CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent hill vs Resident evil

dav54
dav54
Niveau 3
21 juin 2005 à 14:28:42

J ai vu les images de re4 et il est tre impressionant, contrairement au sh lorsque l on tire sur les monstres on peut voir l impact des balles faire de reels degats(tetes decapites, exploses...) et je sui decu que ds les sh on a rien de tt ca qu en pensez vs??????

silent70
silent70
Niveau 4
21 juin 2005 à 20:50:29

Silent hill et resident evil n´ont rien avoir en commun
Scénario pour silent hill
Action pour resident evil
:ok:

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
22 juin 2005 à 00:00:39

C´est vrai qu´il manque des démenbrements dans SH mais on peut quand meme se rejouir des grosses effusions de sang et du cote sadique lorsque l´on achéve les ennemis.Les persos se battent de maniére instinctive et brutal quand ils utilisent des armes blanches.
Dans Resident Evil(tous),les mises à mort sont plus nombreuses.Nous avons,au choix:corps criblé de balles,taillé au
couteau,explosé,calciné,acidifié,éléctrifié,congel
é à l´azote,avec en plus:tete decapité ou explosé,sectionnement en deux,trips qui voltiges,explosion de bras,de jambes,de torse et explosion totale du corps bien entendu!(vous me le dite si j´en ai oublié :) )
Autre chose,j´aime beaucoup le scénario de la série,car tout comme Silent Hill il faut savoir mettre les morceaux du puzzles dans l´ordre.

dav54
dav54
Niveau 3
22 juin 2005 à 09:25:07

merci Eniotna-Cram...je pense la meme chose que toi sh serait le jeu parfait si seulement il pouvait combiner a son scenario l action des re...ce serait genial

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
22 juin 2005 à 17:03:51

C´est pas se que je voulais dire.Je dirai que Silent Hill et Resident Evil ont chacun leur style de combat(beaucoup de corps à corps avec SH et beaucoup de"tchuck tchuck...Paff!!!"avec RE).C´est vrai que les démenbrements serai un " plus" pour Silent Hill mais le jeu se r´attrape avec le reste(cris des monstres quand ont les achéves,grosses effusions de sang,coup d´étoile du matin dans les cotes avec bruit d´os brisés en plus).Donc pas besoins de s´inquiéter :) . Qui sais!Peut etre dans SH5 il y aura des démenbrements bien croustillant :-)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
29 juin 2005 à 10:58:11

lol je sais pas si c´est le but des SH.
si vous voulez des prises un peu gores faut jouer à god of war, j´ai essayé hier, ça gicle.
bref, RE4 est vraiment très bien mais on peut pas comparer à un silent hill. et si vraiment il fallait comparer je préférerais quand meme SH. RE4 y a un vrai plaisir de jeu, et de belles textures, mais tu te défoules et point barre. Dans SH2, comme on le répète, c´est la finesse du scénario qui prime.

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
29 juin 2005 à 12:50:09

Meme Silent Hill et Resident Evil sont différents.Ces deux series ont,pour moi,chacun un tres bon scénario :oui: et de tres bon combats.Si il n´y avait pas de combats dans Silent Hill je m´ennuyerai beaucoup...En meme temps je ne demande pas de baston à la Devil May Cry ( genre James qui s´amuserait à faire des sauts contre les murs avec deux flingues pour ensuite retomber de toute ses forces sur les ennemis lol).Les combats de Silent Hill(je vais me répéter encore...)sont plutot ennervés,instinctifs,enragés avec également les cris des monstres morts et les angles de vue parfois brouillons(dans le bon sence du terme :) ) .Pour Resident Evil les combats sont à la fois bourrins et stratégiques(le faite de rester sur place pour tirer et choisir un membre à explosé).Bien que le scénario des Silent Hill soit tres bon,celui des Resident Evil ma aussi beaucoup plus(question de gout :-) )
Il y à également pleins d´autre point que je pourais aborder(l´ambiance,les personnages...) mais je vais m´arreter là.
Pour conclure,j´aime aussi bien l´un que l´autre.
Voila :-) .

dav54
dav54
Niveau 3
29 juillet 2005 à 15:14:31

c vre sh et re st ts les 2 a part mais bon peu etre que le sh 5 sera un mixte du gore de re et du scenario psychologique de sh 2...esperons le

Ophelia
Ophelia
Niveau 8
29 juillet 2005 à 16:15:41

Moi je prefere largement Silent hill:decors plus beaux,plus sombres,intrigue beaucoup plus travaillée.....