CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Grands Mystères de Silent Hill

Expert005
Expert005
Niveau 8
04 décembre 2004 à 12:55:07

Chers fans de Silent Hill 2

Les évènements de Silent Hill 2 ce sont bien passé avant le 3 et je vais vous l’expliquer en trois points.

Premier point :
On ne peut pas comparer directement Silent Hill 1 avec les 2 autres volets. Je parle bien évidemment de l’époque où se sont produite les évènements car on ne peut pas vérifier en observant attentivement les pièces pour la raison que les graphismes ont considérablement évolués et que l’hôpital n’est pas le même que dans le 2 et le 3. Seulement il faut comparer les objets de l’époque. En regardant bien on remarque que les habits, le mobilier surtout à l’école ( les écoles des années 60 avaient exactement les mêmes bureaux ) , le mobilier informatique ( pas d’ordinateur mais que des machines à écrire en guise de remplacement ) , les téléphones à cadran ( les téléphones à touche numérique on fait leur apparition vers 1983 ) , les télévisions et aussi une preuve de taille les voitures tous des modèles des années 70. En conclusion Le Silent Hill 1 c’est bien passé dans les années fin 70. Jusqu´à là tout va bien.

Deuxième point :
Pour Silent Hill 2 idem pour le 1 c’est à dire que les téléphones sont aussi vieux pas d’ordinateur mais à la place des machines à écrire, les habits, les télévisions et les voitures dates fin 70 début 80.

Troisième point :
Pour Silent Hill 3 le mobilier est plus moderne il y a des ordinateurs mais également les téléphones sont plus récents et les voitures datent fin 90. donc en partant de cette hypothèse les dates données par Frédéric sont cohérentes mais il y a un petit détail qui en fait douter. Samael à soulevé un petit problème fort intéressent ( enfin plutôt un gros problème ) concernant la zone psychiatrique où James est passé à travers le planché, pour ce problème je vois que deux suppositions.
La première c’est qu’un réparateur un peu kamikaze sur les bords est allé réparer le toit sachant les risques qu’il en court ainsi qu’un informaticien fou a installé des nouveaux ordinateurs sachant lui aussi que ce matériel ne servirait à rien..
La deuxième qui serait la plus plausible c’est que la ville de Silent Hill a reprit un chemin normal une vie paisible, les habitants heureux et les touristes commencèrent à affluer dans les rues ou éventuellement que la ville a reprit un chemin normal seulement 1 ans ou 2. Mais j’ai bien peur que tout cela soit faux.

