Faut réfléchir un peu à ce que peut représenter chaque pièce, par exemple, l´evanescence, dans le dico, tu verras que c´est le fait de "dégénérer" dans les 3 pièces que t´as, qu´est-ce qui peut correspondre à ça? Et on te dit qu´il se méfie du serpent, se méfier, c´est garder ses distances, donc... (désolé pour la définition, ça fait un peu pitié mais je me souviens plus de la définition exact)
Ensuite, le tentateur de la Mère ou quelque chose comme ça. Le M majuscule à mère peut signifier quelque chose, qu´elle était plus importante que toutes les mères dans la monde, en référence à la Bible (la Génèse exactement). Donc qu´est-ce qui a tenter la Mère de transgresser la loi divine? (petite connaissance biblique necessaire)
Et pour le prisonnier, quand tu l´examine, c´est dit que c´ets une femme, et c´est écrit dans l´énigme qu´elle se trouve entre le "néant" à droite et l´"evanescence" à gauche, tu en conclus quoi?
Voilà, j´ai pas voulu te gâcher l´enigme qui n´a plus d´interet si je te dis clairement la réponse, donc je te laisse cogiter un petit peu ^^