CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma theorie sur le film de silent hill

benji1313
benji1313
Niveau 17
07 mai 2006 à 12:03:06

Voici ma theorie sur le film silent hill,ces la premiere que je fais donc soyez simpas ^^ j´ai un peu de mal a expliquer certaines choses.

Alors deja voici la partie ou j´ai un peu de mal a expliquer:
Je crois que samael est present mais que l´on ne l´explique pas.Pour moi samael ces la "charone malefique".
Quand rose lui demande son nom elle dit:
J´ai plusieur noms,pour le moment je suis le coté malefique de...(je sais meme plus comment elle s´apelle lol)
Comment j´en arrive a cette theorie?
Personnellement je reve un peu j´essaye de me dire que le scenario etais peu etre + complexe que ce que l´on pouvait imaginé.la charone malefique amene la vrais charone dans un orfelina ce qui signifique qu´elle est sortie du pouvoir de silent hill (donc ces peu etre elle la source de ce pouvoir)Donc on peu facilement imaginé que ces la reincarnation de samael.D´ailleur cristabela le repette environ 3 4 fois.Le demon a choisi l´aspect de l´inocence.

Maintenant j´en vien a la partie la + interessante.

Rose a imaginé tous ce qui ces passer.La policiere n´existe pas ou du moin pas celle avec qui elle passera l´aventure.L´autre est morte dans l´accident de moto.Pourquoi je dis cela?Ces simple lorsque je suis aller voir le film une 2eme fois,j´ai remarquer que ce n´etais pas tous a fait les meme habits.Le plus interessant ces que tous les endroits ou rose va ,rose les a deja vus au moin 1 fois.

Cristabela est visible sur un des tableaux dans l´ecole.L´eglise a etais deciner par charone et le 1er buchet aussi.au tous debut quand le marie veux l´enpecher d´aller a silent hill,elle dit avoir elle aussi vus les sites,peu etre y avait il des choses interessantes sur ces sites.Donc il est possible qu´elle est tous imaginer depuis le debut non?

Je ne sais pas ceux que vous en pensez,moi je pense quand meme que certaines choses sont plus complexe que l´on pourait l´imaginer dans ce film ^^

willow_rikku
willow_rikku
Niveau 7
10 mai 2006 à 20:05:42

"on pouvait imaginé.la charone malefique amene la vrais charone dans un orfelina ce qui "

euh, pourtant c´est claire dans le film, c´est Daliah qui ennème, Sharon, la fille d´Alessa en dehors de Silent Hill

Un des défaut du film est que tout est trop exliqué. Donc je ne suis absolument pas d´accord avec toi, cependant c´est bon de voir que le film fait réfléchir...

Par ailleurs ta théorie sur la femme flic est tiré par les cheveux. En effet Cybill change de vetement car un Lying Figure lui a "craché de l´acide" sur elle.
Et la moto ne présente pas les conditions pour avoir tué Cybill.

Enfin Cybill, n´apporte rien au scénario donc je ne pense pas qu´elle serait imaginaire.
Ah oui une derniere chose, Rose rencontre Cybill bien en dehors de Silent Hill dans la "réalité réelle" et se fait poursuivre par elle jusqu´a Silent Hill.

freeedom
freeedom
Niveau 10
13 mai 2006 à 16:48:45

Vous savez qu´il parait que le premier montage de Ganz faisait 3h30...? J´espère quil vas nous sortire une edition directors cut en dvd la on va se marrer...

monsieurquizz
monsieurquizz
Niveau 8
10 juin 2006 à 17:36:21

Bah déjà personnelement je serais tenté de retirer des scènes du montage cinéma de Silent Hill (genre les "miaou" au début... peut être même commencer directement par "on va à Silent Hill" sans passer par la scène de la falaise: "ché moaaaa, Silentile... Silentiiiiile!!!")

Par contre je suis de ceux qui pense que le film est tout à fait cohérent avec le jeu (on doit être 2 dans l´univers, mais j´ai des arguments bétons).

Déjà, les évênements se déroules longtemps après Silent Hill 1, Alessa est toujours prisonière de la ville dans l´hopital. Le "démon" qui reste au près d´elle est Samaël (ou un autre démon mais c´est pas important). Et depuis plusieurs années, Alessa cherche à tuer les fanatiques responsables de son malheurs, mais leurs prières les protèges de toute intrusion du malin.

