CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ultime théorie(la psycho-logik)

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
17 août 2004 à 21:29:51

Te casse pas, de toute façon, personne n´a tort, personne a raison, chaques joueurs voient ce qu´ils ont avis de voir, c´est pour cela que ce jeu est un HIT, alors te prend pas la tête, merde ! .

SH est un jeu complexe, personne à l´heure qu´il est ne peut dire avec certitude toute la vérité sur SH, on peut supposer, donc faire des théories.
Tu devrait sérieusement te plonger dans SH3 pour mieux comprendre SH, il vaut le coup, tu sera surpris. D´ailleurs je suis au boss de fin, putain il est coriace ! !! :mort: :snif2:

La vérité est ailleurs. :-)))

A+ :cool:

MAXwinner
MAXwinner
Niveau 10
17 août 2004 à 22:11:52

dommage que SH4 s´annonce comme 1 cran en dessous des précédents :snif:
la série serait elle en déclin?

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
17 août 2004 à 23:47:01

la serie est en declin depuis silent hill 3 je sais pas pour le 4 je verrai bien sinon je maintien ce que j´ai di la theorie de papydolol est comme celle de willow rikku basé sur des fait qu´il inventent en nous disant il di pas exactement ca mais un truc dans le genre alors oui adieu papydolol adieu

PapyDou-lol
PapyDou-lol
Niveau 3
18 août 2004 à 10:38:13

Bon je tenais à éclaircir un certain point ac « access__samael09 » donc . .
G décidé drester et drepasser « de temps en temps » paske. vs êtes sympa qd mme :) ms je posterai plus dmessage parlant dthéorie ça me fatigue : ) .. jlaisse tomber..Tant mieux :honte: adieu accesssamael ! c Ton choix ( mdrr :rire2: evlyne thomas)

Alors « chameau2 » et bien man lol dsl g pas dxbox dc pas dscénario maria ms il ne démonte pas réellment ma théorie à mon avis ms dtte façon k ctte partie de jeu était « exclusive » . .en fait pr ke jlxplik ce scnario fo kjle fasse …. sinon joré pêtre trouver .
Mais Ki dit " pas prévu pr play2 ou play2exclusiv au jeu " dit : imprévu pr les autres consoles ! !!
un peu cmme le sh3 imprévu au scénar mitigé ki reprend le 1 AU LIEU du 2 ! !!si tu vois cke jveux dire dc dsl ; )

par contre g donné sur le forum la moitié dla totalité dma théorie kg sur mon pc(le complet rpond au 90% voir plus) de sh2 ms c t bcoup trop looooonnnnng alors g du réécrire :snif: et raccourcir en modifiant c t chiant …ms jparlerai plus dthéories jen ai marre : ) ……….. !

looool Pr « madvenger » jtai dis kjlavais ecri YA 3 ANS ma théorie lol jme casse plus trop la tête tout est simple à xpliker pr moi :rire: bon jverrai pr le sh3 ms mon budjet est serré jveux acheter mon « red dead revolver » :snif:
.
Pr Welcome back, tme connais Pas et en plus jsuis pas « arrogant »(g pas dit tout ça par arrogance :honte: t le premier à me le dire loool c dl’Humour kje fais et afin d’éviter « un petit jeu d’enfants malsain » loool jte dis TAS raison vlà lol pr l’histoire de « soumission. » affligeant moi ? ??? mdrrrrrrrrrrrrrrrr Surement mon vieux suurement.. ! !!.ça aurait été sans doute plus facil pr moi dvous laisser croire cke vous vouliez bien croire :) qd g vu cforum.

Pr maxwinner , jpense ke le sh4 ne détronera pas le 2 malhereusement :snif: , le sh2 EST Le + Grand Jeu de TOUS LES TEMPS « AU NIVEAU» du scénario ! !!ms LE 4 sra pêtre mieux ke le 3 ; ) !

