CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C QUOI EN FAIT SILENT HILL

mickj
mickj
Niveau 2
13 février 2005 à 21:25:22

bjour on ma parler dce jeu mé jconné pas l´histoire. :question:

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
14 février 2005 à 10:24:01

alors l´accroche de SH1 : alors qu´harry se rend dans la petite ville touristique de SH avec sa fille cherryl il a un accident de voiture. la violence du choc le fait plonger dans l´inconscience. quand il se réveille, sa fille n´est plus là. il voit une silhouette qui s´éloigne dans la brume. il s´élance à sa poursuite. il se perd dans des ruelles de plus en plus glauques. il y a du sang partout, des cadavres crucifiés sur des grilles, et des monstres surgissent de toute part... qui le massacre.

voilà la super intro de SH1 !

pour SH2, le début est encore plus étrange. c´est l´histoire d´un homme dont la femme est morte il y a 3 ans. mais il reçoit une lettre signée d´elle qui lui demande la rejoindre à SH. Intrigué, il s´y rend, espérant retrouver sa femme décédée... ou pas ?

Dans SH3, une jeune fille fait du shopping dans un centre commercial quand soudain l´univers sombre dans l´underground : elle est seule, entourée de monstres.

Et SH4, peut etre le début le plus original. Henry est dans son appartement. Mais celui ci a été barricadé de toute part à son insu. Il ne peut plus en sortir, jusqu´au jour, où il découvre dans sa salle de bain un trou qui le mène dans des mondes parrallèles.

j´espère que ces accroches des 4 jeux existants aujourd´ hui t´auront donné envie de connaitre la suite !

Cap999
Cap999
Niveau 10
16 février 2005 à 20:55:34

sache que c´est une grande expérience que tu vas vivre si tu joues à ce jeux , certes tu cas avoir peur ms c´est tt tes émotions qui seront mises à contribution.
c´est quelque chose de très profond , tu peux meme si tu veux pousser la réflexion très loin , bref kelke chose de très psychologike.
ms sache que t´es pas obligé de te prendre la tete si t´en a pas envie , l´emprise dans cette univers se fera tt naturellement.

Cap999
Cap999
Niveau 10
16 février 2005 à 21:02:01

c pas vraiment le cenar quie st important , d´ailleurs c´est pas vraiment un cenar , c une aventure émotionnelle et psychologique.
pour toi ça veut ptet rien dire , mais essaye et tu comprendras lol.
yen a qui aime,et d´autre pas.

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
17 février 2005 à 01:18:45

pour l´aspect psyko je te conseille le 2 et pour la partie bien gore le 3 ( surtout ds le monde altéré de l´hopital brrrrrrrrrr) j´ai pas eu l´occas de jouer au 1 ni au 4 . ...je veux le un mais bon ds ds magasins d´occas je le trouve pas :-( . ...@+++

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
18 février 2005 à 16:04:38

va sur 2 fois moin cher

Cap999
Cap999
Niveau 10
19 février 2005 à 16:37:23

le 1 est pas terrible g trouvé,normal c un vieux jeux,et il est pas très psycho.
le 2 est le plus psycho.
le 3 g trouvé ke ct plus action,bof bof
le 4 est un peu moins psycho ke le 2,pour moi le meileur apres le 2,ms kan meme un peu éloigné de sa magnificence

Jashnan
Jashnan
Niveau 1
17 avril 2005 à 22:12:58

salut cap999 je voulais te dire ke g t toput a fait d accord avec toi pour la pshycologie du 2 mais peut tu m´éclairer sur celle du 4 car je ne la vois pas . ..

Cap999
Cap999
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:17:32

voila en gros mon avis sur sh4:

certaines personnes comme moi auront décelé dans les silent hill quelque chose d´unique relevant d´une oeuvre d´art.Silent hill est plus qu´un simple jeux vidéo.Ce n´est pas le genre de jeux qui compte , pour moi, sur le game play ou la durée de vie pour se démarquer.En tant que veritable fan de ce jeu , je tiens à dire que du point de vue des veritables qualités requises pour ce genre de jeu unique qu´est silent hill,silent hill 4e du nom est sublime.Adieu la radio tant adulé par bc de fans qui trouvent sa disparition regretable.Mais elle fait maintenant partie integrante des anciens épisodes et représentent leur marque personnelle.Ici faisons place à l´originalité.Tout en étant fidèle a l´ambiance si angoissante de silent hill, ces jeux se doivent de changer d´un épisode à l´autre histoire de ne pas se retrouver avec une banale copie entre les mains,et c´est ce que réussi brillemment à réaliser silent hill 4.Concept géniale de part son originalité:bloqué dans son propre appartement!soudain un trou apparait dans un mur conduisant henry dans divers endroits n´ayant apparement aucun rapport les uns avec les autres.Et l´on se reveil dans son lit , ce n´était donc qu´un rêve?mais le trou est toujours la....DE plus certains événements de ces mondes parallèles semblent avoir des impacts sur le monde réél.cet appartement est une prison d´horreur...est ce vivant?il revele sa terrible nature tout au fil de l´histoire...coincé soi meme dans une pièce on se complait tout de meme a épier ses voisins par les fenetres ( et autres trous dans le mur) , les observant vivre sans que ceux ci ne puissent vous etre d´aucun recours.Les mondes parallèles sont diversifiés mais ressemblent trop à ceux des anciens épisodes, et les créatures assez effrayantes , controllant l´espace et l´environnement alors que l´on est piégé entre ces murs étroits(fantomes...).On reconnait dans les créatures le certains thèmes,comme celui de l´enfance ( les oiseaux à tetes de bébé) , très présent dans le jeu.L´histoire,passionante, se rapproche de silent hill 2 du point de vu psychologique mais également du coté religieux/secte de silent hill 1 et 3,mais prend aussi une tournure policière/thriller.Cet épisode est une veritable plongée dans un univers de folie , succédant les visions d´horreurs , tout en gardant un sens et une signification profonde,tout comme silent hill 2.Les seuls défauts à déplorer sont le coté action plus poussé ce qui nuit à l´ambiance ( et ne correspond pas à une qualité du soft)le jeux est trop lumineux et fait moins peur que ses prédécesseurs,mêmes mondes que les anciens épisodes,et henry manque de réthorique bien que sa personnalité ne soit pas très dévelloppé car il n´est pas vraiment au centre de l´histoire et certainement pour le différencier du perso de silent hill 2 ou le héros l´etait , lui.Inutile de s´attarder sur des détails futiles comme la démarche du personnages très légerement grossière ( pour certain),la dispartition de ci et de ça,des allers retours gonflants etc... les fans de silent hill pour sa juste valeur l´auront compris,cet épisode répond largement à nos attentes,et j´ai enfin trouvé mon bonheur car silent hill 4 nous replonge dans un univers psychologique tortueux , presque à la hauteur de silent hill 2.

Cap999
Cap999
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:19:40

c surtt walter qui est au centre de l´histire et one st plongé dans son monde d´horreur alors que ds sh2 on est ds celui de james et on a des aperçcus de ceux de la brune ( je c plus son nom!)
et de eddy.

Cap999
Cap999
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:27:51

par exemple a ton avis Jashnan que symbolise l´espece de gros vers que l´on croise ds ts les mondes?
c´est une sorte de lien , c´est encore plus fort cat c´est vivant,c´est ce qui relie ts ces mondes,c´est ce qui a creusé le trou ds la salle de bains.
walter pense que l´appartement est sa mère.
ce vers c´est en fait le cordon ombillical qui le relie ( les mondes représentant l´esprit de walter,donc lui) et l´appartement ( sa mère).
il voudrait retourner ds le ventre de sa mère pour ne plus jamais se sentir seule,ne plus la quitter retrouver l´état de bébé,foetus protégé en elle,c´est que représente l´interireur de l´appart,le ventre de sa mère.
il n´y a plus qu´un trou ds la salle de bains...
le cordon ombillical est rompu,l´enfant séparé...
il veut y retourné.

voila un exemple de la psycho de sh 4 que j´ai préféré!

Jashnan si tu veux parler de SH et de sa psycho ce serait avec plaisir!

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
01 juin 2005 à 22:41:11

moi je voudrais un silent hill 5 sur PS3 ( vu les graphismes c´es trop beau ) ^^

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
01 juin 2005 à 22:41:36

erf me suis gourré de post désolé

La vidéo du moment