Le démon avoue à Rose vouloir obtenir "satisfaction". Certes il veut donner satisfaction à Alessa (donc la vengeance sur les fanatiques), mais il est difficile de croire qu´il agit uniquement pour le bon plaisir de la petite (qui est déjà grande). Le démon oeuvre donc également dans le but d´obtenir quelque chose (les âmes des fanatiques, de la peine, de la haine pour nourir son pouvoir... des trucs comme ça).

Lorque le démon propose un contract d´alliance avec Alessa, le démon met au point un plan qui consiste à rassembler les dernières forces vitale d´Alessa pour créer un enfant.

L´enfant grandira et attirera avec lui une personne à Silent Hill dans le but de servir d´hote au démon afin de tromper la vigilance des fanatiques et les anéantirs. Ainsi, Rose est arrivée à Silent Hill et a permis la destruction des vieux, et du coup la vengeance d´Alessa et la satisfaction du démon qui est maintenant plus puissant. Tellement puissant qu´il peut maintenant agrandire son pouvoir jusqu´a de nouveaux horizons que la ville de Silent Hill (à savoir tout les lieux connus de Rose et de Sharon).

Ainsi, je dirais que tout le scénario est basé sur la manipulation exercé par le démon sur tout les personnages, ce qui est quand même intéressant du fait que ça, ce n´est pas explicite. Voilà déjà pourquoi je pense que beaucoup sous-estime le scénario de Gans, qui n´y on vu qu´un bête repompage de celui du jeu, en plus simple.

Bon c´est un peu expédié et j´ai peut être oublié des trucs mais on va en reparler. Si il y a des détails sur lesquels vous êtes pas d´accord vous dites et puis je me défendrais mieux que ça (notamment sur la cohérence jeu/film).

urukubarr
urukubarr
Niveau 26
12 juin 2006 à 23:42:08

Monsieurquizz Moi je suis d accord avec ce que tu dis c est a peu de chose pres ce que j ai interpreté (je suis retourné voir le film pour mieux saisir les nuances que je n avais pas forcement vu la premiere fois , impressionné que j etais par l ensemble)
En fait je ne suis pas d accord avec toi,willow_rikku pour Sharon, ce n est absolument pas Daliah qui l enmenne a l orphelinat mais bien la Sharon malefique ils le montrent clairement et elle la définit comme "ce qui reste de bon en Alessa". Ce n est donc pas une vraie enfant mais une incarnation des derniers sentiments benefiques d Alessa.
Pour Sharon malefique , je pense aussi qu il peut s agir de Samael et je trouve ta theorie tres interessante du demon qui aggrandit ces pouvoirs puisqu a la fin Rose et ?S haron? sont dans un monde parallelle comme a Silent Hill mais en dehors de la ville.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:11:53

WOUAH ! C´est génial ton truc ! J´y avais trop pas pensé… j´en suis resté à retrouver dans le film des éléments qui rattacheraient le scénario à la grandeur de Silent Hill 1 et 3 : Renaissance du Paradis, arrivée de Dieu sur Terre… que es trucs de grande envergure… Cependant, le truc qui me plaît pas trop c´est la raison pour laquelle ils ont brûlé Alessa, un truc pas très grave en somme, on est loin du sacrifice de ce qu´une mère a de plus cher PAR la mère POUR la religion…

Cependant, j´aimerais ajouter que je suis convaincu que Konami nous prépare en secret un remake de Silent Hill 1… tout simplement parceque Gans affirme dans une interview : "Konami m´a même demandé l´autorisation de reprendre un monstre que j´ai crée pour le film". Ce monstre, seul monstre inédit du film (pas mon monstre préféré en plus, je préfère les Children niark niark…) c´est le concierge violeur ! et je ne vois pas où ailleurs que dans les chiottes de l´école il pouraait se trouver… je me fais peut être des films, mais ça me semble logique !
en plus j´ai même inventé un début de scénario : ce serait Rose Mason qui emmène sa fille malade, qui la perd à Silent Hill, puis Harry vient avec Cybil pour la retrouver et lui aussi passe dans la dimension altérée de Silent Hill ! évidemment, Cybil ne va pas mourrir (j´y crois encore ! VIVE CYBIL !! !! ) et Lisa retrouvera ses lettres de noblesse !
(et sa mort sublime !)

en fait c´est la joie Silent Hill !! ! lol…