CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent hill 2 ou 4 ?

yoda[17]
yoda[17]
Niveau 9
18 juillet 2006 à 14:02:52

Lequel me conseillez-vous ?
Le 2 est ancien mais a eu une meilleure note alors que le 4 est plus récent mais a eu un moins bonne note

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
18 juillet 2006 à 23:21:00

Le 2.

silenthill26
silenthill26
Niveau 7
21 juillet 2006 à 13:52:12

le 2 mais la qualité est moin bonne que le 4,

enfaite le 4 est vachement bien ... mais juste au debut du jeu, lol , la fin du 4 est gavant !

de toute facon si tu est fan tu dois tous les faires ! mais le 2 est superbe !

et le 3 est le meilleur de toute la saga .

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
21 juillet 2006 à 18:45:57

Moi je préfère le 2 quand même, mais chacun voit midi à sa porte.
Le mieux en effet, si tu le peux, est de t´acheter au moins ces 2 épisodes pour te faire ta propre idée.

dax9
dax9
Niveau 4
23 juillet 2006 à 10:30:50

Le 2 est ssssuuuuuppppeeeerrrr

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
25 juillet 2006 à 00:09:18

le meilleur de la saga c´est le 2...

le 3 est bourrin et c´est la folie.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
25 juillet 2006 à 00:10:19

le 4 est bon mais pour l´apprécier à sa juste valeur je trouve qu´il faut avoir fait un autre silent hill avant de toute façon,
et SH 2 est le plus adapté pour le 4.

silenthill26
silenthill26
Niveau 7
25 juillet 2006 à 19:34:39

le 3 est super si tu aime le sang et les truc comme sa...silent hill 3 est tres fort en émotion... et tu t´attache super bien au personnage. pour moi : rien a dire.
je note: 18/20

le 2 est une tres belle histoire, les monstre sont completement geniaux ! la qualité reste bien, je dirais : 15/20.
tres fort en emotion aussi...
je note : 17/20

le 4 a une tres tres bonne qualité, tu a du mal a t´attacher au personnage!assez complexe coté histoire...moin fort en emotion...il reste tres bizard pour moi...

le 1 ... binn ... il vous le fau en 1er ! il est tres bien !

voila mon avis, a vous de dire si vous etes d´accord ou pas ...

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
03 août 2006 à 13:55:24

Le 2 est plus convaincant :oui:

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
04 août 2006 à 21:02:10

franchement pour ma part j´ai pas trouvé que le 3 était si énorme que ça niveau émotions...
mieux que le 4 oui.
Mais loin derrière le 2!

silenthill26
silenthill26
Niveau 7
05 août 2006 à 11:02:32

je l´ai trouver plus emotive que le 2... enfin c´est vrai que le 2 vers la fin du jeu c´est tres emotionnel... mais le 3 aussi est tres convaincant... donc on a cas dire : le 2 et 3

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
06 août 2006 à 11:48:11

Mouais, j´ai moins été touché par le 3 que par le 2...
Quant au 4, il m´a violemment touché. Surtout Eileen. POURQUOi doit-on la supporter pendant la moitié du jeu et refaire tous les niveaux ? Rien que pour ça j´ai décroché.
Surtout quand on n´aime pas spécialement la maniabilité (j´ai l´impression qu´il patine) et les mondes proposés.
On peut pas leur en vouloir toutefois, ils ont tout refondu pour redonner un coup de souffle à la série... Mais c´est clairement pas le meilleur pour moi.

Non, le 2 est franchement le meilleur (ensuite, j´ai pas touché au 1, impossible de le trouver...).

silenthill26
silenthill26
Niveau 7
06 août 2006 à 19:24:50

achete le sur ebay , c´est pas cher et c sécurisé..

moi je l´ais acheté sur ce site.

le 4 ma egalement décu !

nickro
nickro
Niveau 3
18 septembre 2006 à 11:41:30

donc,en coclusion quel est le meilleur?

silenthill26
silenthill26
Niveau 7
18 septembre 2006 à 17:14:54

silent hill 3 et silent hill 2 sont les meilleurs, ils sont tout les deux exellents !

Hitonari_go
Hitonari_go
Niveau 9
19 septembre 2006 à 15:34:18

Pour moi le meilleur reste le 4, il est très original et l´histoire est interessante on se creuse la tête pour essayer de reconstituer le puzzle avec toutes les bribes d´histoires qui sont dicéminées dans le jeux.

Le 2 je l´ai trouvé moyen, cela dit la chute de l´histoire ma beaucoup plus...

Le 3 je le trouve ininteressant du point de vue scénaristique, il ne vaut vraiment pas un clou ( ça n´engage que moi)mais les décors sont vraiment beau!! Et je dois avoué que quelques passages m´on vraiment plus comme:

- le mannequin qui perd sa tête xD
ou encore le monde altéré dans l´hopital et quand on rentre dans une piece avec un immense mirroir...

bon ce n´ai cependant que mon avis...
bye

Takaraye
Takaraye
Niveau 9
20 septembre 2006 à 11:22:42

je suis sans doute l´un des plus grands fan au monde de silent hill(j´ai tout figurines;bd;cd;artbook;livre de scenario;etc...)
et pour moi sans hésiter les meilleur sont le 2 et le 1 les autres ne sont pas pareils surtout le 4 ou juste le scenario es t dévelopé et encore juste 30 minutes!
voila par contre les musiques personnes ne discutera se sont les meilleurs du survival horor et peut etre du jeu video !!

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
22 septembre 2006 à 16:32:51

Ouais ca veut rien dire plus grand fan du monde, je suis tres tres fan de cette serie et j´ai rien de tout ça ; ca m´a pas empeché de finir les 5 SH (Play Novel inclus) avec toutes les fins...Et puis ca se trouve certains ont deja été dans les locaux de la Silent Time (et sont meme les amis de certains developpeurs), un privilege que tu n´as pas donc tu n´es pas le plus grand fan de SH au monde comme tu te pretes a le dire.

Et pr dire que SH4 a un scenar developpé en 30min faut pas etre un "hardcore" gamer de la série...m´enfin si ca te fait plaisir de te dire l´un des plus grands fans de SH au monde :)

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
22 septembre 2006 à 16:33:22

Silent Team*

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
22 septembre 2006 à 16:42:55

Sans compter que les meilleures du musique du survival-horror, ça c´est ton point de vue.

Sinon, bah, le 4 j´arrive vraiment pas à le continuer, j´ai trop de mal. Trop répétitif bon sang, et ça m´agace car on le sent bien qu´il y a un scénario derrière tout ça, et qu´on s´attend à quelque chose de grandiose en final probablement même, mais... J´y arrive pas :hum: