CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau site en cours

proteines
proteines
Niveau 6
08 avril 2006 à 14:02:08

Voilà, je suis en train de faire un site sur silent hill 2,
je n´en suis qu´au début et ça va pas alleer très vite étant donné la masse de travail que j´ai en ce moment, néammoins n´hésitez pas à venir voir de temps en temps

http://www.silenthill2.c.la

Pour ceux qui ont apprécié le 1 egalement:

http://www.silenthill.c.la

tchomo
tchomo
Niveau 2
09 avril 2006 à 18:29:24

heu, c surment parce que tu ne l as pas terminé, parce que la après "test" je ne peux plus rien ouvrir, sinon c´est un bon début. kissou

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
14 avril 2006 à 17:38:33

Je t encourage a fond en esperant que tu fasses les autres volets de la série!bonne continuation mec :bravo:

Inthemood
Inthemood
Niveau 2
16 avril 2006 à 11:40:27

Serieux j´espere que tu mettras le jeu en telechargement comme tu l´a fait pour le premier dans ton autre site..! :bave: Ce seré trop sympa :content:

lack_com
lack_com
Niveau 2
16 avril 2006 à 13:22:22

slt, bravo ton site est SUPER!!!!! mais comment tu as fais???

proteines
proteines
Niveau 6
16 avril 2006 à 16:33:48

Coment jai fait quoi? lol, le site?
Sinon euh désolé de te decevoir Intermood mais je me suis permis de mettre le premier opus des silent hill en telechargement car ce dernier n´est plus trouvable a lachat, et uniqumeent sur playstation le cas echeant.
Alors que le deux se trouve enore facilement sur internet, ca s´apparent deja plus a du piratage :)

lack_com
lack_com
Niveau 2
16 avril 2006 à 17:05:40

oui comment tu fais le site parce que il est vraiment GENIAL!! :ok:

Inthemood
Inthemood
Niveau 2
16 avril 2006 à 23:11:48

Pfff... dans deux ans peut-être... :sarcastic: . àlors... Mais pour le peut que je puisses dire c´est que tu fait du très bon boulot!! Déja pour l´autre site c´était éxcellant!! Poursuis cette voie!! :ok: (Sinn ça me fait bien ch*** parce que j´avais acheté le jeu sur le net, les vingt euros sont partis et le jeu... jamais arrivé..! G T deg... (ils mettent pas assez de smileys méchants sur ce sitE...!!))

proteines
proteines
Niveau 6
17 avril 2006 à 11:33:53

ben si raiment tu l´as acheté tu peu le telecharger ta payé meme si tu la pas recu, si t patient passe par la mule
Et le site ben jai utilisé dreamweaver, photoshop et un peu de temps libre :)

proteines
proteines
Niveau 6
28 avril 2006 à 01:42:38

Je viens e mettre en ligne quelques explications sur l´histoire de silent hill 2 et j´ai besoin d votre avis, sur la façon dont c´est redigé (pas trop dur a suivre?) et également si vous avez des choses à réfuter, ou des éléments à ajouter, je suis tout ouie

http://www.cyberpomme.com/pepins/silent_hill/2_histoire2.html

LeBart
LeBart
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:33:47

Très bon résumé :oui:
Il faudrait juste traiter des monstres qui sont le reflet de la conscience de James. Ils ont tous un rapport avec son histoire et celle de sa femme.
On retrouve beaucoup la thématique de l´hopital (les infirmières, les monstres enfermés dans une sorte de cadre rappelant un lit).
Ils cherchent également pour beaucoup à l´étouffer de la même manière qu´il a étouffé sa femme. Que ce soit en lui projetant un nuage toxique pour qu´il suffoque, en l´attrapant par le coup (les monstres suspendus) ou même en avalant sa tête.

Et puis il y a aussi quelques détail sur Pyramid Head qui pourrait être ajouté (mais bon ce sont de vrais détails lol).
Par exemple on voit bien qu´il ne cherche jamais à tuer James. Soit il ne fait rien (dans le placard), soit il s´en prend à Maria, Soit il le frappe du plat de sa lame (sur le toit de l´hosto), ou encore il s´en va après quelques coup (deuxième rencontre je crois).
On se rend bien compte du rôle d´expiateur de pêché, puisqu´il ne cherche pas à le tuer, mais à lui faire regarder ses actes en face...

