CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill le film

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
04 septembre 2004 à 16:09:52

:ok: ,Merçi Mustis pour ces infos,
mais c´est très risqué pour Gans de s´attaquer au 3ème volets, le jeu est une très bonne suite, mais il est moins bien foutu niveau scénar que SH2, j´éspère qu´il fera réfèrence aux autres SH dans ce film, même si d´après les photos, j´ai l´impression que le scénar sera focalisé uniquement sur celui d´Heather, j´aimerais bien qu´il y des révélations inédites dans le film, sinon si c´est pour avoir un SH3 en film...J´aime SH3 mais ce n´est pas le meilleur épisode de la série ( paradoxalement c´est le plus flippant).
Enfin peut être que Gans va penser aux fans ( étant donné qu´il est fan du jeu) plus qu´aux fric pour son film, mais je reste septique pour ce projet audacieux, même si je garde espoir pour que nous ayons un film qui soit un bel hommage au jeux videos et autres films fantastiques.

A+ :cool:

Mustis
Mustis
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:00:33

Mais bon gans ne travaille pas seul, il c´est entouré de quelques personnes ayant travaillé au SH.

Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
04 septembre 2004 à 21:06:13

perso, je ne trouve pas que l´actrice qui est censé représenté Heather soit particulierement sexy ou belle, en tout cas moins que celle du jeu ! Et c clair que reprendre le scenar de silent hill 3 n´est pas une bonne idée, ca servirait a rien. Au temps créer un scenario comme celui de 2 é la reussite serait quasi assuré !

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
04 septembre 2004 à 21:37:26

Je pense que c´est une erreur que Gans c´est attaqué à SH3, d´ailleurs cela ne servirait à riens comme dit Tha_West_Coast, même si il est entouré avec des personnes ayant travaillé sur les SH, cela ne veut pas dire que cela va cartoner aux cinéma, il est très difficile de retranscrire sur grand écran les émotions que l´on peut avoir en jouant avec un jeu vidéo, et si celui-ci s´appelle SILENT HILL, alors cela risque de devenir mission impossible, donc reprendre un épisode de la saga ( en plus celui qui est le moins réussi niveau scénar, même si celui -ci ne m´a pas déçu) est carrément suicidaire, le mieux aurait était de faire un SH inédit au cinéma, imaginez un nouveau scénar ( encore plus tordu et géniale que SH2), un nouveau perso principal, une nouvelle histoire qui nous ferait des révélations sur le jeu sans tous dévoiler, bref là Gans aurait plus de chance de pas se rammasser, car les critiques dès qu´ils seront que c´est tiré d´un jeu vidéo ( surtout d´un volet), ils seront plus sévères et ne l´épargneront pas à la moindre petite erreur. Alors là je flippe vraiment en sachant que le film risque de sortir d´ici quelque mois, en esperant que Gans et KONAMI s´en sortirons sans problèmes :doute: .

Alors prions mes amis :rire2: . Enfin l´avenir nous le dira. Affaire à suivre...

Mustis
Mustis
Niveau 10
04 septembre 2004 à 22:54:28

A ce qu´il paraitrait, les photos sur le liens seraient tirésdu film " le peuple des tenebres".

A voir donc.

Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
04 septembre 2004 à 23:47:39

wai ta raison MADVENGER, un scenar inedit serait le bienvenue. Mais nous ferait il autant vibrer que Silent Hill 2 même si le scneario etait plustordu puisque SH2 on le vit plus que le film qu´on verait au cinema.

Perso je trouve que de faire une suite au 1 était une bonne idée, mais le mystere qui entoure Heather est vite réglé. C´est dommage car il ma donné quelque sueur froide. En tout cas moins que le 2

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
04 septembre 2004 à 23:52:49

euh moi il me semble que c´est plutot judicieux a bien y reflechir vu que le scenar de sh3 est moyen pour ne pa dire minable ( ben oaui moi il m´a beaucoup déçu) gens n´a quasiment aucune chance de se gauffrer surtout que l´attout principal de ce sh est la peur et que la peur est beaucoup plus retranscriptible au cinéma que les émotion que l´on ressent dans silent hill 2 alors moi si il nous adapte un silent hill 3 raté je m´en fou ( vu que le jeu est pour moi raté) mais si il ose adapté silent hill 2 il va aussi adapter sa propre théorie du jeu et donc soulever une polémique chez les joueur et il serat très difficile de retranscrire cet aspect mélancolique et glauque qui font la force de silent hill 2 doc tant mieux si c´est silent hill 3 que gens adapte si c´était lyinch qui avait adapté sh en film alors j´aurais voulu que ça soit silent hill 2 mais comme n´est pas un génie qui veut que l´on s´attque à un morceau de sa taille @+

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
05 septembre 2004 à 12:08:42

Je pense que les photos sont tirés de SH, cela ressemble quand même bien à SH3, les habits de l´actrice, l´image du métro et Mustis regarde bien la légende sur une des photos, donc je pense que c´est bien tiré du film, si c´est pas le cas cela y ressemble étrangement :question: ...

Sinon pour le scénar de SH3, je le trouve bien, mais comme dit Tha_West_Coast les mystères se dévoilent trops vite et c´est ça son point faible, une durée de vie plus longue aurait été mieux,sinon je le trouve plus flippant, une trés bonne suite, mais un peu loin par rapport à SH2.

