CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metaphore sur tete de pyramide

RabidFrog
RabidFrog
Niveau 5
03 octobre 2004 à 23:31:05

J´aimerais discuter de la significetion de ce monstre, ce qu´il represente, a la fois a niveau physique, et a la fois pour le hero...
Les commentaire du making of sur celuici restent succints et mysterieux... Il me semble qu´il s´agit la d´une clef pour comprendre le senario et j´aimerai vraiment savoir...
Pour mmoi, la pyramide represente une fleche, quelque chose de pointu et determiné, sorte d´alegorie du destin implacable, ce qui explirai pourquoi il nous poursuit inexorablement et reste invicible dans un premier temps..
Il semble aussi dans ce meme resonnement de voir les gens emprisonnés a ces cotés sur le tableau...
Ensite ce personnage ne semble pas etre etrangé au hero, cele apparait sur l´affrontement final : le meutre de Maria semble etre la repetition d´une scene semblable, peut etre a mettre en rapprochement avec la mort de Marie ? Le monstre representerait il pour li son moi interieur brutal ou bestial, masqué pour ne pas affronter l´orrible verité et errant sans but dans le labyrinthe ? Cela reste tres metaphorique et me parrait gros..
Mais comment interpreter les mots qui precedent l´affrontement " il est tmps d´en finir" ? Et comment voir le " sicide" reciproque des deux monstres ? Pourquoi celui ci s´atttaque t il a d´autres monstres ?

Si quelqu´un es te nmesure de m´expliquer, tout au ois sa vision des choses...
Merci..

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
04 octobre 2004 à 14:42:34

Le rôle de PH, à l´évidence, n´est pas de tuer James mais de le tourmenter. Il aurait pu le tuer dès la scène du " placard" dans woodside ou lors du 1er affrontement, ou encore sur le toit de l´hopital, ou il ne fait que le pousser du plat de son couteau. on peut le rencontrer dans le labyrinthe mais il n´attaque que si on se rue volontairement dans ses pieds.

pour moi, il y a une dimension " humour macabre" dans ce personnage. il a de grosse mains gantés à 3 doigts, un peu comme un personnage de dessins animés. il tourmente les autres monstres eux-mêmes. il est... facétieux, en quelque sorte :)

physiquement, il ressemble à un boucher. et il y a un texte qu´on peut lire sur une stèle dans le jeu qui parle des bourreaux de la prison versant le sang des condamnés dans le lac. alors à la base, il y a peut etre un " simple" bourreau humain. mais dégénéré par le " bad trip". c´est pourquoi il aurait la " pyramide" sur la tete. si tu veux, c´est comme la degénérescence formidable de la cagoule.

bon sinon, pour son rôle, on est d´accord, c’est l’expiation. Il est là pour faire expier à James le meurtre de sa femme. S’ils sont deux à la fin, c’est peut-être parce que James a tué Eddie. Un boucher par meurtre. Ils pourraient aussi être un nombre infini ; on rencontrerait à chaque fois un individu différent. Le tableau " Jour de brume" abonde dans ce sens ; on peut distinguer d´autres Têtes de Pyramide dans la brume. Plus explicitement, la gravure clouée sur la potence, dans la grande salle de la prison, en représente 2, de part et d´autre de l´instrument de torture. Note bien la phrase qui l´accompagne " Mon sang te lavera des trois pêchés" . c´est explicite. de même que ce que dit james, avant de les affronter " j´avais besoin de vous pour expier mes péchés". et c´est sans doute pourquoi ils se suicident. lorsque James réalise ce qu’il a fait, quand enfin il accepte son geste, les monstres se suicident : ils sont devenus inutiles.

RabidFrog
RabidFrog
Niveau 5
04 octobre 2004 à 18:58:00

Oui, excuse moi, j´ai vu un topic un peu plus loin qui le disait ( il s´agissait peu etre de toi) Mais comme le nom n´a rien a voir, je ne l´ai pas trouvé dans les recherches...

