CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

silent hill 2 le meilleur de tous

fiasko69
fiasko69
Niveau 3
22 septembre 2004 à 15:32:16

eh bien je suis nouvelle sur ce forum.
l´ambiance est franchement super ici!
voila g deja le guide officiel sh4 dans les mains bien que ( a part pour la collection complete) ca ne me serve a pas grand chose c´est un avant gout du jeu!
moi j´esper equ´il vaudra le coup car adoré le 2 mais trop!!! je vais ecrre le bouquin si ca continu!!! lol
j´ai aimé le 3 c´est vrai bien que ce soit une pure suite du 12!
mais je l´ai fini trop vite ca ma decu!
le 2 mon dieu c´est un chef d´oeuvre pictural musical et tout ce qu´on veut!
akira a fait lui meme la musique et je lui dirai bien merci s´il eati en face de moi!
bon apres ce roman je repon a un zigotto ki di que les fille ne jouent pas a la console et encore moins au survival horror!!! C´est nimporte koi!!!
allez les mecs repondez vite!!!

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
22 septembre 2004 à 21:32:28

Tous le monde ici te dira que SH2 est le meilleur de la saga, et c´est vrai ! !!, alors bienvenue dans le monde malsain de SH. Et fait pas attention à ces conneries, cela m´étonnerais que tu soit la seule fille du forum, je suis un mec et j´ai rien contre les filles qui jouent aux jeux vidéo et je pense pas être le seul :ok: .

A+ :cool: , vivement vendredi pour SH4 ! !

fiasko69
fiasko69
Niveau 3
23 septembre 2004 à 11:00:10

merci beaucoup à toi car tout les forums ne sont pas aussi accueillant!!!
eh bien oui je peux te confirmer que sh4 a ebloui du monde! Au salon dock games qui aeu lieu il y a deux semaines ( dimanche 12 et mardi 13) a euro disney, konami a presenté les jeux dont ils savaient le carton obligé!!
et sh4 a trourné sur ecrans géants et autant dire qu´il n´a laisé personne indifférents!!! et pour cause! g recupérer un dossier en papier glacé ( matière couverture des guides officiels) en ouvrant tu trouve un cd rom ( le truc super bien fait) et g vu sur mon pc pas mal d´image photo du jeu videos etc etc... puis demain 10h je le recois alors plus que 24h!!! mais en plus des tests je confirme!!! il va etre terrible!!!

dsfh
dsfh
Niveau 7
23 septembre 2004 à 12:21:43

une fille ki joue à silent hill? j´en cherchait depuis longtemps :coeur:
moi aussi je suis nouveau sur le forum mais je te souhaite la bienvenue en tant que fan de la série silent hill, vu que peu de fille joue au survival horror ( allez sa voir pk) tu es une personne rare que je recherche
bref, vive silent hill2 et DEMAIN sortie de SILENT HILL 4, tout bon fan se le doit le posséder demain, sinon , honte à lui ( ou elle)

fiasko69
fiasko69
Niveau 3
23 septembre 2004 à 16:25:55

ha oui les fille ne sont deja pas beaucoup console mais alors survival horror c´est encore plus rare ( meme si en tant que responsable de magasin de jeux g reussi a faire adorer sh2 a pas mal de nana!!)
maintenant j´atten demain sh4 mais je ne pourrait pas tromper mon amour pour sh2 ( oula jpar en vrille)
bref tu as une adresse msn donne la moi car je n´ai malheureusement pas bocou de personne ki attende sh4 com moi dans mon entourage ou encore moins qui comprenne mon adoration pour sh2!!
alors donne ton msn et a biento!!

dsfh
dsfh
Niveau 7
23 septembre 2004 à 16:57:22

pas de problème miss, tu peux me rejoindre sur www.vandarkness@hotmail.com

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
24 septembre 2004 à 14:36:43

les silent hill sont d´excellents " jeux pour filles" lol, surtout le 2, qui repose beaucoup sur la psychologie des personnages et sur un scénario élaboré.

