaw !! !), le brouillard et le noir, c´est bien, mais à la longue, c´est ennuyeux, ils auraient pu varier un peu, par endroits...
autre chose, l´histoire est à pleurer de rire, et le scénario d´une minceur qui confine à la transparence, même si la mise en scène cinématographique arrive presque à faire passer la pilule...
ça manque d´intérêt tout ça, même s´il y a un petit côté "lynchien" sympa dans la mise en scène, et que le jeu evite des côtés trop raccoleurs dans la présentation, avec pas trop d´action à deux balles, je trouve qu´on aurait pu mieux faire...
et puis la fin, ridicule, avec la petite lettre d´amour (vive les ados)qui va bien...
franchement, c´est bidon !! !
globalement, ça ne vaut sûrement pas les 17 ou 18/20 qu´on voit partout !!
selon moi, le jeu vaut un bon 14-15 pour les graphismes et l´ambiance, qui il faut bien l´avouer est assez stressante (surtout au début, après on s´ennuie), mais pas plus
donc, voici mes questions:
(je sens que j´aurais peu de réponse, je sais pas pourquoi...)
- est-ce que ça vaut la peine de voir les autres fins ?
en gros, est-ce qu´elles sont toutes de ce calibre, genre démo bidon, et longue lettre sans intérêt ou y en a-t-il des biens ?? ? (sinon je passe à mon prochain jeu)
- j´ai vu dans les astuces qu´on pouvait, après l´avoir fini le jeu, accéder à une option qui élimine le filtre granuleux de l´image, mais pas moyen de l´avoir...
pourtant, j´ai fait ce qu´on me demandait, mais je n´obtiens que le choix de la couleur du sang et les munitions x3....
que n´ai-je pas fait dans ma bêtise cosmique ??
- que pensez-vous des autres opus de la série ??
ça reste toujours aussi mou ou y a-t-il de l´amélioration ??
je remercie infiniment et par avance tous ceux qui prendront la peine de répondre....