CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill sur Nintendo DS.

monsieurquizz
monsieurquizz
Niveau 8
03 avril 2005 à 21:27:59

Bonjour à tous les fans de Silent Hill.

Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne viens pas vous informer qu´un jeu Silent Hill va sortir sur la dernière console portable de Nintendo comme pourrait laisser penser le titre du sujet ( Aucun jeu Silent Hill n’est prévu pour le moment sur cette console). Je souhaitais juste vous faire part d´une idée de concept de Gameplay pour un éventuel jeu Silent Hill qui utiliserais à merveille la fonction double écran de la Nintendo DS.

Imaginons le scénario suivant:

Une personne se retrouve prise au piège dans la ville de Silent Hill. Elle est alors attaquée par une force invisible qu´elle ne perçoit pas de ses yeux. Dans le feu de l´action elle découvre, non pas une radio qui grésille à l´apparition de ces créatures invisibles, mais un camescope numérique diffusant de bien étranges images. En effet, en regardant le petit écran à cristaux liquide de l´appareil, le personnage se voit au travers du regard du monstre invisible. Il doit alors se repérer celons le regard du monstre pour prendre connaissance de sa position et ainsi parvenir à l’abattre à l’aide d’une arme trouvée plus tôt. Une fois le monstre vaincu, l’écran du camescope ne diffuse plus que de la neige et s’éteint. Mais dès qu’un autre monstre invisible approche, il se remet en marche et l’écran miniature de l’appareil diffuse encore ce que voit le monstre. Le personnage comprend alors que le seul moyen de repérer les créatures qui l’entoure est d’utiliser la caméra.

L’utilisation du double écran de la console de Nintendo me paraît tout à fait adapter à ce type de jeu. L’un des deux écrans est celui où l’ont voit le personnage évoluer dans la ville ( L’écran de jeu normale en somme) et le deuxième écran retranscrit ce que le camescope numérique montre au personnage, c’est a dire, la vision du monstre invisible le plus proche.

Ce concept peut rappeler celui d’un certain « Forbidden Siren » où le personnage principal était capable de se voir au travers du regard de ses poursuivant. Ce principe était contraignant du fait qu’on ne disposait que d’un écran de jeu. Ainsi, on ne pouvait pas jouer avec le personnage et se mettre dans la peaux des monstre en même temps. Là où le concept d’un Silent Hill DS se révèle être intéressant, c’est que les deux écrans peuvent permettre cette action sans interrompre le jeu. De plus, le fait que le monstres soit invisibles relance le coté angoissant puisqu’on ne peut les tuer qu’en sachant où ils se trouvent.

Je vous ai fait part de mon idée pour que vous me donniez vos réactions sur le sujet. Pensez vous que ce concept est original et mériterait d’être exploité ou bien qu’il n’en vaut pas la peine ?

Merci de votre attention.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
04 avril 2005 à 08:18:46

Salut !

Je trouve que c´est une superbe idée, vraiment, elle exploiterait le système du double écran comme il faut.

Le seul problème, c´est que la DS n´est pas assez puissante pour gérer 2 écrans 3D.

Quand l´un est 3D, l´autre est en 2D...(Par contre, les deux peuvent afficher soit de la 3D, soit de la 2D)..

Mwala. :)

_YuNa_
_YuNa_
Niveau 2
22 avril 2005 à 13:13:36

les jeux d´horreur sont pas vraiment adapté a des portables je trouve . .. surtout que la DS est pas assez puissante pour un jeu pareil

La vidéo du moment