ATTENTION : SPOILER!
Je ne sais pas si quelqu´un en a déjà parlé ici, et j´avoue que j´ai la flemme de
...
Ce n´est pas moi qui ait trouvé ça toute seule; j´ai dégotté cette remarque sur un site polonais et, comme je suppose que la plupart de gens ici ne parlent pas cette langue, je me suis dit que ce serait intéressant de vous en faire part.
Il se trouve que, si on jouait très attentivement, en faisant très attention à tout, on pourrait dès le début du jeu "deviner" que James a tué Mary... parce que c´est dit!
Quand?
Juste après la rencontre avec le premier monstre.
James sort du tunnel et la radio se met à grésiller... et on entend une voix de femme, et des bribes de ce qu´elle dit. Quand on joue pour la première fois, on n´a pas vraiment le temps de nous arrêter sur ce qui est dit; c´est assez rapide et, pris par l´histoire, on ne tente pas forcément de décripter de telles choses...
J´ai pris mon dictaphone et je l´ai enregistrée, cette voix, pour vérifier. Et ce qui est dit sur le site polonais en question est véridique.
On entend distinctement la question : "Why did you kill me?... James?", sur la fin du message.