Salut !
J´ai fini Silent Hill 2 en une nuit...(La nuit dernière, donc.^^)
(Ceci dit, j´avais déjà commencé une partie jusqu´à ce qu´on trouve Maria, mais j´ai tout recommencé)
Ben, je reste sur le cul.
Quel jeu. Tout simplement énorme.
Un scénario dantesque mis à profit dans un jeu à l´ambiance des plus bizarres et dérangeantes...
Génial.
Ceci dit, j´ai beau eu y jouer la nuit, seul, et dans l´ambiance, je n´ai eu peur que 2 fois...Dans l´hôtel, quand Laura joue du piano (lol) et encore dans l´hôtel, quand on entend soudainement des pleurs en passant à côté d´une chambre.
Bon, là, c´était des sursauts, mais je n´ai jamais été vraiment stressé, paniqué, ou que sais-je...
Je me souviens, quand je jouais à Resident Evil Rebirth, je ne voulais pas aller voir ce qu´il se passait dans tel couloir tant j´avais peur.
Silent Hill 2 ne m´a pas fait un tel effet.
Ceci dit, j´étais tout de même happé par l´ambiance terriblement déjantée et sombre à souhait.
Bon, si j´ai bien compris.
James a buté Mary parce que celle-ci était mourrante et qu´il en avait marre.
Il l´a butée une semaine avant le "début du jeu", mais il pense que ça fait 3 ans. (La dernière fois qu´il s´est senti vivant avec elle, c´était quand ils étaient à Silent Hill...C´est ce qu´on voit sur la vidéo de la Chambre 312.)
Maria est juste une manifestation de son esprit, elle n´existe pas vraiment...Mais...Elle est en fait Mary en "mieux".
Et si elle se fait tuer autant de fois (C´est pas rien de le dire), c´est juste pour rappeler à James qu´il a tué Mary (ce dont il ne se souvient que dans la chambre 312)...
En fait, la lettre qu´il a "reçue", c´est le début de la lettre d´adieu de Mary.
Eddie et Angela sont des personnages qui ont, comme James, des pensées sombres (Suicide et meurtre pour Angela, meurtre pour Eddie) et qui se retrouvent donc à Silent Hill...
Les monstres n´existent pas plus que Maria...C´est juste une manifestation de l´esprit de James.
Quant à Laura, elle est bien réelle...Et elle devait être à l´hôpital avec Mary avant que celle-ci ne meure.
Elle ne voit pas les monstres ni rien, et c´est pour ça qu´elle reste toujours en vie.
Qui veut discuter de mes hypothèses ?