CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Decu

mike855
mike855
Niveau 5
12 juin 2006 à 21:35:52

Salut a tous, j´ai jouer a silent hill 2 parce que tout le monde dit que c´est terrorisant, mais il ny a pas de quoi en faire tout un plat, moi je suis au musée et j´ai pas eu peur une seul fois, et je stresse meme pas. Franchement comparé a doom 3 sa fait pas peur. Est-ce qu´il y a des gens qui sont de mon avis ou est-ce que je vais me faire lyncher?

reverendolive
reverendolive
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:38:00

tu vas te faire lyncher un classique de l horreur et tu oses le blamer sur un topic fuis avant que des fan ne te massacres

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
12 juin 2006 à 22:13:11

Il a raison…
D´ailleurs tu peux pas savoir comment je me retiens pour pas commencer…

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
12 juin 2006 à 23:17:22

Mike, il faut voir aussi dans quelles conditions tu joues à Silent Hill.
Si tu y joues le jour, c´est sûr que ça fait déjà beaucoup moins peur...
En revanche, as-tu essayé d´y jouer la nuit tombée ? C´est-à-dire à partir de 22h00 au bas mot en cette saison. De préférence, joues-y seul et avec le son du jeu ; très important le son.
Et peur tu auras, jeune padawane.
:sournois:
:ok:

urukubarr
urukubarr
Niveau 26
12 juin 2006 à 23:28:32

Excactement, car si t y joue en plein jour avec de la musique punk en fond , en mangeant des chips là je pense qu il y a moyen que ca ne fasse pas peur...
TOUT est question d ambiance dans Silent Hill, le son est tres important par exemple.
Enfin , tu fais ce que tu veux mais si t as pas peur devant Silent Hill et que tu a peur avec Doom 3 je comprend plus trop...

mike855
mike855
Niveau 5
14 juin 2006 à 13:45:53

Généralement je jou minuit passé dans le noir tout seul. Jsui ptetre pas normal

mike855
mike855
Niveau 5
14 juin 2006 à 13:48:19

OU ptetre que etatn habitué aux fps je suis habitué a un rythme bcp plus rapide comme dans fear alors j´ai plus peur dans les fps

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
14 juin 2006 à 20:29:32

Je ne comprend pas dans quelle mesure on peut comparer Silent Hill à Doom ? Ce sont 2 jeux totalement différents qui n´ont rien à voir l´un avec l´autre.

mike855
mike855
Niveau 5
14 juin 2006 à 22:42:01

Je compare pas je dit juste que sa fait plus peur et que je n´ai pas peur dans silent hill peut etre a cause de l´habitude du dynamisme d´un fps

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:04:34

Ouais, c´est vrai que dans un fps, l´immersion est plus physique… je ne suis pas un grand fan de ce genre (surtout que je n´ai pas de pc :snif: ) mais je me souviens avoir bien flippé ma race dans Half Life 2 avec les trucs qui sautent de toit en toit… en tout cas, Silent Hill est la saga qui m´a fait le plus flipper, c´est sûr aussi, mais pas de la même manière.
Peut être tout simplement que le style de jeu ne te convient pas…

mike855
mike855
Niveau 5
15 juin 2006 à 00:47:55

Jadore silent hill et sont style de jeu mais je suis habitué aux fps qui jouent plutot sur les grosse peur avec un zomnbie qui arrive sur toi au dernier moment par exemple

supertutur
supertutur
Niveau 5
15 juin 2006 à 18:48:35

non non je pence que entre un FPS et SH , c est SH qui fait le plus peur

mike855
mike855
Niveau 5
15 juin 2006 à 20:39:22

Jpensse que chacun a un style qui lui fai le plus peur, je mettrai pas en doute que silent hill est une reference.
Silent hill joue peut etre plus sur le stresse

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
15 juin 2006 à 20:41:17

Hé vous êtes mignons mais est-ce que vous avez essayé de jouer à Nintendogs seul la nuit ?
Ca fout grave les ch´tons !
:lol:

reverendolive
reverendolive
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:43:08

non c bien sur la peur dans resident c essetiellement celle de mourrir mais silent hill joue sur beaucoup d autre par ex qui il a t il a l autre porte?

reverendolive
reverendolive
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:47:05

ce qui me fout les jetons dans nintendogs y a des millions de personne qui l ont achete

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
15 juin 2006 à 21:06:17

Vivement la sortie de NintenPitt. Ca sera avec des Pittbull et on pourra bouffer tout et n´importe quoi.
:lol:
:dehors:

mike855
mike855
Niveau 5
17 juin 2006 à 02:09:35

J´ai avancer dans la prison et javoue que j´ai eu un peu de stress quand ya piramide et aussi dans la salle dans le noir ou faut mettre des plaque et qu´on entan des bruit de pas

reverendolive
reverendolive
Niveau 10
17 juin 2006 à 15:36:39

voila tu commences a ressentir de la peur :oui: tu est sur la bonne voie :ok: apres tu pourras faire le 3 (pas mal dans le genre gore et glauque lui aussi)

Moonlight974
Moonlight974
Niveau 3
21 mars 2007 à 13:28:55

Non mais je comprends tout a fait Mike855. Je pense juste qu´il y a plusieurs sortes de peurs, et chacun est plus ou moins sensible a chaque style de peur...La peur qu´on peur ressentir dans un fps est manifestement differente de la peur qu´on peut ressentir dans un jeu comme Silent Hill. Un FPS joue plus sur le stresse de mourir, de perdre, c´est le stresse de l´action déchainée...Le stresse dans Silent Hill est une peur subtile, qui joue avec nos propres peurs les plus profondes, qui joue sur notre imagination, nos questions, la peur de l´inconnu, du noir...ce genre de trucs quoi.
Alors ne t´en fait pas Mike, t´es normal, lol.
Moi je flippe enormement avec Silent Hill, mais par contre pas du tout avec un jeu conmme Forbidden Siren. Disons que dans FS je crains de perdre et de me faire repérer par un monstre, mais juste parce que je sais que j´aurais peu de chances de m´en sortir si je suis découvert et qu´il faudrait alors tout recommencer depuis le début...lol. Mais je sais que bcp de personnes flieppent a mort dans ce jeu. Alors voila quoi, tout ca pour dire ke chacun a peur a sa facon.

La vidéo du moment