Tout ce qui y est dit me semble coïncider, donc pas de probleme, ca rejoint un peu ca que je pensais.. Mais dans le Making off, il est bien dit que si la tete est pyramidale, c´est pour une raison bien particuliere ! ! ( Peut etre un symbole phalique lol)
Non, serieusement ?

H11
H11
Niveau 10
12 octobre 2004 à 06:37:53

morkeleb;pour quoi dans la cage d´escalier,si on reste passif,il nous tue,tu as dit que dans les égouts il nous attaque si on l´attaque,mais dans la cage d´escalier c´est l´inverse,il faut le bombarder et il nous attaque pas

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
12 octobre 2004 à 15:32:20

je vois pas trop l´endroit dont tu parles ? ...
si c´est à woodside, il part quand la sirene résonne, il s´acharne pas dans son idée de tuer. et puis, d´un coté y a les impératifs du jeu, c´est le boss de ce passage, donc voilà quoi... mais en mettant de coté cet aspect, je dirais que vraiment son role premier c pas la mort de james, c plutot de le pousser dans ses derniers retranchements " mentaux."

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
12 octobre 2004 à 15:33:16

c comme l´argument " comment maria peut elle ouvrir une porte ou un frigo si elle est une création mentale de james ? "... ben c juste des artifices pour le jeu...

Opiate
Opiate
Niveau 3
13 octobre 2004 à 18:58:27

C´est que Silent Hill est une création mentale...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:07:35

c assez compliqué. en elle même SH existe, y a eu des gens ( presque) normaux ( lol) qui y ont vécu. c´est la dimension parralèlle qui peut etre " mentale"... et si tu veux, angela et eddie sont rééls eux aussi, même s´ils voient pas forcément la meme chose, donc tout n´est pas que " psycho".

faut comparer avec les 3 autres volets qui sont plus explicites sur ce sujet, mais c´est dur d´en parler sans spoiler ( surtout pour the room faut éviter).

H11
H11
Niveau 10
15 octobre 2004 à 07:06:42

on sait déja que dans SH2 c´est pas comme dans SH1,chaque perssonne peut se retrouver dans les 2 mondes
en parlant de ça,quand on rencontre anglela dans le labyrinthe et eddy danbs la prison,on est dans quel partie silent hill?le ´normal" ou l´altrenatif

Opiate
Opiate
Niveau 3
18 octobre 2004 à 22:04:52

Je pense plutôt que si on devait se fier a tout les SH, la ville existerait, mais dans le 2 c´est plutôt James qui se ballade " mentalement" dans cette ville, mais je préfère juger SH2 en ne le comparant pas au 1 et au 3

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
19 octobre 2004 à 12:23:32

finalement le 1, 3 et 4 sont vraiment explicites quant à l´explication de l´existence du monde alternatif : qu´est-ce qui le crée. ptet le 4 encore plus que les autres, dans la mesure où, je pense pas que se soit spoiler que de dire ça, on voit par les fenêtre de la Room, le monde extérieur, bien réel et en " bonne santé". et on comprend dans le jeu pourquoi ce monde " undeground" est là et pour qui il est là.

mais le 2 est plus à part et rentre moins facilement dans la thèse donné par les 3 autres.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
19 octobre 2004 à 12:24:34

sinon pour H11, ils me semblent qu´on rencontre eddie et angela dans le monde alternatif.

gatsu_81
gatsu_81
Niveau 3
27 octobre 2004 à 21:09:11

Le symbole de la pyramide est renaissance, retour a la vie.

Les anciens Egyptiens momifiaient leurs morts et les disposaient dans les pyramides car leur pouvoir devait conduire leurs âmes à une nouvelle naissance.

Le pouvoir des pyramides se basait sur la base de 3 cotés ( Dans de nombreux cultes, ce chiffre est repris, puisqu´il faut être deux pour donner la vie, le trois signifiant la renaissance.

Or, si on observe les cuts scènes de Silent Hill, on verra ce personnage recracher un être et même se reproduire.

James veut le retour de sa femme décédée afin de renaître psychologiquement avec son retour, être rassuré de ses actes passes, si on suis la logique de l´histoire, la théorie se confirme, Maria par deux fois assassinée par une tête de pyramide revient à la vie.

