CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop beau pour être beau.

monsieurquizz
monsieurquizz
Niveau 8
14 septembre 2005 à 21:29:59

Ayant décidé de m´intéresser soudainement à la saga toute entière Silent Hill du jour au lendemain (c´était un jeudi, la veille je jouais à Super Mario...) je m´achète sur un coup de tête Silent Hill 1,2,3 et 4 (Et j´ai pas de playstation!!).

Je les ai faient dans l´ordre (avec une console prêtée), voici ce que j´ai remarqué.

Silent Hill: Mon dieu que c´est laid! Ces graphismes son immondes et à la fois... si envoutant... j´ai peur, j´ai très peur...

Silent Hill 2: Que c´est beau. Quels magnifiques graphismes. Les ombres bien foutues, tout ça... woaw... pis je flippe un peu aussi.

Silent Hill 3: Pareil, super beau. Flippant.

Silent Hill 4: Purré que c´est beau!! La vache! C´est le plus beau! Mais... qu´est ce que c´est pas effrayant!

Les immondes graphismes du premier font que c´est sans conteste mon préféré. J´ai le tournis quand, en jouant avec la caméra en première personne, je vois les énormes pixels dancer sur les murs, se déformer vulgairement. Et ce brouillard...

Les autres Silent Hill sont beaux, trop beaux pour faire peur. Les monstres sont tellement beaux qu´on s´arrêterais pour les voir de près, chose qu´on a vraiment pas envie de faire dans le premier, tellement ils sont laids.

Je n´ai jamais flippé autant sur le 2 et le 3 que sur le premier. Je ne parlerais pas du 4 qui est plus une balade au pays des rêves qu´une virée en enfer. Sérieux, j´avais plus flippé dans la maison hantée de Super Mario...

Par contre, niveau scénario ils sont tous nickels. Surtout le 2, que je préfère pour son approche intéressante sur le personnage de James plutôt que sur les sataniques et Samael.

Bref, les Silent Hill deviennent trop beaux et ne font plus peur. Et je crois que les graphismes y sont pour beaucoup.

Metalcd
Metalcd
Niveau 3
14 septembre 2005 à 22:17:33

honetement j ai jamais jouer mais sa vas pas tarder :) mais frenchement je pense ke tu dois avoir raison c tjs pareil. on evolue grafiquement c tjs plus bo mais voila on essaye de devenir tjs plus realiste et donc. . . bas les monsters on c ts que sa existe pas :) pis voila koi une suite c jamais aussi bon ke l origine :) sa a deja bien ete demontré :snif2:

Krauser_sozer
Krauser_sozer
Niveau 6
14 septembre 2005 à 23:57:21

moi j´ai tj dit que les meilleur jeu sont sur les ancienne console

boblecon
boblecon
Niveau 10
15 septembre 2005 à 02:31:33

J´ai cependant trouver que sh3 mettait plus mal à l´aise que le 2. Le 3 peut faire un peu peur comparé au 2e cependant vu son atmosphère.

Cependant le 1, il est vrai que si ces graphisms sont révolus, c´est justement ce côté vieillot qui fait le charme de la peur.

Le 4 on se dit que Walter aurait pu trouver mieux comme 21e victime.

da_eel
da_eel
Niveau 3
18 septembre 2005 à 22:15:42

le 4 est définititement raté comme opus

ca n a plus rien d un silent hill

lieux exterieurs trop nombreux, trop de clarté dans les ´mondes´ , leveldesign pourri, le scenario tiens la route mais ne ratrape pas le reste ....

monstres ridicules, aucune tension, bref j aime pas

le 2 pour l histoire et le 3 pour le coté gore limite étouffant ( miam )

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
10 octobre 2005 à 00:48:43

Je suis tout à fait d´accord avec toi MonsieurQuizz pour ton explication.

Par contre, da_eel , ca m´enerve qu´on dise que le 4 est raté, que ca n´a rien d´un silent hill. Il est diférent, il ne fait pas plus peur que ca, mais c´est tout. Dis que tu n´aime pas c´est tout -_- quand au scénario... t´as sérieusement lu les documents, écouter les dialogues ? je vois que tu critiques presque tout les silent hill en plus...

donc en gros vous pouvez dire que vous n´aimer pas mais donner une explication au moin valable ... t´aurais decrit mais avec tes impressions sur le jeu comme la fait MonsieurQuizz ca aurais etait plus interessant

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
10 octobre 2005 à 00:50:35

quand on graphisme du premier n´oubliez pas qu´il est sur ps1 donc c´est normal :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2005 à 03:46:22

malheureusement ...

le gâchi de la série, le retard de la play 2.