CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des topics serieux ??

duboff
duboff
Niveau 4
26 mai 2006 à 18:20:43

heu les gas frenchement... a partir de dix message vous petez un cable et retourner a vos cinq ans non ? serieusement vous faites peur !e n attendant yen pas un seul qui pourrai faire un topic sur la complexitée scénaristique de SH2 hein ? bah NON ! Pasque : " nous on aime y jouer parceqaue ca fait peur" et patati et patata... frenchement ce jeu est une oeuvre d´ art.. mais quand on 5 ans on le remarque pas... moi je ne fais pas de topics serieux car ya que des gamins sur ces forum.. et ca donne que les personne ne répondes pas et sont largué par le topic ou ca ne l interresse pas car " on va
sur les forum pour rigoler "... vous décadant et vous vous enfoncez vous meme .. les jeux ca ne doit pas fonctionner comme une mode: " hey tas vu ya le dernier gta qui est sortit ! je vais me l acheter le plus vite possible" les gamins du genre se font une concurence au niveau de l´ achat des jeux il le veulent en premier , tout le monde en parle alors on va faire comme tout le monde : l´ acheter. Je ne dirai jamais que S.A est mauvais jeu, mais en faire un grand jeu car c´ est un gta et que tout le monde en parle , non . Le heu vidéo peu etre plus pronfond et doit dépasser cet aspect de mode, et l´ on ne doit pas s´ arreter de la meme manière aux stéréotypes du jeu vidéo,
qui sont la vente par licence d´ une grande importance dont profite E.A aujourd´ hui, Quand un enfant vois la jakette du jeu et voi son rappeur des USA favori : 50cent il en déduis que c´ est un bon jeu.. d´ ailleur je salut ceux qui on fait l´ achat de SH2 qui est loin de profiter du systeme de licence. Ces stéréotypes sont aussi les types des jeux en vogue gta gansta rap et tous ca.. Les jeux vidéo est envahi par ces licences a vente facile et aux theme en vogues. Le jeux vidéo n´ a pas
de place pour ceux qui ne save pas reconnaitre les vrai jeux (" faut pas se planter a l achat " la presse jeuxvidéoludique n´ est pas la pour rien )alors quand vous parler d´ un jeu parlez en sérieusement et avec respect pour les créateur et bien sur les fans ( vive mgs !! :! )

MERCI
le justicier salopard

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
26 mai 2006 à 18:39:55

:salut: à toi.
Bon je suis d´accord avec toi sur certain point pour la plupart!
Je suis fan de 50 cent mais se n´ai pas pour autant que j´ai acheté sont jeu car personnellement je l´ai testé et j´ai tout de suite vu qu´il était bidon comme jeu!
Silent Hill est une série que j´adore énormement et que je continuerais a adorer même si le 4 m´a un peu moin plu mais qui est tout de même très interessant.
J´aime aussi la série des mgs,Kojima fait du très bon boulot,tout comme les developpeur de Silent Hill...
Ton coup de gueule est acceptable et comme je l´ai dit sur certain point justifiable.
Et pour parler de SH sérieusement c´est sûr que je préfére cela que de venir sur le tchat pour rien ou autre!
Sur-ce je te souhaite une bonne journée duboff et j´espère que tu appréciera toujours autant la série Silent Hill...

Samael it´s my god!!!!!!! :diable:

duboff
duboff
Niveau 4
26 mai 2006 à 19:15:48

merci a toi^^ jadore silent hill et mgs : des jeux profonds et intelligents ! et ta bien fait de ne pas acheter 50cent ^^ il faut s´ informer sur les jeux avant de les acheter heu il y a aussi shadow of the colosius que je te conseil: magnifique mais aussi Okami que j attends avc impatience ^^

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
26 mai 2006 à 21:43:05

Oui j´avais entendu parler de ce jeu,je crois que c´est dans la lignée de Ico.
Je vais essayer de me le procurer...

Samael it´s my god!!!!!! :diable:

[Chapelier-Fou]
[Chapelier-Fou]
Niveau 6
26 mai 2006 à 22:49:39

Le seul ennui c´est que ta critique est fort mal placée. Elle n´a rien à faire ici. Elle parle un peu de Silent Hill 2 et puis, elle critique quelque chose d´infondé par rapport au forum.
Les gens qui viennent ici à l´occasion savent bien que SH2 est une oeuvre d´art au scénario compliqué et tordu.

Comment appellerais-je ce message ? De l´outrecuidance, peut-être.