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
30 octobre 2004 à 17:38:55

Bah vas-y morkeleb dis tout de suite que nous on est que des bourrins ! :lol:

Sean_Astin
Sean_Astin
Niveau 3
02 novembre 2004 à 23:18:23

tout a fait daccord avec toi pour dire que le 2 est le meilleur

Marseillais77
Marseillais77
Niveau 5
03 novembre 2004 à 12:12:24

Oui c vré ke silent hill2 c le meilleur d quatre!Mais franchemen jsui vers la fin du silent hill 4 ben excusé moi du peu mé le scénario é palpitant é ns tien en haleine jusko bout!voici l ordre ke jdonne:
1er:SH2
2er:SH4
3e:SH3 é SH1

Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
26 décembre 2004 à 23:27:01

J´ai fini le quatre...il ma beaucoup déçu.

1) SH2, l´indetronable.
2)SH1,SH3

3)SH4, quelle décéption, je n´ai pas ressenti d´ambiance ni de préssion particulière, il est très moyen. Même obscure m´a plus plut.

J´esper que le 5 sera du niveau du 2 ! Ca serait le rêve !

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
27 décembre 2004 à 19:03:37

tu as sans doute mal interprete le scenar sinon tu ne dirai pa ca croi moi refai le encore une foi et tu verras par toi meme je pense mais apres tou ca depen de ce ke tu recherchai en jouan a sh4

da_eel
da_eel
Niveau 3
23 janvier 2005 à 22:59:06

le 4 n´est pas fameux, fameux

j y ai rejoué hier pdt une heure et bof, pas d´adrenaline . .. dommage le scenario promettait vraiment bcp de choses mais pas asser exploité, dommage, ca fait bizar d etre decu par un Silent Hill ( mais bon, il reste qd meme un tres bon jeu)
quand au 2 . .. je le refais avec plaisir, là je suis ds la prison toluca et j adore le glauquicisme de l endroit , et ses sons venus de l enfer me glace, c parfait... essayez ca sur un ecran geant via un projecteur et la sono sur un bon ampli, ca tue.

j espere que le 5 sera dément, sinon j arreterais la avec la série . .. pff merde, avec Soul Reaver(ps1), Silent Hill estle seul jeu ou je ressent quelque chose...

da_eel
da_eel
Niveau 3
23 janvier 2005 à 23:02:48

le 4 n´est pas fameux, fameux

j y ai rejoué hier pdt une heure et bof, pas d´adrenaline . .. dommage le scenario promettait vraiment bcp de choses mais pas asser exploité, dommage, ca fait bizar d etre decu par un Silent Hill ( mais bon, il reste qd meme un tres bon jeu)
quand au 2 . .. je le refais avec plaisir, là je suis ds la prison toluca et j adore le glauquicisme de l endroit , et ses sons venus de l enfer me glace, c parfait... essayez ca sur un ecran geant via un projecteur et la sono sur un bon ampli, ca tue.

j espere que le 5 sera dément, sinon j arreterais la avec la série . .. pff merde, avec Soul Reaver(ps1), Silent Hill estle seul jeu ou je ressent quelque chose...

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
24 janvier 2005 à 21:38:36

Pour moi les jeux c comme des films le premier est toujours le meilleur.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
25 janvier 2005 à 12:36:58

t1 j´ai trop envie de refaire toute la saga des soul reaver là. j´aime beaucoup raziel. j´ai adoré defiance, il était super et c´est vrai que le 1 est très bien. plus posé que ceux qui ont suivi qui partent assez en couilles avec les paradoxes temporels lol...

SH4 c´est comme FFX-2 je vois pas comment il pourraiit devenir un jour le jeu préféré de la saga pour qui que ce soit... même si c´est lui le premier à être joué par la personne en question...

