CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai fini Silent Hill 2.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
29 décembre 2005 à 21:56:32

Salut !

J´ai fini Silent Hill 2 en une nuit...(La nuit dernière, donc.^^)
(Ceci dit, j´avais déjà commencé une partie jusqu´à ce qu´on trouve Maria, mais j´ai tout recommencé)

Ben, je reste sur le cul.
Quel jeu. Tout simplement énorme.
Un scénario dantesque mis à profit dans un jeu à l´ambiance des plus bizarres et dérangeantes...
Génial.

Ceci dit, j´ai beau eu y jouer la nuit, seul, et dans l´ambiance, je n´ai eu peur que 2 fois...Dans l´hôtel, quand Laura joue du piano (lol) et encore dans l´hôtel, quand on entend soudainement des pleurs en passant à côté d´une chambre.
Bon, là, c´était des sursauts, mais je n´ai jamais été vraiment stressé, paniqué, ou que sais-je...
Je me souviens, quand je jouais à Resident Evil Rebirth, je ne voulais pas aller voir ce qu´il se passait dans tel couloir tant j´avais peur.
Silent Hill 2 ne m´a pas fait un tel effet.
Ceci dit, j´étais tout de même happé par l´ambiance terriblement déjantée et sombre à souhait.

:spoiler:

Bon, si j´ai bien compris.
James a buté Mary parce que celle-ci était mourrante et qu´il en avait marre.
Il l´a butée une semaine avant le "début du jeu", mais il pense que ça fait 3 ans. (La dernière fois qu´il s´est senti vivant avec elle, c´était quand ils étaient à Silent Hill...C´est ce qu´on voit sur la vidéo de la Chambre 312.)
Maria est juste une manifestation de son esprit, elle n´existe pas vraiment...Mais...Elle est en fait Mary en "mieux".
Et si elle se fait tuer autant de fois (C´est pas rien de le dire), c´est juste pour rappeler à James qu´il a tué Mary (ce dont il ne se souvient que dans la chambre 312)...

En fait, la lettre qu´il a "reçue", c´est le début de la lettre d´adieu de Mary.

Eddie et Angela sont des personnages qui ont, comme James, des pensées sombres (Suicide et meurtre pour Angela, meurtre pour Eddie) et qui se retrouvent donc à Silent Hill...

Les monstres n´existent pas plus que Maria...C´est juste une manifestation de l´esprit de James.

Quant à Laura, elle est bien réelle...Et elle devait être à l´hôpital avec Mary avant que celle-ci ne meure.
Elle ne voit pas les monstres ni rien, et c´est pour ça qu´elle reste toujours en vie.

Qui veut discuter de mes hypothèses ? :)

boblecon
boblecon
Niveau 10
29 décembre 2005 à 23:52:28

ben chapeau si t´as compris tout ça seulement en y jouant.

Ton hypothèse est la plus populaire chez les fans et c´est celle qui satisfait le plus (moi compris).

Dsl de ne pas apporter de débat :p) si y en a qui veulent se lancer...

Si tu veux en savoir plus sur ce jeu et les autres SH, voici 2 sites important:

http://www.translatedmemories.com (des doc officiels expliquant les jeux en anglais)

http://demetrium.net/LM2/ (idem, mais en français au cas où)

@+

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
30 décembre 2005 à 11:42:19

Salut. :)

J´ai compris tout seul en y jouant, mais il m´a fallu quelques heures de réflexion après la fin du jeu pour que j´en arrive à ces hypothèses.

Sinon, il y a d´autres hypothèses populaires ? D´autres hypothèses qui pourraient tenir la route ?

Enfin, à bien y réfléchir, peut-être que le scénario de Silent Hill 2 est trop brouillon...C´est voulu, mais tout de même. :)

Merci pour les liens ! :)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
30 décembre 2005 à 11:47:09

je vois aussi le scénario du jeu dans ce sens là. c´est curieux que ça t´aies pas fait peur. le RE rebirth, je dormais devant sans déconner, mais le SH2 surtout dans la prison, j´étais vraiment très mal à l´aise. de tous les SH c´est surtout le 3 qui m´a fait le plus flippé finalement. tu devrais essayer.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
31 décembre 2005 à 02:25:49

Peut-être les angles du vue, je ne sais pas...

Je ne nie pas que l´ambiance était géniale et très sombre...Mais pas flippante, non...

Je suis peut-être moins réceptif à la peur utilisée dans Silent Hill (qui semble davantage être basée sur l´imagination, sans être jamais "calculée)...
Je veux dire, l´imagination joue beaucoup dans ce jeu, je pense.
Combien de fois on peut sentir la tension monter, et rien ne se passe ?
Enfin, voilà...^^

Sinon, il faudrait que je fasse le 1, pour faire le 3, non ? :)

UnCr
UnCr
Niveau 2
01 janvier 2006 à 14:57:13

Si tu n´as pas eu peur en jouant a SH c´est tout simplement parce que tu n´es pas receptif a la peur "psychique" que vehicue le soft dans le sens ou si tu es a fond dans le jeu, si tu joues au casque etc...tous els bruits que tu entends te mettent mal a l´aise mais simplement parce que ils influent sur ton esprit, a l´instar de RE ou la peur est transmise par les zombies...en gros tu as plus peur a cause des zombies qu´a cause de l´ambiance. Du moins il me semble. :)

Sinon pour faire le 3 tu n´es pas obligé d´avoir fait le 1...tu ne verras pas certains clin d´oeil c´est tout...

++

Sinon ton hypothese est la plus probable et la plus connue...ceci dit SH2 est un jeu infini ou chacun voit ce qu´il veut ^^^c´est pourquoi c´est un des jeu les plus complexes :)

UnCr
UnCr
Niveau 2
01 janvier 2006 à 20:27:21

A l´inverse de RE pas "a l´instar" dsl-_-"

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:59:39

ouais malgré tout le respect que l´on doit à la silent team, jouer à SH1 de nos jours c´est plus pareil. que tu fasse le 3 sans le 1 n´est pas vraiment genant. ce que tu as besoin de savoir t´es expliqué tout au long du jeu et ça ne t´handicape pas.