Y´a encore d´autres choses qui me sont venus en écrivant mais que j´ai déjà oublié ^^
De toute façon on pourrait en faire toute un thèse :-)

proteines
proteines
Niveau 6
28 avril 2006 à 13:38:34

Merci d´avoir lu, j´ai rajouté le fait que Pyramid head n´attaqe pas tuours effectivement je l´avais oublié, si tu as des détails n´hésite pas je souhaite rassembler le maximum d´informations.

Concernant les monstres ça va venir je leur réserve une rubrique :)

LeBart
LeBart
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:39:51

Ha si !

Je ne crois pas que les personnages que rencontre James soit issue de son imagination (en dehors de Maria).

Ils sont comme lui venu à Silent hill parce que la ville les a appelés, mais n´ont pas de lien direct avec son histoire.

D´ailleurs l´apparence même des lieu est complètement différente pour eux.
Là où James voit des infirmières et des monstres en formes de lit (lol), Eddie voit des dizaines de personnes se moquant de lui et qu´il abat un par un. Et Angela voit les membres de sa famille des flammes partout.

Quand James rencontres ces personnage, il rentre en quelque sorte dans leur cauchemar, et voit ce que eux voient.
à la fin James dit à Angella "il fait chaud ici" (ou un truc du genre, parce que c´est la première fois qu´il voit des flammes), et elle répond "Tu le vois aussi ? pour moi c´est toujours comme ça".

LeBart
LeBart
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:42:18

"mais ne cherche pas à l´liminer"

t´as fait une faute de frappe :rouge:

Sinon très bon boulot ! Merci aussi pour le site sur le premier épisode parce que je ne l´avait pas fait :-)

proteines
proteines
Niveau 6
28 avril 2006 à 15:16:31

lol les fautes de frappe ca me connait dsl je corrigerai, oui alors je me suis longuement posé la question de savoir si les personnages étaient réels ou pas et jai opté pour le fait qu´ils soient nés de l´imaginaire.

Voila mes arguments:
- Angela lui dit "tu es comme moi nou meritons de mourrir" hors comment saurai t elle que James a tué.
- Angela lui dit egalement "Tu nen voulais plus tu en a surement trouvé une autre"

Je en suuis pas fermé aux autres hypothèses, mais jeprésente celle qui ma paru la plus plausible.
Mais je n´ai pas d´argument vraiment choc.

LeBart
LeBart
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:24:09

Oui ça se défend en effet.

Mais en prenant l´exemple de Maria. Ce personnage est une création de l´esprit de James. Elle est le reflet de son subconscient.

Hors Eddie et Angella ont tous les deux une vraie histoire antérieur qui n´est pas liée directement à celle de James, même si certains points les raprochent.

proteines
proteines
Niveau 6
28 avril 2006 à 15:44:17

En fait, à mes yeux, je pense que lorsque James crée ces personnages dans son esprit, inconsciemment bien sur, il leur attribue uen histoire qui lui permet dexplorer les différentes facettes de son crime

proteines
proteines
Niveau 6
30 avril 2006 à 10:31:39

J´ai revu ma copie en apprenant que lost memories avait été redigé par des fans, ave cle soutien de l´équipe qu ia fait le jeu, et je prend la théorie disant que les personnages sont bel et bien réels sauf Maria, voilà :) Ce qui fait quan meme peu de différence au final !

shadow-battle
shadow-battle
Niveau 8
30 avril 2006 à 11:10:24

Ton site est vraiment exellent ! Tu as fait du très bon boulot :)
Par contre, j´ai juste une petite question pour Silent Hill que l´on peut télécharger sur ton site. Comment est ce qu´on fait pour mettre le jeu en français ( dsl si la question a été déjà posée :´( )

proteines
proteines
Niveau 6
30 avril 2006 à 13:00:09

euh je crois que c´est dans le menu m^me du jeu même si je ne suis pas vraiment sur, jettes y un coup d´oeil :)

La vidéo du moment