CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle est le meilleur Episode ?!!

sleader-man
sleader-man
Niveau 8
08 juillet 2005 à 18:35:40

Bonjour a tous :) je suis nouveau dans le forum, et sa dépend, si l´atmosphere de ce forum est plutot agréable je resterai sinon je repartirai vers ce bon vieux forum de Resident Evil 4 :-d bon voila ma question :
Aujourd´hui je me suis acheté Silent Hill 2 en édition colector 2 DVD,pour ma par je le trouve sublime, la musique de genérique est magnifique :) j´ai déja joué a Silent Hill 4 sur Xbox avec mon pote, est je le trouve largement moin bon que cette opus, alors je me demandé quelle est le meilleur épisode de tous?!!!
Pour ma part je trouve que c´est cette opus ( le scénario)et tout mes pote le pense, et vous???
A votre avis C´est lequelle le meilleur opus?!!!

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
08 juillet 2005 à 20:54:55

Pour moi c´est Silent Hill 3 :oui: .

silent70
silent70
Niveau 4
09 juillet 2005 à 10:17:11

Salu Sleadre-man, Silent Hill 2 est largement le meilleur de la saga ( et de tous les survival horror) :ok:
Fini le jeu au moins une fois est tu comprendras :ok:

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
09 juillet 2005 à 11:23:10

Je suis en partie d´accord avec Silent70 : Silent Hill 2 est le meilleur de la saga. Après, dire que c´est LE meilleur survival horror actuel, c´est autre chose... Ca reste une question de goût.
Moi je dirais que c´est un des meilleurs jeu du genre... Mais bon, c´est juste histoire de chipoter un peu. :-)

dav54
dav54
Niveau 3
09 juillet 2005 à 12:07:35

pour moi c est le 4

Kyoto_gammer
Kyoto_gammer
Niveau 3
09 juillet 2005 à 12:47:47

Bof...De toute facon Silent Hill c´est de la merde...

sleader-man
sleader-man
Niveau 8
09 juillet 2005 à 12:50:04

Merci de vos remarque maintenant parlons un peu du forum, est-il plutot calme y-t-il de l´ambiance???
Sinon croyer-vous que j´ai bien fait de m´acheter l´édition 2 dvd???Sinon dav54 je sais que c´est une question de gout, mais parait-il que l´épisode 4 est vraiment le moin bien de la serie...

---the-legend--
---the-legend--
Niveau 4
15 juillet 2005 à 12:16:48

moi le 4 je l´ai trover pa mal, mai si certain te dise qu´il est moin bien que les autre ca veu pa dire forcemen qu´il est nul. pour moi le mieu c´est le 3

silent70
silent70
Niveau 4
15 juillet 2005 à 12:57:22

Est ce que tu as joué au 2 the-legend ? ????

dav54
dav54
Niveau 3
15 juillet 2005 à 14:50:34

non franchement moi le 4 c le meilleur...mettez vs a la place du perso: vs passez des soirees plus ou moins agitees ces derniers tps et un matin a votre reveil vs etes enfermes ds votre apart et vs avez beau crier personne ne vs entend et vs etes tellement desesperer que vs etes pres a passer par un trou des plus bizarre...et on penetre ds un monde parallele...franchement le 2 je di pa le contraire l histoire est superbe mais franchement tu sais k ta femme est morte tu la vu de t propre yeux et un jour tu recoi une lettre te disant rejoint moi la franchement fo etre con pr y aller moi je me dire c bon c une farce debile alors que ds la 4 il a nulle otre sortie pr esperer rejoindre le monde normal...

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
15 juillet 2005 à 19:37:27

Moi je trouve ca magnifique, James qui abrégea les souffrances de sa femme dans le passé, tente de la retrouver par tous les moyens, en dépassant le cap de la mort. Waw quel putain de jeu oserais-je dire! Si ca c´est pas poétique...^^

Personnelement je trouve que Silent hill 2 est le meilleur, Akira yamaoka est un Dieu. Mon meilleur jeu ( au coté de Final Fantasy VIII, c´est dire!). Des persos ultra travaillé, une peur et ambiance inégalable ( jme souviens de la prison, la premiere fois que je suis mort j´ai étint la console direct, je n´avait plus envie d´y jouer!), blablabla... enfin ce jeu a tout! contrairement a silent hill 3 ou 4, qui sont beaucoup moins travaillés, niveau musique, histoire et persos y´a pas photo!

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
15 juillet 2005 à 19:43:36

et oui tu a bien fait sleader de l´acheter! Et surtout ne t´arrete pas en plein milieu du jeu, continue et fini-le, c´est lorsque que tu l´aura achever que tu comprendras ( comprendre, un mot qui veut tout et rien dire vis-avis de silent hill...) réelement la puissance du jeu, du film!
En plus Fun-Tv s´est bien débrouillée pour réaliser le making-of, et ne le regarde surtout pas avant d´avoir fini le jeu malheureux! ( en connaissance de cause... pas moi bien sur!)

dav54
dav54
Niveau 3
17 juillet 2005 à 14:23:15

RahazielOfLight tu es tro subjectif ta ecouter les musiques du 4...a mon avis non!!franchement james rretourne ds silent hill pour se rapeler de ca: ah oui je me rapelle mtnant j ai tue ma femme oulalala kel scenario de fou.au debut j etais com toi a fond dedans je me sui di tro bien fe ce jeu et tt me kan ta vu lka fin franchement j etais supra decu. je di pa le contraire le musique st superbe a la fois melancolique et nerveuse le graph excellent l angoisse et la peur st tjrs present jusqua la fin me le scenario ne sui pas meme si on s attach facilement a james j avoue que l ´histoire est vrement triste et meme vrement melancolique certain joueur vt apprecier le fait que sa perte de memoire est du a une maladie d otre comme moi vt trouver ca un peu leger...mais bon il reste pr moi le numero 2 apres sh 4 des meilleurs...
comparons sh 4 et sh2:
sh2 a de superbe cinematiques contrairement a sh4
sh4 a un scnenario des plu bizarre ce qui fe sa force
sh4 met en scene de la violence on peut voir tte le desespoir du perso ds les coup kil met sur ces choses...on voit son instint de survie
sh2 est un poeme et c pk ce jeu est a part et ne ressemble a aucun otre survival horror
sh4 est un livre et non un film
bref tt les 2 st plutot pa mal...