Si vs avez compris ma théorie de départ et mes calculs :) vous comprendrez pkoi ds le discours de mary elle dit : « lhopital fais du fric sur mon dos » ? PKOI james dit à angela : « non…..je ne me tuerai jamais.. »Avant dvoir maria se faire tuer une 2ème fois par t2p ? , pkoi angela cherche une maman et laura aussi ? , pkoi ya 9 sauvgardes(inutiles ? lol) pr james avant le combat contre les 2 t2p ; ) ? pkoi ya dl’eau « gluante »cmme lors du tt premier combat contre t2p après avoir vu la cassette alors ke t2p né pas là ? , pkoi maria , maria en boss et james à la fin « maria » sont penchés sur les rebords ? , pkoi maria le boss ds la fin « eau » lui dit « encor perdu ? (.......)non james je ne te laisserai jamais reprendre ta mary » ? , pkoi mary meurt une 2ème fois ds la fin « eau » ? pkoi theme de laura= theme de james=theme du héro ? et plein dotres choses dmme genre……… ( à méditer)
Réfléchissez Bien moi jvous dis plus rien : ) jsuis lasse d’écrire g pas trouvé dsecrétaire pr poster ici à ma place loool tout le monde s’enfout tjours autant autour dmoi de sh2 … et NON maintetant jne joue Plus à sh2……….. ms jpassrai pêtre dfois sur le forum ; ) . .

@+ tous

ps : g fais une tuerie de théorie Comiks ( ki démonte à fond dfaçons prouvées et logik certaines théories ! ! ) KE JE GARDERAI PR MOI pr ne pas faire passer certains pr Des ….. ! ! ( ki s’intitule « Bienvenue au purgatoire de silent hill ») oui ds ctte théorie on y rtrouve eddy , les pizzas, les monstres-restorateurs et le purgatoire et bien plus encor c à mourir de rire si on pensait pas au purgatoire ……….

luci06
luci06
Niveau 1
18 août 2004 à 15:40:57

S´il vous plaît, qqn pourrait m´aider car je suis en train de refaire sh2 mais j´arrive pas a trouver la clef pour la fin ac le cleps ds jack´s inn

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
18 août 2004 à 17:21:55

elle est a guauche du jack in pre d´un grillage defonce fai attention au regar de james des que tu passe pre du grillage et sui la direction de son regar sinon fau avoir fini le jeu deux foix

Hametsu
Hametsu
Niveau 10
18 août 2004 à 19:00:33

Pour trouver la clé ds la niche, il faut soit avoir fait la fin " renaître" ou sino les trois fins normales.

luci06
luci06
Niveau 1
18 août 2004 à 21:00:57

Re désolé de vs embêter ac ça, c´est sympa de m´avoir mieux indiquer mais je suis trop paumé j´arrive pas à voir ou est le grillage.Re merci

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
18 août 2004 à 21:22:30

si tu le vois pas c´est qu´il n´y ai pas refini le jeu une fois et tu pourras visionner la fin du chien

PapyDou-lol
PapyDou-lol
Niveau 3
19 août 2004 à 01:03:47

Pr ceux ki sont paumés :

Dabord sauvgardez vos jeux à UN seul emplacement afin déviter tt confusions..
Si vs avez djà terminé le jeu une fois, « retenez » la fin kvs aviez eu et utiliser un guide c simple et rapid

Maintenant 2 choix s’offrent à vous :.

1- SI vs avez fini 1fois le jeu : faire la fin « renaître » en oubliant Pas les 4 objets dpuis le début du jeu(il est préférable dexaminer les 4 objets pr être certains kon aura ctte fin )

2- Sinon : refaire 2 fois le jeu ac les fins « eau », « laisser » ou « maria » çdépenb d dla la 1ère fin kvs aviez sauvgardez jdonnais clairement cmment les obtenir ds un post précédent dma part :)

Maintenez recommer une drnière fois le jeu Pour sortir du Park contentez vous de continuer « Tout droit » vers un grillage Puis longez à gauche(jack’s inn) et vs verrez une ouverture au grillage , suivez le regard djames et vs arrivez à la niche pr trouver un « os »(clé)
Ke vs utilisrez ( Après avoir visionné la cassette ds la chambre 302) , PR ouvrir la salle d’observation désormais accessible :)

C tout vlà, jespère ke c’était clair , simple et efficace . ; ) pr tous les nouveaux joueurs. :) :)

PapyDou-lol
PapyDou-lol
Niveau 3
19 août 2004 à 09:34:09

topic " pour access__samael09":
" access_samael09 Posté le 18 août 2004 à 14:19:54
le probleme c´est que james ne parle que dans la fin dans l´eau et maria desole de te le dire " ---

mmmm....c bizaar :doute: . ............
ya une kestion ki me trotte ds la tête :doute:
moi g acheté sur PS2 le sh2+dvd bonus ya 4 ans..
et je ne suis pas fou à ma connaissance :doute:

Ceux ki ont une PS2,le sh2 Version française sous-titrée + dvd bonus et ki ont fait la fin " laisser" et " renaître",
êtes -vous prêt à me jurer ke james NE parle PAS ds ces 2 fins?

