CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'hopital ???

easytiger
easytiger
Niveau 3
04 janvier 2006 à 21:02:59

au niveau de l´hopital, une fois avoir laisser maria seule pour se reposer et que l´on continu l´exploration ,

dans une salle (c11 je crois ,ou du moins une salle dans le couloir des patients a l´étage) on y entend ,aprés avoir tué une infermière,le bruit d´une fenetre qui se casse plusieurs fois a intervalle de 10-15 secondes ... mais qu´est ce que c´est ?? ? un simple procédé des createurs de bruits suspects comme les toilettes de la prison de toluca, ou il y a explications ?

inon qu´arrive t-il a james aprés avoir combattu les monstres du plafond dans l´hopital (grace aux bons soins de laura qui nous enferme.d´autant plus qu´on le voyait venir :nah: ) on se retrouve dans une cour de 2 mètre carré dans l´hopital :

par le biais du saint esprit?? comment??
okay il se retrouve dans "´hopital version sombre" mais pourquoi se retrouve t´il dans un lieu différent : salle > cour ??

inon j´ai encore une question sur l´attitude du perso de laura, laura a une dent contre james , mais pourquoi? elle ne semble pas connaitre ou reconnaitre james dans les appartements de silent hill ou lors de la demo ou laura est assise sur un mur,

--- pourtant il doivent bien se connaitre!! si mary la connaissait...james acomme une "sorte d´amnésieprovoquai par la ville" je sais... mais laura non puisque "ame pure" pourquoi ne montre t-elle pas un signe de reconnaissance style:"oh james, quesque tu fais ici? et james -pardon ? on se connait?"
en bref laura est le perso le plus étrange du jeux ...elle cherche mary elle aussi mais ne cause que du soucis a james ,

finalement, se
connaissent t´ils?comme le voudrai la logique: si mary était voisine avec laura a l´hospice >james et laura se sont donc déja vu -------- et alors laura devrai bien reconnaitre james et ne pas fuir ... ni le piéger dans la salle de l´hospice.

OU NE SE CONNAISSENT ILS PAS avant leur rencontre a silent hill -------et se serai illogique :comment laura ou james auraient ils puent se louper a l´hospice :james étant au chevet de mary lors de la maladie je suppose...

merci pour ceux qui me comprendront et aux réponses

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
04 janvier 2006 à 23:21:40

en fait, pour répondre à toutes tes questions...
il faudrai qu´on te spoile sur le jeu, donc fini le, et après avoir aussi emit des hypothèses, tu comprendras.

pour ta premiere question, je dois dire que j´ai pa fais gaf a ca, surement un bruit d´ambiance, c´est silent hill c´est normal ^^

donc en fait c´est dur te te répondre, il faudrai que tu finisse le jeu avant... après on poura te dire nos hypothèses etc

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
04 janvier 2006 à 23:22:51

C´est un bruit d´ambiance. :)

Pour le reste...Ben...Finis le jeu, tu comprendras...ou pas. :)

easytiger
easytiger
Niveau 3
05 janvier 2006 à 14:14:12

merci a vous . mais je tiens a préciser que j´ai finis le jeu ,et plusieurs fois !!

-une fois lors de sa sortie (2001-2002) j´en étais retourné tant il était artistique et intéréssant a plusieurs niveaux... je n´avais pas tout saisit la première fois mais j´étais un peut a plat pour le recommencer juste derrière...

-et je ne l´ai repris que récament, =l´envie folle de le refaire :c´est dire si ce jeu est puissant!!! comme un excellent film vu au ciné, qu´on achète en dvd pour ce le matter de temps en temps...
je dois actuellement avoir fais les trois fins: plus qu´une !! !

mais voila, difficile de trouver seul les réponses de cet univers ...j´ai égamement suivis les topics de forums datants et passer des heures a lire les passionnés pour y voir plus clair et les interprétations de certains sont sidérantes et trés bien déduites!!!

je crois avoir saisis l´histoire et mon interprétation se rapproche dans les grandes lignes de celle retenue comme la "plus probable"=

"james=tueur de mary"
"pyramid head=bourreau de james et des tueurs en général"
"maria=invention de james, a fonction de le culpabilisé"
"silent hill=ville tortionnaire pour les tueurs ou les détraques"
"angela+eddie =tueurs, eux aussi présents a silent hill pour y étre tourmenter...."

je connais les détails biens sur..
mais voila je bloque surtout vis a vis de laura. d´autres topics ont certainement éclaircis la questions mais si vous voulez bien m´aider = muchas gracias!!

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
05 janvier 2006 à 23:30:01

Pendant que Mary était à l´hôpital, James n´allait pas souvent la voir, je pense.

Mary et Laura s´y sont rencontrées et sont devenues amies.

James ne connaissait pas Laura.

La dernière fois qu´il a été voir Mary, une semaine avec les évènements qui se déroulent à Silent Hill, Laura avait probablement déjà quitté l´hôpital.^^

Ca répond à ta question ? :)

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
06 janvier 2006 à 01:03:33

Avec toutes les hypothèses aussi, je pense qu´il faut pas oublier que laura ne voit pas les monstres,( une gamine de son age serait morte de peur si elle les voyaient non?) ( james est fou ^^)

easytiger
easytiger
Niveau 3
06 janvier 2006 à 11:53:38

okay,je comprend ce qui m´a induit en erreur : j´était rester sur le fait que james allait voir "souvent" mary a l´hopital ,et que de ce fait, il me paraissait logique qu´il l´ai déja rencontrer ( a laura)...
-mais si l´on considère à james "la lacheté" d´avoir fuit sa femme durant le temps d´admition de cette dernière a l´hopital (son état enpirant physiquement et psychologiquement),il est alors possible que james n´est jamais eu a croiser laura...

mais alors : pourquoi laura se montre tout de suite méchante envers james (rappellez vous la scène ou james tente d´attraper la clef a travers les barreaux du couloir dans les appart´ elle lui marche sur la main tout en mettant la clef hors d´atteinte avant mème d´avoir fait sa connaissance...)

mary lui aurai parler de son époux a laura...surement...Mais comment laura l´aurai t-elle reconnue reconnu tout de suite a silent hill? une photo de james que mary aurai pue lui montrer a l´hopital?zinon aprés elle l´enferme dans une salle de l´hospice? : pour l´avoir traiter de menteuse? (dans la démo...)

= non pas que je cherche l´aiguille dans une botte de foin? disons plutot que je suis méticuleux...

ou sinon si vous pouviez peut être m´aider sur la compréhension d´une démo ...
la première : james est dans le cimetière avec angela et ca donne à peu prés ca : "escusez-moi,je suis un peu perdu. Silent hill :c´est bien par là?
-perdu? oui c´est bien par la. mais vous ne devriez pas y aller..."

pourquoi angela reprend bizarrement "perdu?" comme si c´était étrange de se dire perdu a silent hill...
si vous avez une idée...

sinon dites moi si possible pourquoi et comment james change t´il de lieux aprés le combat contre les monstres suspendus dans la salle ou l´on se retrouve enfermer par laura ... je précise un peu: il y a une sorte de démo a la première personne ou l´on passe par le ne sais quel passage, ou l´on entend la voix de mary/maria pour finalement arriver à cette cour de 2 mètre carré ...

encore merci .

zxient
zxient
Niveau 9
07 février 2006 à 14:30:34

d´après moi, elle dit "perdu" car il n´y a pas avoir grand monde qui vont a Silent Hill pour une simple balade. Alors si est "perdu" c´est qu´il la bien voulu un peu...

La vidéo du moment