CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expliquez moi svp, car jai été trés déçu

benimaru_seb
benimaru_seb
Niveau 4
10 mars 2006 à 10:09:30

Bonjour à tous !

J´ai fini SH2 hier soir et je me suis plongé dans le forum pour voir ce qui ressortait de ce jeu. J´ai en effet été trés déçu de ce jeu notament sur trois dont j´aimerai faire part dans le but qu´on m´eclaircisse un peu...

1/ La réalisation.

Elle est pour moi trés décevante. La maniabilité est vraiment pas top, diriger ce James est une galere sans nom, combien de mur je me suis pris et combien de fois j´ai mis plusieurs dizaine de seconde pour accéder a un point particulier dans une piece ! James est vrai trés "lourd" a diriger sortir une armes est un calvere, et ce d´autant plus contre les boss ! Les fans me diront que c´est pour renforcer l´ambiance du soft, je ne suis pas contre mais il faut avouer que c´est trés désagréable!
Ensuite l´environement, il est particulierement vide, neutre, tres répétitifs ... les monstres sont toujours identiques , tout comme les salles et les couloirs.
Le deroulement de l´histoire est trés friable et nuit au jeu ! Apres une bonne heure de flippe et de stress, on s´habitue a cette ambiance et on enchaine les couloirs, les monstres, les salles ... en attendant un moment fort, une nouvelle frayeur qui finalement n´arrive jamais ... L´ambiance n´a plus d´effet sur le joueur , on s´attend a une apothéose , un deluge d´horreur , d´abomination et de malsainité pour finalement rien ... GRANDE DECEPTION

2/ La licence

Que vient faire la ville de Silent hill ici ? Si j´ai bien compris (ce qui n´est pas vraiment sur) nous sommes dans un delire de la folie de James. Silent Hill n´est qu´un nom qui a permis a ce jeu de se vendre! Je ne sais pas si vous comprenez mon point de vue... Silent Hill n´est qu´une metaphore de la folie de James mais cette représentation a deja ete utilisé dans un autre concept ! Il n´y a aucun rapport... On est perdu (du moins je suis perdu)

3/ l´histoire

J´ai lu quelques unes de vos théories et voici mon points de vue. J´attends vos critiques et vos avis avec plaisir...

James et Mary vivent une belle histoire d´amour, des jours heureux, de beaux we au bord du lac de Silent Hill.
Mais Mary tombe malade, et va mourir de cette maladie incurable dans une periode de 6 a 36 mois...
La Mary que James connaissait devient irrascible, désagréable, jalouse et méchante ! James se retrouve désamparer et il se voit confronté à une Mary qu´il deteste et une autre Mary qui ne veux pas mourir et qui aime son mari !! !
Néanmoins James decide de tuer Mary (parce k´il ne supporte plus de la voir souffrir mais egalement parce qu´il ne la supporte plus tout court !)

Et la ... tout s´assombrit...
James recoit une lettre trois ans apres ... mais en faite il la recoit tout de suite apres puisqu´il sagit de la lettre que James recoit apres la mort de Mary...

Hoooo ! je viens d´avoir une idée... (je vais la poursuivre dans le post d´apres!!!)

James est perdu, désemparé et decide de regarder la verité en place, et Silent Hill sera le Combat de James pour regarder la verité en face...

La ville est donc issu de l´imaginaire de James mais qui sont Angela, Le gros et Laura ...
Existent ils vraiment ?

Certains disent qu´ils sont les differentes facettes de Mary, Angela etant le coté suicidaire de Mary, Le Gros le coté persécuté de Mary , mais Laura ?
Maria represente deja pas mal de facettes de Mary pourquoi en mettre d´autres ?

D´autres disent qu´ils representent la personalité de James.
Le Gros etant son coté assasin ... Mais qu´en est il pour Angela ?

Laura semble pour bcp représenter la pureté puisqu´elle ne voit pas les monstres et ne semblent pas affecté par l´ambiance malsaine... Mais quand elle enferme notre James (un peu niais quand meme sur ce coup la) avec plusieurs monstres s´est pas tres angelique de sa part...

Si vous pouviez m´apporter certains éléments de réponses sur ce point de vue, je vous en serait trés reconnaissant !

J´attends vos remarques et vos avis avec impatience !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2006 à 01:18:57

ça c´est intelligent vraiment intelligent tu as fait fort j´aurai jamais cru voir ça un jour dpuis ke je m´amuse ici ...

"
2/ La licence

Que vient faire la ville de Silent hill ici ? Si j´ai bien compris (ce qui n´est pas vraiment sur) nous sommes dans un delire de la folie de James. Silent Hill n´est qu´un nom qui a permis a ce jeu de se vendre! Je ne sais pas si vous comprenez mon point de vue... Silent Hill n´est qu´une metaphore de la folie de James mais cette représentation a deja ete utilisé dans un autre concept ! Il n´y a aucun rapport... On est perdu (du moins je suis perdu)

"

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
11 mars 2006 à 13:20:33

:doute: :hum:
No comment.
:(

[games]
[games]
Niveau 8
11 mars 2006 à 18:27:45

Laura semble pour bcp représenter la pureté puisqu´elle ne voit pas les monstres et ne semblent pas affecté par l´ambiance malsaine... Mais quand elle enferme notre James (un peu niais quand meme sur ce coup la) avec plusieurs monstres s´est pas tres angelique de sa part...

Puisqu´elle est pure elle ne voit pas les monstres. Elle enferme donc James sans savoir qu´il y a des monstres et seulement pour le punir pour ce qu´il a fait à Mary qui était son amie.

benimaru_seb
benimaru_seb
Niveau 4
13 mars 2006 à 10:24:16

Un we est passé, une longue conversation avec un pote, m´ont un peu mis les idées au clair...

Il n´y a pas vraiment de vérité, de rigueur, il suffit d´avoir l´esprit ouvert et d´inventer ses propres theses...

Mais cela n´empeche pas ma deception envers ce jeu dont j´attendais vraiment beaucoup plus qu´un simple jeu d´aller retour dans des couloirs ensanglantés...

Un grand gout d´inachevé, de baclé , en deplaise aux fans s´ils ne sont pas d´accord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 23:28:35

non c´est un mythe .

et comme tout mythe quand on y a joué trop tard on peut penser" que c´est baclé" .

ce jeu est nostalgique dommage que le temps l´achèvera même si je tiens bien mes jeux comme mon 1er onimusha toujours aussi clean (yeah ).

malheureusement les fans de ce jeu sont "malades" de ce jeu .

mais nous savons tous que le film sera "de la merde" c´est pour ça moi j´espère qu´il restera des fans ou petits fanatiques plutot pour venir poster leur déception sur le net (beuuuuuu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 23:33:43

non c´est un mythe .

et comme tout mythe quand on y a joué trop tard on peut penser" que c´est baclé" .

ce jeu est nostalgique dommage que le temps l´achèvera même si je tiens bien mes jeux comme mon 1er onimusha toujours aussi clean (yeah ).

malheureusement les fans de ce jeu sont "malades" de ce jeu .

mais nous savons tous que le film sera "de la merde" c´est pour ça moi j´espère qu´il restera des fans ou petits fanatiques plutot pour venir poster leur déception sur le net (beuuuuuu)

La vidéo du moment