CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

silent hill: lequel est le meilleur

dav54
dav54
Niveau 3
15 juin 2005 à 12:51:09

salut à tous, selon vous lequel des 4 opus de silent hill a le mérite d´occuper la place de leader de la série ( bien que les 4 soient excellents)à tous les niveaux ( graphismes, scenario, décors, ambiance, . ..)????

Moktar
Moktar
Niveau 4
15 juin 2005 à 18:29:42

il me semble qu´il y a déjà un topic traitant ce sujet, et en première page, en plus... :doute:
j´accepte malgré cela de répondre à ta question : SH 2 est meilleur à tous les points de vue ( ou presque, car au fil du temps, Konami a continué à améliorer les graphismes de son jeu, ce qui fait que le 4 se trouve un peu au-dessus à ce niveau) ; décor,ambiance, scénario etc... SH 2 est meilleur, c´est sûr.
@++

choupinetta
choupinetta
Niveau 2
18 juin 2005 à 23:24:46

bah je sais pas trop....enfait j´ai que le 2 et le 4....et parmis ces 2 et ben c´est le 2 les best ! !!! mais j´aimerais trop avoir le 1 et le 3 ils sont l´air vraiment supers ! !!

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
19 juin 2005 à 23:34:39

Pour moi Silent Hill 4 souffre de nombreux defaults.
Les niveaux sont linéaires et mal découpés(la foret par exemple!),de plus se sont les memes dans la deuxiéme parti du jeu se qui est particuliérement soulant :-((
Bien que les decors soit propre aux jeux(et encore il font pale figure par rapport aux précedents titres),la bande son est trés peu angoissantes et il n´y a plus le noir complet donc plus de lampe torche.Les énigmes ont quasiment disparus et sont plutot facile(mise à part la prison lacustre).L´appartement est le seul endroit glauque et particulier du jeu.Les ennemis,eux,sont réussis,nombreux et variés mais en revanche certains sont chiants,comme les fauteuils roulants et les victims par exemple.Le faite de ne jamais pouvoirs les tuer est particuliérement frustrant surtout quand il sont à plusieurs et quand doit trainer une courge avec nous!(note:la lévitation des victims est ridicule!)Les nurses sont impréssionantes mais on dirait quelle rote quand ont les frappes lol.Les armes sont trés nombreuses et croustillantes mais il y a trop peu d´armes à feu,dommage.Si ce jeu est plutot bon c´est grace à sont scénario(et ses nombreux clins d´oeil),l´ambiance de l´apparte,les phénoménes étranges,la maniabilité,
le systéme de combat fun et instinctif(sa calme les nerds de se défouler sur les ennemis lol).Sinon la plupart des defaults viennent du court délai imposé aux dévelopeurs(pour les niveaux notament).en parlant de default en voila d´autres:Henry est un peu une coquille vide,l´inventaire est mal foutu,la camera est trop loin du perso et c´est à peu prés tout...
C´est donc pour moi le moins bon des quatre,cependant sont scénar vaut quand meme le coup en revanche vu le nombre de defaults mieux vaut l´acheter à bas prix.Silent Hill 2 semble etre le meilleur pour pas mal de fans.Quand à moi c´est le troisiéme ( meilleur persos,meilleur ambiance,meilleur armes etc). :oui:

dav54
dav54
Niveau 3
20 juin 2005 à 15:23:55

je suis dac ac toi: sh4 a un tres bon atout qui est son scenario. il suffit de se mettre a la place du perso et on plonge rapidement dans l angoisse c vrai koi immaginez vs, vs etes trankil ds votre apart vs passer une nuit plutot agite a cause de cauchemar et a votre reveil vs vs retrouver boucle ds votre apart. d chaines blokant votre porte d entree, un mysterieux trou se formant ds la salle de bain ne peut rendre le jeu bizarre, angoissant...pr la simple raison c k on ne sait pas ki a fe ca et komment ca a pu arriver... chapo bas pr l ´idee originale.
Niveau ambiance, cinematique, graphisme, decor...je sui dac ac toi choupinette c est bien le sh2 le meilleur bien que le 3 et le 4 soient sonctueux.
Merci a vs 2 pr vos commentaires...

