CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tant de choses inexpliquées

nougat626
nougat626
Niveau 9
08 juin 2006 à 15:42:15

comme par exemple :

Le message ´Il y avait un trou ici. Il n´y est plus´ sur la vitrine du Nelly´s Bar
Les bris de verre dans une chambre de l´hôpital
Le cri dans le couloir des appartements WoodSide
Les bruits de pas qui courent, à peu près en même temps
Le bruit dans les toilettes de la prison
Les bruits métalliques tout au long de cette même prison et dans l´hôpital ? vous me direz c´est pour l´ambiance sonore, ok mais pourquoi des bruits de ce genre ?
Et pourquoi le mannequin qui porte la lampe de poche est habillé comme Mary ?

J´en oublie certainement :peur:

urukubarr
urukubarr
Niveau 26
08 juin 2006 à 17:50:20

et moi je me demande ce que devient Angela ,si elle meurt dans l incendie de l hotel ou pas?
Car comme rien n est logique (enfin dans le sens ou ce n est pas ce qu on attend, pas dans le sens ou ce n est pas reflechi)dans Silent Hill , je sais pas...
Qu est ce que vous en pensez?

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:43:37

Silent Hill , c´est Silent Hill... des fois il faut pas se poser de questions... ^_^
Angela n´est pas vraiment réel je pense,elle s´en va, c´est tout...
Pour les bruits inexpliqué, c´est pour faire peur au joueur ^^

supertutur
supertutur
Niveau 5
08 juin 2006 à 19:44:07

rien que sa j en doute de shillent hill

nougat626
nougat626
Niveau 9
08 juin 2006 à 22:05:17

En tout cas "silent" hill porte mal son nom hu hu hu

nougat626
nougat626
Niveau 9
08 juin 2006 à 22:07:35

:dehors:

KayanumX
KayanumX
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:31:03

laule... pour ma part je pense qu´Angela est bien réelle... enfin bon, on est sûr de rien dans cette série toute façon... les personnages que l´on contrôle existent-ils réellement?? (pour le jeu, biensûr)

urukubarr
urukubarr
Niveau 26
20 juin 2006 à 21:11:29

Ben oui Angela est réelle ( ou alors j y entrave plus quedalle...)
Je me demande juste ce qu elle devient
Mais je pense que cette ambiguité sur son sort est similaire a la situation de James: plusieurs fins sont en effet accessibles ce qui fait qu au final nul ne peut dire ce qu il advient vraiment de lui...

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:04:23

Pourquoi Angela serait-elle reelle ? Rien ne nous prouve non plus que Maria est irreelle ni Laura ni Eddy ni James. Donc on peut pas vraiment le savoir, seulement emettre des hypotheses ^^

urukubarr
urukubarr
Niveau 26
21 juin 2006 à 17:41:35

Angela est réelle car elle a un passé et une histoire vecue comme Eddie et elle le dis bien : elle est attirée dans la ville comme Eddie et comme James.
Leur point commun est que ce sont tous trois des meurtriers meme si ils ont leurs raisons et c est donc la ville qui les appellent car ils sonjt faibles psychologiquement.

darkbersek-974
darkbersek-974
Niveau 5
23 juin 2006 à 08:10:08

je pense avoir kelkes reponses:
-le message "il y avait un trou ici, il n´y est plus", je ne l´ai pas vu mais G entendu dire kil fallait terminer le jeu et revenir a cet endroit

-bris de verre : C fait pour accentuer l´etrangeté de l´hopital, ou p´tete k´une infirmiere maladroite a laissé tomber une bouteille de medicamen 0__0

-le cri pourrai se referencer peut etre a la peur ou a la colere de James face a la maladie de sa femme, et les bruits de pas a son refus de voir la réalité. Juste apres, on voit Pyramide Head, on pourrait dire alors ke de ce refus naît une "conscience" (Pyramide Head)qui va tou faire pour le "reveiller" a la realité

-Bruit dans les toilettes : j´avoue, ce bruit m´a bien fait sursauté (et il n´y a pas ke moi!!) mais C juste pour faire peur, ou on pourrait interpreter sa comme la maladie de Mary : ce bruit se trouve dans les toilettes pour femmes, donc on peu voir une allusion a Mary. enfermé dans un hopital (comme la porte des toilettes ki est fermée), elle n´acceptait plus James a cause de sa maladie (kan on frappe aux toilettes, personne ne repond), mai elle pleurait kan James partai et se sentai laide a cause de la maladie (se ki pourrait expliker l´horrible bruit, ki ressemble, vous remarquerez, a celui du cri du monstre Lying Figure (celui ki na pas de bras)).

