CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oui mais alors le gars devant la télé ?

willow_rikku
willow_rikku
Niveau 7
16 août 2004 à 23:17:43

DOnc on sait bien qu´il s´aggit de James, mais que représente-t-il ? Est il vraiment mort ? En prison ? Mort en Prison ( = suicide)?

En tout cas il n´est pas fou c´est sur, il n´y a aucun raport avec un hopital psykatrik. OK on voit les structures pouvant accuellir des fous, mais dans tout les hopiteaux yen a . Et pour le gars que vous appellez Samael, je ne veut pas en entendre parler.

S´il est mort, on control son ame.
S´il est dans le comma on control son subconscient.

Pour moi il est mort car on voit un macabé devant la télé cependant on ne voit pas son visage, de plus la télé fonctionne ( il regardait une cassette ? )

Non il est pas en prison car Mary été trés malade, pour les policiers, elle serait morte de sa maladie ( on ne pe déceller un meutre par éttoufement avec un oreiller = pas de marques)
James na pas été arreter, donc pas puni.

Pour la théorie qui dit ke TDP soit un Punisher je suis d´accord.

Pour la fin partir on se rend compte que james a vaincu ses démons, qu´il a accepté ce qu´il a fait, tué Mary ( en tuant Maria), et que Laura lui accorde le repis.

Une chose sur laquelle vous m´approuverez, c´est que l´interpretation de l´histoire vari en fonction de la fin obtenue. ( Construire l´histoire a partir de la fin ? ) Ca ne vous rappele rien ? Regardez le dvd bonus l´un des créateur le dit.

• C´était juste l´avis d´une jeune fille*
Mustis
Mustis
Niveau 10
17 août 2004 à 14:17:19

je sais pas siont peut dire qu´il soit mort devant la télé.

Cela peut etre juste le fruit de son imagination, le fait de se voir mort est juste là pour etre tourmenter.

Ou il est juste là, comme clin d´oeil des designers, car a aucun autre moment, on le voit tourmenter par sa popre mort.

Peut etre qu´il est vraiment mort sur ce fauteuil, et que notre james, n´est que son esprit, tourmenter par la mort de sa femme. Il va errer entre la paix et la cupabilité.
Et finalement laura n´est que la clé qui lui fera voir la verité.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
17 août 2004 à 15:10:16

tout à fait d´accord avec mustis

CamillePaul
CamillePaul
Niveau 6
17 août 2004 à 16:45:37

le cadavre de james devant la tele represente son coté suicidaire ( fin a l´eau)

willow_rikku
willow_rikku
Niveau 7
21 août 2004 à 09:58:14

Je sais pas trop...Aprs tout il faut bien le regarder de prés pour le reconnaitre. De plus c´est un anti-héros à l´état pur.

" car a aucun autre moment, on le voit tourmenter par sa popre mort. "

|-> Justment alors pourquoi l´avoir mis la ?

Ps vous aimez la chanson du générique de début quand on appuis sur aucune touche ? Moi je l´ai trouvé avec beaucoup de mal et sans les paroles.

Mustis
Mustis
Niveau 10
21 août 2004 à 13:49:42

willow_rikku Posté le 21 août 2004 à 09:58:14
Je sais pas trop...Aprs tout il faut bien le regarder de prés pour le reconnaitre. De plus c´est un anti-héros à l´état pur.

" car a aucun autre moment, on le voit tourmenter par sa popre mort. "

|-> Justment alors pourquoi l´avoir mis la ?

:d) que fais james ( le vivant) là ( a SH) au depart ?

:d) comme je l´ai dit, c a peut etre juste une blague des developpeurs.

:d) ou le vrai james est mort sur se fauteil, et le notre ( avec qui on joue) n´est que son fantome, qui va devoir errer, jusqu´a trouver la redemption.

On peut emettre plein d´hypothese, sur le cadavre de james. Maintenant savoir laquelle est vraie ?

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
21 août 2004 à 13:52:21

pour moi c´es la representation de l´etat phisique de james qui n´est pas mort selon moi mais dans le coma il a tenter de se suicider

ps konami avait declare peut apres la sorti du jeu que ce n´etait pas james mais que pour gagner du temps on avait prei le modl phisyque de james et on l´avait mi sur le fauteuil perso je pense que c´est pour nous enbrouiller plus qu´autre chose parce que je vois pas une expliquation ausi debile quan on connai le talen de la team silent

RabidFrog
RabidFrog
Niveau 5
03 octobre 2004 à 22:59:23

Rien a voir mais ca m´a evoqué une certaine vision de la societe actuel, le mec devant la tele qui est semble mort tellement hypnotisé par ce qu´il voit... J´en ai vu des comme ca lol

H11
H11
Niveau 10
12 octobre 2004 à 06:42:13

hum,juste avant de le découvrir,n´apperçoit-t-on pas tete de pyramide?
je pensee qu´en fait,ce corps qu´il trouve n´est que l´incarnation de ce qu´il serait devenu sans la lettre,il serait mort chez lui , abandonné

La vidéo du moment