Pour la simple et ample raison que j’ai comparé quelques pièces de l’hôpital du silent hill 2 et du 3 et j’ai pu constater que les trois quarts des objets n’ont pas changés de places mais pas un centimètre. Voici les détails des objets de la première pièce « Woman’s Locker Room » Qui ça soit dans le 2 ou le 3 toutes les photographies poster sur le mur ou sur la porte du casier sont les mêmes et ce qui est bizarre elles n’ont pas été remplacées, déplacer et ni enlever en 17 ans ensuite la canette et les magasines sur la table sont à leurs place respectives que ça soit le 2 ou le 3 elles n’ont pas prit une ride en 17 ans, la porte du casier à la même ouverture que ça soit dans le 2 ou le 3 la porte n’a pas bougée en 17 ans. Maintenant je vais analyser le contenu du casier comme d’habitude que ça soit dans le 2 ou le 3, on constate en haut de l’étagère une bote rose ainsi qu’une bombe déodorante, en bas on remarque une chaussure rouge à part le fusil à pompe, deux cintres et un sac à l’intérieur rien n’a changé c’est drôlement louche quand 17 ans personne n´a pensé à enlever les objets.
La deuxième pièce « Reception » en entrant à droite le meuble à exactement le même contenu et la bibliothèque aussi toujours en faisant allusion au 2 et au 3, 17 ans après ce sont toujours les mêmes affaires à part l’ordinateur. La troisième pièce « dans le couloir de l’hôpital deuxième étage » on fond du couloir on distingue très nettement trois matelas superposés, deux télévisions également superposées et entre ces de un seau avec un balai et aussi au début du couloir il y a une sorte de barricade composer de sept tabourets, deux meubles et poser sur le mur une échelle et bien dans Silent Hill 3 ils sont exactement à leur place. En 17 ans qui se sont écoulés personnes n’a déplacé ni enlever ces objets. Or si l’histoire de Silent Hill 2 c’est bien passé entre 1979 à 1981 et que le 3 c’est bien passé en 1996 et entre ces deux dates fatidiques la ville avait reprit un chemin normal alors pourquoi aucun objet à changé de place, personnes n’auraient fait le ménage en 17 ans, personnes n’auraient toucher au objet en 17 ans, personnes n’auraient eut l’idée d’enlever les barricades qui bloquent quelques portes en 17 ans ( regardez bien les barricades entre Silent Hill 2 et le 3 et vous verrez qu’ils n’ont pas changé de position les mêmes objets les mêmes choses sont à leurs places ) cela me semble incohérent tout de même ( 17 ans c’est long ) mais alors si la ville de Silent Hill n’aurait pas prit une vie paisible sans monstres sans rien de néfaste alors qui aurait installé les ordinateurs dans le trois ? Alors qui aurait réparé le toit dans le trois ? Et aussi un petit truc qui est louche. Pourquoi dans les couloires où il se situe l’ascenseur, ça à l’air plus propre dans Silent Hill 3. Saurais-je encore l’œuvre d’un décorateur cinglé qui aurait peint les murs sachant la dangerosité des lieux ? Et autre chose qui est bizarre pourquoi dans le 2 et dans le 3, James et Heather ont deux même armes ( le pistolet avec un chargeur de dix balles et le fusil à pompe avec une contenance de six cartouches ) identiques. Peut-être que c’est une pure coïncidence ou alors c’est une erreur des programmeurs mais il y a un truc qui est sûr c’est encore un mystère qui règnera dans le monde de Silent Hill comme pour le tuyau en or et d’argent dans Silent Hill 3 ils servent à quoi ?

tefeiri
tefeiri
Niveau 5
04 décembre 2004 à 13:11:20

cherche pas, cette ville n´es pas ordinaire lol

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
04 décembre 2004 à 22:59:12

c´est pa si compliqué en faite si on considere ma theorie sur silent hill 2 il se peut que james ai tou betement fai un coma profon ds lequel il imagine toute l´aventure d´avan l´epoque de la mor de sa femme mais ds un esprit plus torturé comme vs avez pu lme constaté se qui signifirai que la ville a cesé d´évolué a partir du moment ou heather arrive

je di ca mais la non plus ca coince vu que douglas preten avoir cherhce un homme a silent hill mais ke la ville ete infeste de monstre en faite je pense tou simplement que chaque personnege imagine son aventure comme si la ville avai un effet néfaste sur c occupant voila c tou

cavanna
cavanna
Niveau 4
26 décembre 2004 à 11:41:21

cest pas un coma profond cest just une ville mystere ta pas compris sa dans le 2 kan il parle a eddy il le dis bien " pourkoi es tu venu dans cette ville?" " ba chai pas moi" natu pas eu la sensation detre attirer?" " oué voila c sa" il le dise tres bien la alors cest tout a fait possible kil a ete en coma profond mais ou sinon....pensant a sa meuf il voulu se suicider et dans sa mort il reve de la ville de sa meuf mais alors la cest tres bizar mais bon moi jai pas le trois mais avec se ke jai lus cest preske impossible ke kkn est arriver pour tout déménager ( ?mystere?) ou sinon peutetre ke les programmeur ont decider de fair des jeux qui se suivent sans vraiment se suivre genre ils font les mm detaille en ajoutant des truks pour fair plus moderne mais cest vraiment pour embrouiller parseke la sa se suit pas mais en tout kas jador se jeu sa fait trop flipper kan tu conné pas se ki va se passer :) :) :)

cavanna
cavanna
Niveau 4
26 décembre 2004 à 11:42:31

tout a fait impossible excuser moi :)

YomanM
YomanM
Niveau 10
28 décembre 2004 à 07:20:59

peut etre que les developpeurs font expres et mettent pleins de choses etrenges pour nous brouyer le cerveau et pour que l´on en parle sur des forums comme celui ci.

