Non mais je comprends tout a fait Mike855. Je pense juste qu´il y a plusieurs sortes de peurs, et chacun est plus ou moins sensible a chaque style de peur...La peur qu´on peur ressentir dans un fps est manifestement differente de la peur qu´on peut ressentir dans un jeu comme Silent Hill. Un FPS joue plus sur le stresse de mourir, de perdre, c´est le stresse de l´action déchainée...Le stresse dans Silent Hill est une peur subtile, qui joue avec nos propres peurs les plus profondes, qui joue sur notre imagination, nos questions, la peur de l´inconnu, du noir...ce genre de trucs quoi.
Alors ne t´en fait pas Mike, t´es normal, lol.
Moi je flippe enormement avec Silent Hill, mais par contre pas du tout avec un jeu conmme Forbidden Siren. Disons que dans FS je crains de perdre et de me faire repérer par un monstre, mais juste parce que je sais que j´aurais peu de chances de m´en sortir si je suis découvert et qu´il faudrait alors tout recommencer depuis le début...lol. Mais je sais que bcp de personnes flieppent a mort dans ce jeu. Alors voila quoi, tout ca pour dire ke chacun a peur a sa facon.