:doute: jattends vos réponses ac une énoooooorme impatience... :doute: . ... :doute:
jcommence à me poser d kestions.. :doute:
merci d´avance ( jprendrai le fait kon ne me réponde pas pr un " NON")

ps: " les inutiles" , Absetenez-vous d poster !

MAXwinner
MAXwinner
Niveau 10
19 août 2004 à 09:59:28

j´ai également SH2 + le DVD bonus et je peux te certifié que James ne parle pas ds la fin " laisser" :-)
il me reste la fin " chien" que je n´ai pas terminée :(

justement en ce qui concerne cette fin, je n´ai pas pu accéder à la niche ( grillage défoncé inexistant ) :non:
j´ai pourtant terminé le jeu 4 fois avec des fins différentes ( dont renaitre )
il se pourrait que ce soit 1 prob d´emplacement de sauvegardes ds ce cas! j´ai sauvegardé les résultats de mes fins ds des emplacements différents et j´ai recommencé le jeu ( pour la fin chien) en prenant aussi 1 nouvel emplacement de svgrdes :nah:
dois´je recomencer ma partie en la sauvegardant sur les résultats de la fin renaitre? :question:

PapyDou-lol
PapyDou-lol
Niveau 3
19 août 2004 à 10:48:23

lol déjà il est pas défoncé, il est " ouvert" :)
oooh noon fallait Pas les mettre ds des emplacements différentes :) :):) c SUR LE MME emplacement SINON tora tjours 1/4 lors du tableau " statistique " à la fin du jeu ds le prologue . ..
fodra ke tu recommences :oui: , jte conseille la fin renaître " pr aller plus vite"et après fais cmme jt´ai dit :) pr trouver " l´os" ds la niche...

SINON:
t sur?MAXwinner pr la fin " laisser" c mary sllment ki lui parle sur le lit?????fo appuyer UNE SEULE FOIS p abbatre maria lol et laisser la cinématik apparaître :ok: jvérifierai ça MS jte crois sur parole en attendant :)au moins si je suis deçu de voir ke tu t trompé , jsais ke t de bonne fois :)
merci jpas envi drefaire la fin :snif2: . ..

@+

MAXwinner
MAXwinner
Niveau 10
19 août 2004 à 10:58:43

mrd je dois refaire le jeu 2x :snif:
je ne sais pas si j´aurrai le tps surtout que je veux rejouer à SH3 avant de m´attaquer au 4 lors de sa sortie en europe :nah:
merci kan mm pour les infos :)
et pour la fin " laisser" j´en suis quasi-sur!

PapyDou-lol
PapyDou-lol
Niveau 3
19 août 2004 à 12:04:27

PS :SEIGNEURlol jdeviendrai catholik c pas possible jvais dvenir croyantlool hereusement ke javais sauvgardé au hall de l’hotel ! !!!! hein sinon joré PAS pu vérifier toutes les fins encor une fois :content: ………

James PARLE DS CTTE FIN(laisser) MAXwinner ms g pas pu tout noter : ( c t trop difficile à noter en regardant puis en notant ms je suis sur de ceci :

Mary : blabla
James : Mary… pardonne moi….
C pr ça ke je l’ai fait tu souffrais tant . .non . .( …)je te haissais jvoulais t’éloigner…(…)

finalement c pas grave qd mme , g trouvé rponses grace à toi :-))) à mes dernières kestions merci enfin jmaitrise tout le scénario jeu!fut 3 ans jarretai paske g t fatigué dchercher..
G refais le jeu pr la fin « laisser » grace à maxwinner :-))) et tout me parait plus vrai je suis sur et certain kMON ultime théorie se rapproche à 90% voir 100% du scénario original.

Pr la fin " laisser" , maria en boss dit ctte phrase à un moment " mot pr mot" ( merci accesssamael g compris la leçon mainetant je dis MOT pr MOT ckje vois ) :
James : je n’ai plus besoin de toi
Maria : Quoi ? tu rigoles ? …….

Il me semble ne pas avoir entendu ceci dla bouche de maria DANS les AUTRES fins !