problemo33
problemo33
Niveau 5
04 janvier 2005 à 11:13:26

Vous raisonnez super bien je suis d´accord avec toi expert005!!!!

willow_rikku
willow_rikku
Niveau 7
04 janvier 2005 à 20:12:46

Expert, j´aime beaucoup ton travail d´analyse, mais je pense qu´elle est veine car, comem dit plus haut Silent Hill n´est pas une ville ordinaire, et tu imagines une ville bien rangée, bien propre, bref, aseptisée cela ne procurerai pas cette ambiance aussi malsaine que nous connaissons bien. De plus je ne pensse pas qu´il y est beaucoup de gents encore vivants à Silent Hill ce qui " pourrai" expliquer que les objets n´est pas bougés
:)

Willow_Rikku

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
24 janvier 2005 à 10:02:16

silent hill est presque une ville morte(3 habitants, dont un interné).
douglas n´a jamais dit qu´il cherchait un homme mais " quelqu´un".il faut aussi faire la difference entre le monde normal et le nowhere.pour tout comprendre aller sur la ligne du temps ( forum silent hill 1).

H11
H11
Niveau 10
13 février 2005 à 19:32:26

pour la capacité identique des flingue,rien de plus simple a expliquer,au moins pour le shotgun(scuser,j´préfers dire shotgun,plutot que fusil a pompe)beaucoup de shotguns semi auto ont une capacité de 7cartouche de calibre12:
http://commandohubert.free.fr/CHarmes.html#870
http://members.fortunecity.com/thewar1/
etc...
et il doit ètre de mème pour les handgun

Nanou_Blink182
Nanou_Blink182
Niveau 5
21 février 2005 à 18:08:23

alla souvenez-vous laura dit a james dans le restaurant de lhotel queke était dans le meme hopital et que la lettre lui a été remise il y a 3 jour ou 1semaine james ne la croit pas car pour lui cela fait 3 ans que mary est morte

mais si on regardae attentivemen quand james arrive a lhotel il dit que rien na changé ( en 3 ans) donc cela pourrai confirmé ce qua dit laura

mais quand on passe a lhitel version sombre on pourrai croire que cela fait 3 ans ou 1 ans ( >> au sous sol les planning date de un an ) qu il a été abandonné )
hahaha et oui on ne peux pas réelement savoir

enfin bref JAMES TEST FORT POUR AVIR OUBLIER QUE TUA S TUEE TA FEMME!!!!

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
24 février 2005 à 12:14:16

ça s´explique simplement par le fait que james trippe...

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
24 février 2005 à 19:06:12

le 1 se passe en 1983, le 2 en 1994, le 3 en 2000 et le 4 en 2004...

" JAMES TEST FORT POUR AVIR OUBLIER QUE TUA S TUEE TA FEMME!!!!" :
Pour l´histoire, vous avez tous vraiment rien compris à ces jeux ! allez sur le forum silent hill 4 the room avant de dire n´importe quoi !

GeOrge_StaRk
GeOrge_StaRk
Niveau 4
12 mars 2005 à 00:16:10

" Pour la simple et ample raison que j’ai comparé quelques pièces de l’hôpital du silent hill 2 et du 3 et j’ai pu constater que les trois quarts des objets n’ont pas changés de places mais pas un centimètre"

La ville est " vivante", elle s´adapte elle meme en quelque sorte au temps qui passe, voir aux personnages qui se rendent dans la ville.

boblecon
boblecon
Niveau 10
13 mars 2005 à 02:50:22

Je m´excuse, mais je ne vois pas pourquoi tout le monde se prend la tête avec l´hôpital Brookhaven.

Cet endroit était dans sh2 et les créateurs ont décidé de le reprendre dans sh3. Ce qui est sûr, c´est que les 2 se passent au 20ème/21ème siècle, mais soyons logique!!!: Ils vont prendre le même lieu que dans sh2 et faire du copier/coller en changeant qques petits trucs. Ils ne vont quand même pas se retaper tout un Brookhaven alors qu´il y en a déjà un. Ça doit donc montrer qu´il y a peu de temps entre sh2 et sh3 et quand je dis peu, je ne dis parle pas en jour, mais en années