moi aussi je trouve que silent hill 2 est le meilleur de tous.
quelle psychologie quelle profondeur.
ce n´est pas le genre de survival horror ds lequel on va se mettre a sursauté apres qu´un enemi sort du placard avec 1 couteau a la main.
lorsque l´on joue a silent hill on est plongé dans 1 monde étrange et terrifiant.
personnelement j´aime analysé tout ce qui compose cet univers , c´est de l´horreur psychologique comportant plusieurs thème : l´amour , le sexe , la culpabilité la justice etc...
et que l´on arrive a discerner ou pas tout ces éléments , ce que l´on ressent en jouant a ce jeu est la meme chose.
mais cette ville que j´adore , 1 ville fantome qui attirent certaines personnes présentant des points communs , je ne sais comment l´expliquer,mais c´est une ville qui dégage 1 certaine aura attirante et repoussante,comme si elle détenait toutes les réponses...
on est plongé dans un univers qui semble totalement irréaliste imaginaire , mais qui prend tout son sens d´1 point de vue émotionnel , psychologique , en résumé c´est 1 histoire qui tourne a 1er vue au n´importe koi , sans aucun sens dans le déroulement des évenements,mais qui en fait détient 1 réélle profondeur.
c´est comme un tableau ne ressemblant apperement à rien mais ki a une réélle signification , décrivant les aléas du cerveau humains,de notre psychologie,compréhension et émotions.
j´ai deja passé des heures et j´en repasserai volontier d´autres a interpréter les significations,symboles et message de cette oeuvre.
bref cela repousse les limites de notres compréhensions , comme quoi l´invisible est parfois plus significatif que le visible,car nous ne voyons pas tout et ne compreons pas tou , ça en effrayes certains et en intrigue d´autres,parfois les 2...
je me suis lassé des vieux films d´horreurs débiles avec des tueurs a couteaux , et j´espere que plus de personnes pourront apréciés ce genre de theme en l´amenant devant les écrans ( avec l´adaptaion de silent hill et d´autres films a l´inspiration de l´horreur japonaise comme the grudge peut etre...)
apres i vous connaissez d´autres genres d´histoire similaires psychologiques et existencielles sous formes de films ou livres prévenez moi!