N´oublions pas qu´ils sont 2, référence aux deux pensées de James:

Croire en la renaissance de sa femme ou laisser cette idée saugrenue et renaître lui-même.

La conclusion permet donc de dire que soit tête pyramide est sorti de l´imagination de James, soit il est James lui même puisque James tout au long du jeu fait bien face a sa conscience.

lord_rapter
lord_rapter
Niveau 8
05 mars 2010 à 12:19:23

J'aimerais faire revivre ce vieux topic car je pense savoir pourquoi ce monstre a une tête de "pyramide".
C'est en m'intéressant aux sociétés secrètes que j'ai vu que beaucoup d'entre-elles utilisaient un symbole particulier : une pyramide avec un oeil au-dessus.
Pour beaucoup cet oeil qui domine tout est celui de Lucifer, l'ange déchu...
Ce symbole est présent chez les francs-maçons, sur le Dollar américain, et sûrement beaucoup d'autres choses.
Les "anti-conspirationnistes" répondent que c'est ridicule d'y voir un signe maléfique.
Après c'est une question de point de vue personnel!

Donc voilà, je pense que la tête en forme de pyramide est une allusion au satanisme ou au luciférianisme.
Mais peut-être que les créateurs n'ont même pas pensé à cela, et ce serait encore plus troublant non?

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
13 mars 2010 à 14:15:36

Merci de remonter un topic vieux de 6ans...

Final-auron
Final-auron
Niveau 9
13 avril 2010 à 09:51:38

red pyramid head est la culpabilité de james sunderland

Hyunkel17
Hyunkel17
Niveau 6
13 mai 2010 à 15:20:01

(Ma théorie est uniquement basé sur les éléments du 2 et du making of car je n'est pas joué aux autres)
D'après moi tête de pyramide d'abord n'a pas de visage.Enfin il en a probablement un mais on ne le verra jamais car je pense que tête de pyramide est la version "palpable" de la mentalité du jeu,c'est a dire un ennemi que l'on ne connait pas mais qui nous persécute.
Les développeur disaient que le jeu est basé sur ce qu'on ne peut voir mais qui nous fait peur.(cheval dans la prison etc)Pourtant PH est visible mais trés mystérieux.Pour moi c'est la peur personnifié.
Maintenant voyant ce qu'on sait.C'est une créture d'origine masculine représentant je pense la violence,la terreur et l'obcénité.
De plus,il rôde mais ne cherche pas a tuer James(on est d'accord)c'est son tourmenteur.
Mais le sexe je pense ne veut rien dire sur son visage.D'après moi ce masque cache le visage de la victime du tourmenté,c'est a dire pour James,Mary.Je m'explique:James est venu a silent hill pour trouver Mary.Pourtant PH le persécute et d'après ce que j'ai lu il y'en aun pour chaque victime.Donc d'après moi chaque PH devrait garder une chose de la victime en question et d'après moi c'est le visage.Mais il sera complétement déformé du a la peur,la douleur et les ténèbres de silent hill.D'ailleurs tout cela expliquerais pourquoi James a la fin s'agenouille est dit"j'ai compris".
Voila mon hypothèse et je répéte je ne connais que les éléments du 2.

oblivion-time
oblivion-time
Niveau 10
05 juillet 2010 à 18:01:04

up

plus simple en regardant les fins bads pyramid head ne doit pas etre designait comme une personne a part entier mais plutot comme plusieurs personnes ( ils sont 2 a une fin et dans homecoming on voit comment pyramidhead (les) nés ce sont des etres qui regroupe toute la violence et la mechancheter d'un corps humain en un monstre si l'on regarde bien aussi dans SH origins on appercoit une autre forme de pyamid head c'est le boucher . a la fin travis (fin bad) devient lui meme son pire cauchemar et c'est pourquoi que les transformation ne se fotn qua la fin bad pour montrer que toute la cruauter du personnage s'est personifiée et est devenue un monstre ... c'est ma theorie apres les gens pensent ce qu'il veulent (sectes, symbole malefique etc.)