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
31 janvier 2005 à 19:18:00

bonjour a tous..je tenais a reagir a votre sujet:pour moi silenht hill 2 est de loin le melleur de tous tant il est complexe,travaillé et truffé de subtilités!cependant vous n´avez pas l´air d´avoir apprécié le 4 qui pour moi est le 2nd meilleur episode des 4 sortis a ce jour!en effet,l´esprit psychologique y est plus developpé que dans les autres,l´intrigue est tres prenante,cette histoire de trou vers un monde parallele est bien ficelé et les mondes s´emboitent tous de maniere si attrayante qu´on sy accroche avec joie...sans compter qu´on en apprends plus sur ce fameux walter sullivan...moi perso c´est le 3 qui m´a paru un peu s´enliser malgré qu´il ma qd meme plu(peut etre est ce parce qu´il est sorti apres le 2 et que jen attendais autant...peut etre)!
alors dans l´ordre personnellement j´ai:
1) silenthill2
2) silenthill4
3) silenthill1-3

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
01 février 2005 à 12:43:53

y a deux trucs qui me rendent dingue dans le 4 c´est :

- le personnage de Henry, le bovin. du style, je vois une tete énorme dans une salle, je ne m´arrache meme pas le moindre petit commentaire. il n´a aucune psychologie, aucun relief, et ça, dans un SH, c´est quand meme pas normal.

- le fait de repasser une 2e fois par tous les lieux du jeu, lamentable artifice pour rallonger la durée de vie...

Cap999
Cap999
Niveau 10
02 février 2005 à 21:55:02

moi aussi je trouve que silent hill 2 est le meilleur de tous.
quelle psychologie quelle profondeur.
ce n´est pas le genre de survival horror ds lequel on va se mettre a sursauté apres qu´un enemi sort du placard avec 1 couteau a la main.

lorsque l´on joue a silent hill on est plongé dans 1 monde étrange et terrifiant.
personnelement j´aime analysé tout ce qui compose cet univers , c´est de l´horreur psychologique comportant plusieurs thème : l´amour , le sexe , la culpabilité la justice etc...
et que l´on arrive a discerner ou pas tout ces éléments , ce que l´on ressent en jouant a ce jeu est la meme chose.
mais cette ville que j´adore , 1 ville fantome qui attirent certaines personnes présentant des points communs , je ne sais comment l´expliquer,mais c´est une ville qui dégage 1 certaine aura attirante et repoussante,comme si elle détenait toutes les réponses...
on est plongé dans un univers qui semble totalement irréaliste imaginaire , mais qui prend tout son sens d´1 point de vue émotionnel , psychologique , en résumé c´est 1 histoire qui tourne a 1er vue au n´importe koi , sans aucun sens dans le déroulement des évenements,mais qui en fait détient 1 réélle profondeur.
c´est comme un tableau ne ressemblant apperement à rien mais ki a une réélle signification , décrivant les aléas du cerveau humains,de notre psychologie,compréhension et émotions.
j´ai deja passé des heures et j´en repasserai volontier d´autres a interpréter les significations,symboles et message de cette oeuvre.

bref cela repousse les limites de notres compréhensions , comme quoi l´invisible est parfois plus significatif que le visible,car nous ne voyons pas tout et ne compreons pas tou , ça en effrayes certains et en intrigue d´autres,parfois les 2...
je me suis lassé des vieux films d´horreurs débiles avec des tueurs a couteaux , et j´espere que plus de personnes pourront apréciés ce genre de theme en l´amenant devant les écrans ( avec l´adaptaion de silent hill et d´autres films a l´inspiration de l´horreur japonaise comme the grudge peut etre...)

apres i vous connaissez d´autres genres d´histoire similaires psychologiques et existencielles sous formes de films ou livres prévenez moi!

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
03 février 2005 à 11:29:23

diable the grudge était vraiment affligeant. J´ai ricané pendant tout le film. A coté de ça, tu regardes Ring ou Dark water, ça, ce sont des réussites.

si tu cherches des films similaires à SH, je peux te conseiller, si ce n´est déjà fait, de regarder l´échelle de jacob, dont les points communs avec SH sont parfois hallucinants. impossible que la silent team n´aie pas vu ce film !

en ce moment à l´affiche, on peut voir The machinist, que malheureusement je n´ai pas pu voir ( passe pas - ou plus - à nancy) mais regarde la bande annonce, le personnage se regarde dans un miroir : mais c´est james lol ! !

y a un autre film qu´on rattache souvent à l´inspiration silent hill c´est Insomnies ( plus tres sur du titre). pour ma part, j´ai pas aimé.

La vidéo du moment