CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui est vraiment Maria?

Ophelia
Ophelia
Niveau 8
29 juillet 2005 à 15:58:10

J´aimerais une reponse a une question qui me laisse perplexe:j´ai fini silent hill 2(ma fin etait:dans l´eau)et je n´ai pas bien saisi qui etait Maria:une reincarnation de Marie?ou un esprit mauvais,a en croire la derniere scene ou on doit l´affronter quant elle se metamorphose en une espece de zombie?merci d´avance pour vos reponses ( ou memes vos propres interpretations)

Ophelia
Ophelia
Niveau 8
29 juillet 2005 à 16:57:11

aidez moi svp

silent70
silent70
Niveau 4
29 juillet 2005 à 18:03:53

En faite, Maria est un esprit de James, elle est là pour l´éloigner de son but ( retrouver Mary).

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
29 juillet 2005 à 23:41:18

comme je l´ai dit au-paravant orphélia,silent hill puise dans les peurs et les entiments les plus profonds de ses,...."visiteurs"...

maria provient des fantasmes de james et n´existent pas.
elle représente tout les désirs refoulés et cachés de james.
elle ressmemble à son défunt amour,mais en bien plus sexy,maquillage,mais naturel,et jupe courte...
une voix plus sensuelle,elle flirt un peu avec lui.
et surtout son nom qui fait beaucoup pensé a celui de sa femme qui lui manque:"maria",un a en plus ça rend tt de suite les choses plus exotiques...

mais les peurs de james reprennent parfois le dessus..
on la voit mourrir à plusieurs reprises sans qu´il puisse la protéger,il la voit tousser et prendre les memes pillules que sa femme,ce qui fait penser à sa maladie mortelle...
pendant la discussion à travers les barreau,les deux s´entremmellent.

et la fammeuse phrase de maria:"tu es supposé prendre soin de moi".

finalement james n´est pas capable d´aller au bout de ses désirs meme a travers ses fantasmes.
et maria est censé ici lui rappellé quelque chose,à force de la voir mourrir,il se sent coupable.

cela lui rappelle la mort de sa femme.

apres tu peux interpréter la confrontation comme tu veux...

moi je pense que james doit la battre pour vaincre sa culpabilité d´avoir tué sa femme,en revivant la meme chose une 2nd fois , pour assumer enfin la chose.
il doit éliminer tout ce qui n´est pas réel et qui est un peu ce qu´il a pris en échange de la perte de sa femme,une sorte de contre partie que sont ses fantasmes.

apres tout comme le dit maria à ce moment la,il n´y avait pas de réel échange entre eux,elle lui fournissait tout ce qu´il désirait sans rien en retour,il ne lui laissait pas de liberté à travers ses fantasmes,ce qui n´était pas réel.
beaucoup de gens se cachent a travers des expériences imaginaires,qui appartiennent au fantasmes,pour compenser les frustrations de la vie,c´est le cas de notre chère james.

et bien sur,si tu fais attention tu remarqueras que maria ne croisent pas une seule personne réelle dans le jeu mis a part james(ce qui est normal),au moment ou l´on doit rentrer dans le boowling ou il y a edy elle préfère rester a l´interieur pour l´éviter...
tout ça provient de l´esprit de james biensur,il s´auto excuse inconsciement pour éviter une confrontation avec le réel entre ses fantasmes et le réel(maria et eddy par exemple)

Ophelia
Ophelia
Niveau 8
31 juillet 2005 à 04:13:13

Merci a toi , wandering_soul,pour m´avoir eclairé sur le sujet.

silent70
silent70
Niveau 4
08 août 2005 à 09:44:42

Maria est un écho au désir fou de James : retrouver sa femme. On peut la voir comme une construction mentale. C’est la femme qu´il aurait voulu avoir, en tous points semblable à Mary ( physiquement et jusqu’à leur nom, phonétiquement proches), mais avec plus de caractère, envoûtante et provocante, pleine de vitalité ( et non rongée par la maladie)... Dixit Maria elle-même, elle est ce que James veut qu´elle soit. Mais Maria n’est pas seulement l’amante, la matérialisation du désir de James d’aimer et d’être aimé de nouveau, c’est surtout un catalyseur qui nourrit sa culpabilité jusqu’à la rendre insoutenable. Elle lui ouvre les yeux.

La vidéo du moment