Ce qui ne m´empêche pas d´être en accord avec ce qui est HS.

duboff
duboff
Niveau 4
28 mai 2006 à 14:07:38

Mal placé ? tout le monde n avoue pas que ce jeu est une oeuvre d´ art.. et font des topics sans interets, jai mit ce topic ici car justement c´ est la ou il y a des probleme on respecte plus les jeu dans certains topics et l´ on sort du theme jeux vidéo ludique. A la limite qu´ on aille sacagé d´ autre jeux mais pas des jeux exeptionnels comme SH2. On peut rire raconter que du n´ importe quoi.. mais pas sur des topics de grands jeux

le justicier salopard

duboff
duboff
Niveau 4
06 juin 2006 à 22:31:57

en fait t´as ptete raison, j´aurai pu placé mon topic autre part malgré que les topics sérieux même sur ce forum il y en a pas beaucoup-beaucoup .
bon jen ai quand même trouvé exemple le topic :
tete de pyramide serait donc un PD??
bon a coté ya jusqu´ou vont vos limites ou jusqu´ou s´étend votre courage ou je sais po koi, qui sont vraiment des topices à la c**.

urukubarr
urukubarr
Niveau 26
06 juin 2006 à 23:16:34

oula j suis pas d accord avec toi chacun a le droit de s exprimer et si tu lis un peu le topic Pyramide Head est t il pd? tu comprend qu il derive vite pour parler du scenario du jeu et de sa profondeur.
Pour les frayeurs je trouve ca amusant que les joueurs de ce grand jeu comparent leur facon d y jouer et ne me dis pas que tu ne t es pas fait peur quelquefois??
Et pour les 5 ans , tu peux repasser , gamin!! :-)))

urukubarr
urukubarr
Niveau 26
06 juin 2006 à 23:18:57

Et chose amusante c est que tu reproches aux autres de ne pas faire de topics sur la profondeur du scenario du jeu et de faire des topics inutiles...eh bien en voila un de plus de topic inutile!!
é é allez j arrete de t embeter!

duboff
duboff
Niveau 4
07 juin 2006 à 17:29:40

moi j´ai pas joué au jeu pour avoir peur ( d´ailleurs je déteste ça et je trouve ça débile ) mais quand on ma dit que le scénario etait vachement bien et que le jeu était très profond donc que le jeu sortait du lot des jeux d´horreur...

Sinon le topic n´est pas inutile, c´est pour faire réagir et trouver des mecs qui ont le même avis

urukubarr
urukubarr
Niveau 26
07 juin 2006 à 19:47:27

T as jamais eu peur en y jouant????????
c est pas possible t y jouait en plein jour, le son coupé et avec tous tes potes qui te parlaient...
Non moi je pense qu un survival horror c est fait pour avoir peur comme son nom l indique (et a mon avis les concepteurs seraient un peu surpris et decus si tu leur disait que tu n as pas eu peur et que "ca sert a rien"!!)
Surtout Silent Hill avec son ambiance si terrible!!!

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
07 juin 2006 à 21:27:23

duboff, je te cite : " yen pas un seul qui pourrai faire un topic sur la complexitée scénaristique de SH2 hein ? "
Hé bien vas-y, créés en un topic intéressant sur Silent Hill 2 puisqu´il n´y en a soit-disant aucun.

Je ne suis pas du tout d´accord avec toi. Ca fait 4 ans maintenant que chacun poste ses théories sur l´univers de Silent Hill ici. Si tu cherchais entre deux topics sans intérêts tu le verrais.

Par ailleurs, je suis fan de 50 Cent et je n´ai pas acheté son jeu qui ne m´intéresse pas.

Autre précision j´ai 29 ans, et j´ai le sens de l´humour.

Mozart disait : " je ne fais rien d´extraordinaire : ce n´est que de la musique, du divertissement pour les gens..."

Concernant le jeu vidéo, sans remettre en cause le côté artistique qui est effectivement de plus en plus reconnue (le chiffre d´affaires du jeu vidéo dépasse désormais celui du cinéma), il ne faut pas oublier que ça reste un loisir à la base.

Et puis on n´est pas là non QUE pour se prendre la tête sur des théories, des articles philosophiques sur Silent Hill : on peut rigoler un peu aussi non ?
D´ailleurs si on n´avait pas le droit, nous serions constamment censurés et jeuxvideo.com n´aurait pas annoncé le million de post sur le site avant de nombreuses années !

Donc pour résumer : créé un topic intéressant et je serais heureux d´y participer.

A +

duboff
duboff
Niveau 4
08 juin 2006 à 19:38:59

1) bien sur que j´ai eu peur en jouant à SH (et je serais surement mort de crise cardiaque si j´y avait joué seul à minuit) j´ai même fait des cauchemars pas cools.. et à vrai dire c´est le seul jeu d´horreur que j´ai joué ( a part le tout premier Alone in the dark, qui pour lépoque était vraiment géniale...)