Je me suis toujours poser la kestion PKOI on achève maria comme " un gibier au sol" ?
Grace à maxwinner ki ma finir une nouvelle fois le jeu :) g la réponse :

G écouté TOUT le discours ds le couloir de mary et elle dit un moment dce discours ctte phrase " mot pr mot" :
« ils devraient m’achever » ! !

( l´hopital fésait du fric sur son dos)

ceci répond à ma kestion :)

c t pr tant facil , le toit dlhopital ( t2p=james meurtrier refoulé) repousse james ki peut pas le vaincre) , le toit de l’hotel ( il a vaincu ses t2p , james voit maria) . .toutes le symboles sont logiques . la zik mix joyeuse ds le générik dela fin renaitre ac la voix dlaura :).
le theme de laura version piano& très mélancolik pr la scène angela et ses flammes....et plein dotres plein dsymbols et réflexion...

Tant deffort de devllopeurs ne doivent pas être « bafoués » par des hypothèses « simpliste » :snif: (d pizzas ds un purgatoire :honte: , au coma :honte: ), ils ont travaillé cmme des génis pr ce jeu , je trouve ke pr ce jeu un tel niveau dkalité scénaristik il aurait mm fallu au moins 100 personnes , ils étaient ke 50 !
Je dis BRAVO!ET UN GRAND MERCI aux concepteurs de ce jeu pr un Tel ART SCENARISTIK !
Ce jeu mérite de figurer ds l’histoire……….pr moi Ya PLUS de mystères ds sh2 :).

TOUT a un SENS dans ce jeu ms encor faut il le Voir !

SH2:Un Véritable jeu de Réflexion scénaristique , un bijoux vidéoludique.
cmment faire mieux qd la Perfection a été frolée?...
vive sh2 ; )

tefeiri
tefeiri
Niveau 5
19 août 2004 à 12:41:45

j´ai fini sh2 et j´ai été décu, les versions sombres sont tres light par rapport au 1 et 3, y a plus de grillages rouillés de partout, et y a que 4 monstres differents dans le jeu, decevant!)
j´ai eu la fin ou on voit james et la gamine dans le cimetiere, mais j´ai pas tout compris ce qu´ils y faisaient ( partaient ils de la ville?)

PapyDou-lol
PapyDou-lol
Niveau 3
19 août 2004 à 18:49:59

si t´as une sauvgarde avant avoir vu la cassette profite pr faire les autres fins jt´ai donné me truc ds un post précédent ds ce topic lol t´as joué au sh1,2 et sh3.
ne me dis ke après tous mes efforts looltpeux ps rpondre à ta kestion...
ben à ton avis? il parait kils partent :doute: ms c étrange james arrive à sa caisse au moins ds la fin" maria" ms ds la fin " laisser" il n´arrive mme pas à sa caisse pr tailler de silent hill ac laura :ouch: loool
ah! des mystères ki resteront irrésolus sans doute.. :rire: loool

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
19 août 2004 à 19:21:20

paydo lol t´es un vrai mito je te sognale que james di tout le temps la meme chose quan mary lui li la fin de la lettre qu´il c´est invente ensuite un evenement a lieu

fin laisser il par avec laura ( sa bonne conscience
fin renaitre il par avec ca femme dans la barque
fin dans l´eau ecran noir puis il se jete a la flotte
fin maria il par avec elle en disant : il faudra soigner cette toux

alors ta soit disant fin ou il di : les dieux de silent hill ne dorment jamais n´existe pas

mais tu sais t pas le premier a te ramener avec une pretendu theorie en didant " vous cassez pas la tete j´ai trouve ecoutez moi et dites amene " et t´es helas pas le dernier

MAXwinner
MAXwinner
Niveau 10
19 août 2004 à 21:56:28

lol arrete les compliments papydou je n´y suis pour rien ds ta réussite :)
la fin maria est cruelle! la dernière réplique de cette fin me fait penser à certains films d´épouvante américains ou l´ont arrive à distinguer d´après les dernières paroles qu´il va se passer 1 drame après le film ( souvent le mm genre de drame déja connu ds celui-ci )
cé purement sadique :fou:

Rox
Rox
Niveau 3
23 août 2004 à 19:07:44

P´tain ça me saoule les gens qui font aucun effort pour écrire sans faire trop de fautes. Surtout les textes enormes. C´est pour ça que je lirais pas ta théorie Papy machin. J´ai essayé j´ai abandonné après quelques phrases.