-les bruits metalliques peuvent se comprendre. dans l´hopital, C en fait un hopital de fous, et on pourrait comprendre sa par des chaines kon utiliserai pour attacher kelkun( comme James, ki est assez dérangé dans sa tete :fou: )
dans la prison, C peu etre une allusion aux barreaux, et kil faut enprisonner James.
Ou tout simplement C juste pour faire peur

- pour le mannequin ki porte la lampe, C une image sortie de l´esprit de James, avec un desir de revoir sa femme, mais on peu comprendre sa par une idée : habillé en Mary, le mannequin fourni une lampe, donc une lumiere, pour eclaircir les idées de James et le guider sur la realité de sa relation avec sa femme : (((SPOILER))) elle n´est pas morte de maladie, il l´a tué.
C fait ossi pour troubler James et le joueur

Voila j´espere ke cela concorde et correspond a vos attentes! :salut:

nougat626
nougat626
Niveau 9
24 juin 2006 à 00:13:38

ma foi c´est bien pensé tout ça :-p

pour les bruits pas, plus concrètement je crois que c´est le type qui se fait buter devant sa télé. Mais alors, pourquoi le fauteuil semble-t-il avoir été poussé (cf les taches de sang) et pourquoi la télé est-elle branchée sur une chaîne vide ? (vous regardez des chaînes vides vous ?)

nougat626
nougat626
Niveau 9
24 juin 2006 à 00:28:18

Tiens j´en ai encore : :p
à qui est la voix dans le bowling ? et que signifie le numéro sur la porte de la cellule de Maria (où James la trouve morte) ?
allez bonne nuit :p

darkbersek-974
darkbersek-974
Niveau 5
24 juin 2006 à 16:38:02

la chaine vide : C peut etre pour renforcer l´effet du temp (car les chaines mettent cet ecran kan il n´y a plus de programme)ou pour montrer ke le type mort (SPOILER: le type devant la télé est James, C 1 illusion sori de son imagination) a perdu le gout de vivre au point de ne plus tenir compte de rien. Mais peut-etre aussi ke les chaines de Silent Hill ne marchent plus ^__^.
Pour les taches de sang, C peut etre le parcour de James pour acceder a la vérité : il appren en effet ce ki C rellement passé a la fin, dans l´hotel, en regardant une cassette.
le sang : le parcours
le fauteuil avec le cadavre : exprime l´abattement de James voyant son péché, devant la télé.
Mais bon C ossi juste une sorte de "decor".

Pour la voix, je ne sais pas trop quoi en penser, mais en fait, C Eddie qui parle a Laura et qui lui demande si elle a trouvée Mary.

Mais je ne sais plus quel est le numero sur la porte de la cellule de Maria, rapelle le moi et je verrai la signification :-)

nougat626
nougat626
Niveau 9
24 juin 2006 à 22:05:23

208 le numéro sur la porte. c´est ni la chambre d´hotel ni celle où se repose Maria. Sait-on le numéro de la chambre de Mary quand elle était à l´hôpital ?

darkbersek-974
darkbersek-974
Niveau 5
26 juin 2006 à 07:14:46

ben en fait C peut etre le numero de chambre de Mary a l´hosto comme tu dis, mai C ossi un numero ke les editeurs on voulu mettre comme sa...en fait je sai pas et si sa se trouve, sa veut rien dire :-)

guitaristedu64
guitaristedu64
Niveau 5
29 juin 2006 à 14:17:16

je c plus si c ici kon parler de la maladi de marie mais je pense ke c 1 cancer pask dans l´hopital o rez de chaussé il y a 1 lettre ki parle d´1 maladie ke l´"on a tous en nous" et ki en surgissant nous fait "basculer"
et jvoulai savoir pourquoi dans lopital sombre ken on entre dans la chambre où été maria on entend une respiration lourde èce le fait ke peut etre maria ai elle aussi 1 cancer et ce serai donc son souffle(on trouve d´ailleur dans cette salle des medicament)