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
21 juin 2005 à 11:42:13

Je vais parler de Silent Hill 3 un peu plus en détails.Attention je précise aussi qu´il y à des SPOILERS donc vous voila prévenu...
L´ambiance:sans parler du cauchemard,la maniére dont on rentre dans l´ambiance se fait petit à petit.On se reveil dans un resto dans un centre commercial aprés se ce reve terrible.
C´est donc le matin(je passe d´autre details).On est dans les toilettes,le seul choix et de sortir par la fenétre et sans se rendre compte(parce qu´il y a la musique sympa du supermarché)on rentre dans le cauchemard.Il y a le silence qui prend sa place et la rencontre avec les monstres(un pour commencer) prend sa place également.Puis on rencontre une femme mystérieuse et on rentre dans la dimension X du centre(ou dimension altérnée).On remarque que chaque dimension se font de plus en plus atroce.Le centre commercial est deja bien flippant,le centre administratif va au dela et l´hopital arrive en tete de toute les dimensions X de tous les Silent Hill ( avec des moments d´une horreur intense et inoubliable),le reste se calme un peu mais reste tout aussi gore et flippant!Voila pour l´ambiance,passons aux persos.
Les personnages:rien que en les regardants on pourait deviner leurs personnalités sans trop de probléme tellement les details et expréssions sont bluffants.Pour eviter de trop parler d´eux voici un bref apperçu.Heather à un coter garçon manqué que j´aime bien.Sa ce voit dans sa maniére de parler et de s´habillé avec une veste qui fait penser à un gilet pare balle lol.Douglas c´est le détective fatigué,qui attend sa retraitre ( qui semble arrivé lentement)et qui n´a plus rien à perdre.Vincent est un perso assez charismatique.Il est assez calme , plutot psycologue et ironique.Il porte des petites lunettes ronde sympas et à une faible carrure(bizarre,tout les Vincent que je connais,que ce soit dans la réalité ou pas,ils sont tout fin lol).Quand à Claudia , c´est une fanatique détestable.D´ailleurs je ne l´ai jamais
pardonné,JAMAIS!!.C´est pas parce qu´elle chiale que je vais changer d´avis.Je veux la voir bruler
au dernier degres dans les flammes de l´enfer,à telle point qu´une mergaiz(j´sais pas comment sa s´ecris)serait plus sexy(sa veux pas dire grand chose je sais :) ) .et voila pour les persos.
Les armes:l´arsenal est bien varié meme si on retrouve des classiques tel que le bon vieux tuyau d´acier.Certaine armes sont des clins d´oeil tel que le sabre laser et les rayons qui sorte des yeux.Au debut j´etais rebuté par le peut de munitions,j´en avait un peut mare d´esquiver les monstres.Perso je n´aime pas laissé des ennemis vivants.Heureusement que une fois fini le jeu j´etais ravi de se que j´avais gagné(un PM illimité).Biensur je l´utilise quand mes autres armes sont vides et mes soins limités,afin de mieux profité du jeu.La prochaine fois je l´ai grille avec le lance flamme!!.Niveau armes blanches il y a des fameux tube en argent et en or(pas plus puissant que le tube de base)et il y a egalement un super katana court se qui rend le combat avec le Missionaire plus sympa.Il y a aussi d´autres armes mais je vais pas toute les d´ecrires.
En gros voila pourquoi j´aime Silent Hill 3!
Biensur le 1 et 2 sont bons(le 4 est sympa) mais c´est le 3 que je place en premiers.
Note:je n´ai pas parlé de l´histoire mais elle reserve bien des surprises.Je n´ai pas fait non plus de conparatif avec les autres SH.

dav54
dav54
Niveau 3
21 juin 2005 à 15:09:26

t argument sur sh3 st tre convincant Eniotna-Cram tu devre etre redacteur pr ce site. g vu qu il en cherche un new tente ta chance...
Je sui ok ac ton opinion sh3 est un excellent jeu ac de qualite exceptionnelles...mais les gout et les couleurs ca ne se discute pas c pk je reste fidele a mon sh2 lol...ce st 2 tres bon jeu...
tu pourre lesser un commentaire a mon nouveau sujet stp tu ecris bien en +.merci d avance Eniotna-Cram

riddleman
riddleman
Niveau 8
22 juin 2005 à 18:47:32

En tant que fan absolu de la série, mon verdict est sans appel : Silent Hill 2 est un pur chef d´oeuvre, le meilleur de la série...et les autres viennent ensuite, tous les trois à égalité. J´ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve le cinquième épisode !

dav54
dav54
Niveau 3
29 juillet 2005 à 14:57:56

j ai decidé de m acheter le 4 car apres avoir jouer a la démo je suis rester skotcher et la démo s arreter qd la prostituée qu on a rencontré ds le métro se retrouve allongée ds un bain de sang et on ne sait pa pk et comment???bref j ai envie de connaitre la suite c pk j ai decide de me l acheter...ce jeu malgré les critiques plutot draconnienes par rapports aux precedents je pense qu il doit etre passionant...
que pensez vs dc de sh 4???ne me devoilez rien sur ce jeu qui pourre me faire perdre des surprises...merci

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
09 août 2005 à 15:19:51

oui c´est vrai que la démo de SH finit vraiment créscendo.j´ai vraiment envie de savoir qui a tué la fille(mème si je suis déjà casi-sur de la réponse) enfin je ve dire par là que la scène où on la voit entrin de mourir dans de telles conditions m´a énormément marqué donc c´est vrai que de ce point de vue j´aimerais en savoir plus mais je sais pas, je me sens moins attiré par le 4.a vrai dire ocun des SH ne m´a autant attiré que le 2

La vidéo du moment