CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin : Laisser

Lestat54
Lestat54
Niveau 6
01 juillet 2006 à 17:24:48

Bonjour à tous!
Voilà, je viens de terminer le jeu. Après avoir vu Maria se faire tuer par les deux Pyramid Head, après avoir passer les couloirs, j´arrive sur un toit et là, une cinématique démarre.
James voit une personne qui ressemble vraiment à sa femme, qui contrairement à Maria est habillé pareil, est coiffée pareil... James l´appelle donc Mary et en entendant ça, la femme se retourne et lui dit "Arrète de me confondre James, je ne suis pas Mary!" James l´appelle donc Maria et lui dit qu´il faut mettre fin au cauchemar. "Maria" lui propose de mener une vie où elle l´aimerait, elle prendrait soin de lui, etc etc. James refuse, "Maria" passe en version dark ^^ elle est comme attachée par les pieds à un pavé qui flotte dans les airs (je pense que tout le monde l´a vu donc pas la peine de dire comme le combat se passe ni de pousser plus loin la description :sarcastic: ). James la tue, une fois par terre, elle l´implore (je pense, ce qu´elle disait n´était pas sous-titré) et je ne sais pas si j´ai eu le choix ou pas, mais au moment où elle appellait James, j´avais le contrôle donc dès que j´ai pu, je l´ai achevée (marre de la voir je suppose ^^). Après ça, la lettre complète déroule sur le paysage du cimetierre du début du jeu. Vers la fin, je vois Laura puis James passer dans le cimetierre et disparaître dans la brume. A l´écran des statistiques du jeu, je vois "Fin : Laisser". Mais quand je jette un oeil à la solution de jv.com, je ne vois pas cette fin dans la liste des fins possibles.
Quelqu´un pourrait m´expliquer sa signification, je ne comprend pas pourquoi la personne sur le toit dit ne pas s´appeller Mary mais Maria alors que j´ai lu que Maria serait une image de James qui n´a toujours pas fais le deuil de sa femme, n´ayant pas accepter la vérité. Et qu´est-ce que c´est l´histoire de l´homme qui a été jugé et envoyé à l´asile pour un assassinat? On retrouve des allusions à lui tout au long de l´histoire, je ne comprend pas. Et on parle beaucoup de Walker Sullivan, qui est-ce?
Merci d´avance de vos réponses.

Lestat54
Lestat54
Niveau 6
01 juillet 2006 à 17:26:01

Et j´viens de me rendre compte que j´aurais du passer des lignes plutôt que d´aller à la ligne à chaque fois ^^ ça fait un gros bloc tout moche que personne a envie de lire, je suis vraiment désolé et pas de fonction éditer ici :s

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
10 juillet 2006 à 14:11:57

Oulala ya bcp de confusions! La fin "laisser" existe bien, ne t inquiete pas! En fait c est "partir".
Walter Sullivan apparait dans silent hill 4, tu apprendras bien d´avantage sur lui et les raisons de ses meurtres.
Pour ce qui est de la prison, de la pendaison et tout ça, cela ne concerne pas qu un seul homme. Justement Silent hill possedait il y a longtemps une prison et un centre d´execution "en service" a l interieur de celle-ci.

(SPOILER)
A la fin, avec Mary ou Maria (cela depend de la fin), silent hill rematérialise l´une ou l´autre pour l´aboutissement de sa refexion et de ce qu il va devenir. Dans la fin "laisser" il accepte et assume pleinement le meurtre de sa femme se débarassant totalement de Maria qui en fait symbolise le replit de James sur lui même et ainsi sombrer dans sa folie. Il decide aussi d´emmener Laura que Mary aurait voulu adopter(lettre de Laura) et honorer sa mémoire.