Pour moi Silent Hill 4 souffre de nombreux defaults.
Les niveaux sont linéaires et mal découpés(la foret par exemple!),de plus se sont les memes dans la deuxiéme parti du jeu se qui est particuliérement soulant 
Bien que les decors soit propre aux jeux(et encore il font pale figure par rapport aux précedents titres),la bande son est trés peu angoissantes et il n´y a plus le noir complet donc plus de lampe torche.Les énigmes ont quasiment disparus et sont plutot facile(mise à part la prison lacustre).L´appartement est le seul endroit glauque et particulier du jeu.Les ennemis,eux,sont réussis,nombreux et variés mais en revanche certains sont chiants,comme les fauteuils roulants et les victims par exemple.Le faite de ne jamais pouvoirs les tuer est particuliérement frustrant surtout quand il sont à plusieurs et quand doit trainer une courge avec nous!(note:la lévitation des victims est ridicule!)Les nurses sont impréssionantes mais on dirait quelle rote quand ont les frappes lol.Les armes sont trés nombreuses et croustillantes mais il y a trop peu d´armes à feu,dommage.Si ce jeu est plutot bon c´est grace à sont scénario(et ses nombreux clins d´oeil),l´ambiance de l´apparte,les phénoménes étranges,la maniabilité,
le systéme de combat fun et instinctif(sa calme les nerds de se défouler sur les ennemis lol).Sinon la plupart des defaults viennent du court délai imposé aux dévelopeurs(pour les niveaux notament).en parlant de default en voila d´autres:Henry est un peu une coquille vide,l´inventaire est mal foutu,la camera est trop loin du perso et c´est à peu prés tout...
C´est donc pour moi le moins bon des quatre,cependant sont scénar vaut quand meme le coup en revanche vu le nombre de defaults mieux vaut l´acheter à bas prix.Silent Hill 2 semble etre le meilleur pour pas mal de fans.Quand à moi c´est le troisiéme ( meilleur persos,meilleur ambiance,meilleur armes etc).