CamillePaul
CamillePaul
Niveau 6
06 septembre 2004 à 19:31:28

Rien quand voyant les images, ca sera une totale deception mais ca ne m´enpechera pas d´aller le voir lol

Mustis
Mustis
Niveau 10
08 septembre 2004 à 17:46:30

Mad :d) se sont bien des images du " peuple des tenebres"

C´est marqué en-dessous : Attention, toute ressemblance avec un film de Robert Harmon ne serait pas totalement fortuite.

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
08 septembre 2004 à 20:09:08

:ok: , Mustis,

les images de ce film ressemble à SH3, c´est dingue ! , enfin sur le site ils auraient pu mettre que l´image avec le visage de l´actrice, parceque les autres images prêtent à confusion malgré le message à la fin de la page.

MAXwinner
MAXwinner
Niveau 10
09 septembre 2004 à 20:35:07

a t´on déja 1 date de sortie pour le film? :p)
sinon je trouve finalement qu´ils n´ont pas fait 1 mauvais choix en adaptant SH3 au lieu du 2 parce que je suis totalament d´accord avec
access_samael09 qui dit que ce serai impossible de retranscrire sur l´écran notre vision personnelle sur le jeu :nonnon:
mais le sénar du 3 sera très difficile a réaliser aussi puisque cé la suite du 1 et qu´on ne comprendra pas tt si l´on ne fait pas des flash bacs sur SH1
ne jugons pas trop vite et patientons...

Id3fIxXx
Id3fIxXx
Niveau 6
10 septembre 2004 à 17:10:00

:salut:

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
10 septembre 2004 à 19:30:35

a qd la suite de double dragon le tres grand film avec marc dacascos

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
10 septembre 2004 à 23:18:37

Si Gans veut s´attaquer à SILENT HILL et faire un film culte, il devrait faire un nouveau volet, comme je l´ai dit un scénario inédit serait mieux, comme cela il n´y aura pas de problèmes d´adaptation ( pour SH2, c´est la vision personnelle qui pose problème, pour SH3, c´est le fait qui soit la suite de SH, et là j´ai du mal a voir comment Gans peut faire cohabiter le scénar de SH et celui SH3, 17 ans sépare les deux scénarios) un film de ce genre dure environ 1H50 voire 2h, ( on va dire 2H20, il faut cela pour un SH) pour tous adapter cela vas être chaud et puis si c´est pour savoir ce que l´on sait déjà sur SH, inutile de faire un film. Il faudrait des révélations inédites, et là un nouveau scénar serait le bien venu, peut être qui va le faire avec le perso d´Heather, finalement ce que l´on sait c´est que il y aura Heather, mais reprendra t-il vraiment le scénar de SH3 :question: , ou peut être ferat-il une suite cinématographique de SH3.

Comme dit MAXwinner ne jugeons pas trops vite et patientons...

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
11 septembre 2004 à 10:35:46

je vois pas comment on pourrait faire une suite

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
11 septembre 2004 à 13:02:26

Je pense qu´on peut faire une suite à SH3, dans SH4 on retrouvera bien certains personnages( je parle de ce bon vieux Walter et d´un autre, que je ne citerais pas, je laisse la surprise...) de SH2, donc qu´est-ce qui enpêche les scénaristes de faire revivre Heather héroine de SH3, pour un nouveaux volet qui pourrais nous expliquer certains élèments sombres du jeu, je vois que ça, sinon si c´est pour refaire SH3, cela n´a aucun sens.
Si Gans se débrouille bien avec les scénaristes des SH, rien n´est impossible, je trouve qu´il n´y a pas de véritable fin dans un SH.

Mais qu´est-ce qui nous prouve qu´elle ne sera pas encore appellée dans cette ville maudite, n´oublions pas la mort de Vincent :question: , la disparition mystérieuse de son cadavre, il avait l´air de savoir pas mal de choses :
" tu a vus des monstres ? ..." et ce sourire, je pense que le personnage de Vincent serait une bonne idée pour relancer la pauvre Heather dans une nouvelle aventure...
Qu´en pensez vous ?

tefeiri
tefeiri
Niveau 5
11 septembre 2004 à 13:05:52

j´espere qu´il durera au moins 2h20 et j´espere surtout qui´il sera vraiment glauque, avec des vrais decors comme les souterrains de la chapelle a la fin de silent hill 3.
une ptite " dimension altérée" est le bienvenue, ca fera frissonner ceux qui se prennent pour des Kaids

et ne pas hésiter sur la dose de sang, plus y en a, plus y en a !

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
11 septembre 2004 à 15:49:50

Il faut au moins 2H20 pour SILENT HILL, révélations inédites + flash back pour ceux qui ne connaîtrons pas l´univers de la saga SH.
Il faudrait des scènes gores mais j´éspère que Gans prévilégera plus le côté malsain et psycologique qui est la marque de la série.

En gros il faudrait le côté gore et flippant de SH3, et le côté malsain, psycologique, et poétique de SH2 pour faire du film une réussite :content: , Enfin...En espèrant qu´il repecte ces éléments :doute: .

tefeiri
tefeiri
Niveau 5
11 septembre 2004 à 20:05:11

ben du gore et du psy ca donne silent hill 4

La vidéo du moment