2)Après j´ai fait mon coup de gueule parceque quand je suis arrivé je suis tombé sur pas mal de topic que je trouve pourri alors que jété venu voir si quelqu´un proposé des choses intéressante.
Moi j´ai rien posté au début et j´ai déjà laché quelques théories la ou on pouvait débattre.
Et quand je vais sur les forums en général, il ya plus de gamins et de ptits merdeux qu´autre chose donc j´ai même pas essayé de poster quoiquesoit pansant que les gens qui liront mon topic se larguer ou trouverai ça trop intellect. Maintenant j´ai trouvé de bon truc mais je balançerai bien mon coup de gueule sur une trentaine d´autre forum.

Au fait j´en vais pas à 50cent et j´ai jamais dit que ça musique était merdique, je l´ai pris exemple pour dénoncer l´utilisation de licence abusif...(ce qui achete le jeu, on en général entre 11 et 14ans voir 16 et son facilement influençable)

ensuite si vous voulez que je poste un truc intéressant, j´ai pas grand chose pour l´instant parceque je recherché quand je suis arrivé était trop général, sinon j´ai un fic en tête mais je suis pas un bon narrateur.

PS: dsl pour les quelques gros mots...
et j´espère au moins que ceux qui sont venus me critiquer reviennent pour que ce topic arrive à une fin pas trop mauvaise que j´ai pas une réputation de gros conard qui vient foutre le zouk
(c´etait pas ce que je voulais)

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
08 juin 2006 à 20:21:08

Je te rassure, nous ne te prenons pas pour un "gros c...". En tout cas, pas moi.
En revanche, je dirais que tu es un provocateur. Je persiste et signe : poste tes théories sur Silent Hill et tu verras que de nombreux forumeurs ici sont loin d´être des gamins comme tu le penses. J´ai eu des échanges très intéressants avec certains sur divers aspects de la saga en général, et sur l´épisode 2 en particulier.

Pour ma part, comme je l´ai déjà écrit, j´ai 29 ans et je discute avec plein d´adolescents sur ce site. Et alors ? On est là pour partager une passion commune : le jeu video !
Après, s´il y a une règlementation sur l´âge des participants aux forums hé bien je ne suis pas au courant. Si un modéro me lit, j´aimerais qu´il m´explique.
Enfin, oui, certains jeux - dont Silent Hill - font l´objet de préconisations en ce qui concerne l´âge des consommateurs. Nous savons tous qu´il s´agit là d´une obligatoire légale de la part des éditeurs d´afficher ces warning sur les jaquettes mais qu´ils ne sont que très peu respectés.

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
08 juin 2006 à 20:22:28

D´ailleurs, en consultant ton profil, je viens de réaliser que tu as 15 ans...

No comment.
:honte:

duboff
duboff
Niveau 4
08 juin 2006 à 20:27:10

euh... je dois prendre ça pour un compliment ou... ?

duboff
duboff
Niveau 4
08 juin 2006 à 20:30:22

ah et pourle coup des warnings, on pourrait faire un topic vraiment nul : sondage qui a + de 16 sur le forum? je suis pas sur que c´est le cas de la majorité...

duboff
duboff
Niveau 4
08 juin 2006 à 20:51:17

au fait j´ai fait un topic ou il reste les questions que je me posé avant d´arriver sur le forum (bon ya pas celles ou j´ai déjà des reponses, je voulais pas rabacher). bon voilà, comme vous avez dit : si je faisais un topic sérieux, vous y participerez, voilà j´attends vos hypothéses...

le topic s´apelle : Plein de questions....(bon c´est nul comme titre mais ja savais pas quoi mettre)

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
09 juin 2006 à 00:08:12

Je te cite : "ah et pourle coup des warnings, on pourrait faire un topic vraiment nul : sondage qui a + de 16 sur le forum? je suis pas sur que c´est le cas de la majorité..."

Et après tu viens te plaindre que les posts des "gamins" qui fréquentent ce forum sont sans intérêt ?

Faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais...

Au lieu de critiquer tout le monde, tu ne pourrais pas parler du jeu ?

urukubarr
urukubarr
Niveau 26
09 juin 2006 à 00:12:56

T enerves pas Lornoir, a mon avis y sait pas trop ce qu il veut... a part attirer l attention(c est fait)
Bon maintenant come tu dis on peut parler du jeu plutot que de betises :-)

La vidéo du moment