CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill 2: oeuvre éternelle...

cloud-shinra
cloud-shinra
Niveau 10
28 août 2004 à 00:53:52

3 ans après acquis cette oeuvre, la nostalgie revient. Sortir indemne d´une telle expérience est impossible. Face à un jeu d´une telle envergure on ne peut que crier au génie, crier son amour pour lui, crier son désarroi pour,un jour, l´avoir fini. On ne peut parler de Silent Hill 2 comme d´un jeu, non, le terme approprié est oeuvre vidéoludique. C´est à ce jour l´une des seules(si pas la seule qu´il m´ait été donné de voir). Les mots se perdent pour le décrire mais l´amour,lui, reste. C´est le genre de jeu qui pousse à croire que les jeux vidéos sont capables de nous apporter quelque chose dans la vie. Pour nous avoir fait vivre ces émotions il faut posséder un talent de génie. Merci à vous konami.

Lol me prenez pas pour un fou ou un boulet, c´est juste un excès de nostalgie qu´il faut évacuer...mdrr j´m´enfonce...bon j´connais la sortie :-)

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
28 août 2004 à 01:11:19

Nous sommes tous fans de Silent Hill 2 ici tu sais. Ne t´inquiète pas, il y a des types bien moins nets que toi dans ce forum... Je sais de quoi je parle ! ! :fou: :fou: Hein MADVENGER, dis le au monsieur qu´on est malades ! :fou: :fou:
Ce genre de témoignages fait toujours plaisir, et c´est l´endroit parfait pour exprimer les émotions que ce chef-d´oeuvre a pu te proccurer. Comme toi, nous sommes nous aussi amoureux de Maria, et pensons que James est vraiment un gros kéké ( ben oui, il aurait pu se la taper à l´hôpital et il ne bouge pas le petit doigt!!!). :rire2:
Espérons que The Room nous apporte au moins autant d´émotions... Rendez-vous le 24 septembre ! :ok:

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
28 août 2004 à 01:55:03

amoureux de maria ? lo; faut differencier les jeux de la realite en tou ka aujourd´huie j´ai invite un pote et il a voulu que je jou un peu a silent hill 2 pour qu´il essaye de comprendre pourquoi je suis fan et j´ai fai le jeu d´une traite ( 1h20) tellement il a acroche il en est pas revenu comme quoi sh2 a un secret et se secret c´est son scenario comme vous le savez comme quoi le charme agi il etai epate quan il a entendu james addosse contre le mur en train de parler de mari et il a voulu que je me fasse tou le jeu san zaper les cinematique

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
28 août 2004 à 12:20:40

access_samael09 > Quoi ? ??? Quoi ? ??? Quoi ? ???? Tu as terminé le jeu du début à la fin en seulement 1h20 ? ?? Tu rigoles ? C´est un vrai mensonge ça ? Excuse-moi mais j´ai un peu de mal à avaler ça, même en zappant les cinématiques ! Peux-tu me dire comment tu t´y es pris pour aller si vite ? Tu as administré de l´EPO à James ? Tu as eu recours à l´arme nucléaire ? :question: :question: :question: :question:

cloud-shinra
cloud-shinra
Niveau 10
28 août 2004 à 17:36:17

Ca fait plaisir de voir qu´on n´est loin d´être le seul à avoir ressenti de telles choses pour ce bijou! :-)

iris78
iris78
Niveau 1
28 août 2004 à 18:45:02

salut es ke tu peut me donner les 3 chiffre je suis dans une salle il ya des caffard je suis en mode normal ( la prisons de tolluca)merci beaucoup

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
28 août 2004 à 18:45:37

:fou: :fou: On est de vrai malade ! !! :fou: :fou: ,

SH 2 le meilleur jeu jamais crée, mais peut on parler de jeu ? , c´est plus qu´un jeu, c´est une oeuvre d´art, je n´ai jamais vu une oeuvre mélangeant violence et poésie, tous est dérangeant et pourtant on est attiré vers cette HISTOIRE et malgré le malsain qui s´en dégage,
SH 2 nous fascine, les personnages sont attachants même si nous aimerions pas en rencontrer certains ( Eddy quel :fou: ! )

Alors que dire de plus, si ce n´est que SH est devenu un tournant important dans le domaine du jeu vidéo, son scénario constitué de plusieurs fragments qui sont représentaient par des volets, dont SH 2 est l´un des plus importants mais aussi le plus réussi ( en attendant SH 4 qui risque fort de devenir un fragment important tous comme son petit frêre). Esprits pervers ou de vrai génies ces concepteurs ? , en tous cas on aime ça ! ! :fou:

Encore merçi KONAMI ! et on attend votre bébé le 24 septembre.

( Putain 1h20 pour finir SH 2, access_samael09, il faut que tu passes les contrôles anti-dopages, sinon je ne peux pas valider ton record, si le record est validé cela fera une nouvelle médaille pour la France :rire2: ! !, sérieux comment ta fait ? :ouch: )

PS: je tiens à préciser que de prendre de L´EPO ou d´utiliser la bonbe nucléaire peux avoir des éffets néfastes sur l´organisme ( je sais de quoi je parle :fou: )

riddleman
riddleman
Niveau 8
02 octobre 2004 à 22:32:53

Silent Hill 2 est le meilleur jeu de la création, je le confirme.

Cap999
Cap999
Niveau 10
23 octobre 2004 à 03:28:30

je vais éviter de décrire ce que je pense de ce jeu sinon je vais en faire une sacrée tartine dc je vais faire court...
ce n´est meme plus un jeu, c plus que ça , une oeuvre d´art.
Dans silent hill 2 est très chargé psychologiquement et émotionnellement , contrairement à ce que bc de personnes qui ont bc de " clichés" , il peut allez aussi loin et meme dépasse la richesse et le niveau esthétique , la signification d´autres oeuvres cinématographiques et de la littérature.
Je pense même qu´il ya un message dans silent hill 2 , pour nous aider dans la vie de ts les jours nous sommes tous concernés .
Tous ce que j´aimerai c´est un équivalent qui fasse décourvir au gd public et non pas que au fand e jeux videos cette sueprbe histoire.
à quand le roman de silent hill 2 ou le film ( un film sur silent hill 2 aurait été nettement mieux que sur le 1er)

H11
H11
Niveau 10
25 octobre 2004 à 10:38:27

ansi qui le nombre de cachets d´aspirine qu´il a du prendre lol

Cap999
Cap999
Niveau 10
27 octobre 2004 à 20:50:17

je pense qu´il n´était pas tt seul à imaginer ça...

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
30 octobre 2004 à 17:32:29

Moi je le connais le scénariste en ce moment il est à " Bellevue Institute" ( for the insane). Il est en train d´écrire son prochain scénar´.

Le problème c´est que c´est chaud d´écrire avec une camisole... :fou: