,
j´ai compris que les 2 Pyramides Rouges étaient la représentation symbolique de James. le destin de Harry et de James c´est de mourir, tous ce qu´ils voient est totalement faux ( voir Making-of), SILENT HILL est un palier entre la vie et la mort, cette ville n´existe pas dans la réalité, les deux Héros doivent affrontés leurs démons respectifs, pour pouvoir mourir et reposer en paix. Mais comme j´ai dit, la serie des SH est un puzzle que le joueur doit remmettre dans l´ordre afin de comprendre l´origine des visions et celle de cette ville, je n´ai pas la véritable théorie, toi non plus, il faut attendre les autres volets pour avoir tous les morceaux du puzzle, le 4 ème volet aura pas mal de révélations à nous faire sur SH2 ( je n´ai pas le jeu, mais d´après le test sur Gameplay...), tous comme SH3(je ne l´ai pas encore fini) a fait pour SH1.
Donc, je le répéte, on aura peut être une explication que l´orsque tous les volets seront sorties. Pour le moment, la vérité est ailleur(j´ai toujours révé de dire ça
).
La première fin que j´ai eu c´est " eau".
Je respecte ta position PapyDou-lol, bon jeu ! !
A+ vive SH2 ! !! ![]()
lol
accesssamael :na pa dlogik lui mme
( jtai explik ds ma théorie létranglement ! james tente la première fois de se suicider lui mme(et puis fo bien des BOSS) , james court aussi vite ke t2p=james ms james tue mary à l´hopital DONC t2p tue maria
loool accesssamael t nul là c cmme " si tsais pas lire"("ta oublié vite" ma théorie
)fo comprendre les théories des autres avant dparler lool tant kau purgatoire c simpliste au fait les gars cmme théorie vs résolvez tout par la religion ( facil tout se résume ms les contradiction reste dou la fin " eau"se tuer 2 fois c con!non?Pas bsoin de simuler une mort qd on est mort pr aller en enfer
)
jvais être plus clair si yavé pas fin " eau" ça srait un pêtre purgatoire ms elle est là!
la fin laisser et,renaître maria sont fausses ( c la durée de vie ki augmente
avant la fin " eau" loooooooooooooooooooool!!!!!!!c pr sa kaprès on a fini la 1ère fois on peut avoir " renaître" m´enfin..........alalalala joré pas du sous entendre ( pr laissser et maria ) le purgatoire ds ma théorie!c pr ça ds le MAKING OFF un concepteur RIT ET DIT: c l´imaination de james qd il se voit sur le FAUTEUIL PASKE IL EST ENCOR VIVANT!!!(fin " eau" est vrai fin)
j´avoue ke ma théorie m´a SOULE
TOUT CMME LHISTOIRE AMBIGUE DU JEU
madvenger: c t pr rire
.... ta eu la fin eau paske tas agit cmme tout bon joueur ta tout axaminé la 1ère fois tout simplement...c aléatoire selon si on veut " vite" en finir ac le jeu ou non . ..moi ct laura ( laisser)autrement dit si on veut en finir " vite" on connaitra jamais la vraie fin et vérité à moins drejouerdfaçon complète(magnéto biblio) au jeu...
sinon jsuis daccord ac madvenger on le saura ac les autres silent hill
( "pêtre"vodrai mieux kes les concpteurs donne le scénario après paske..)
evite ce genre de phrase je croi que j´ai prouve depuis pas mal de temps que je connaissai le jeu en lon et en large alor ta l´air simpa quoi que un peu simple mais la ca m´enerve d´entendre access_samael09 t´es nul donc arrte
je pense que james est dans le comma par rappor a la cinematique du fauteuil que j´interprete comme la representation phisique de james dans la realite
pour ce qu´il est des differentes fin moi je pense que aucun personnage n´existe mais qu´il represente chacun un trait de la personnalite de james meme tete de piramide je m´explique
laura est la bonne conscience de james le cote qui s´en veut de son meurtre
eddie le cote psycopate qui reprend le dessus de temps en temps
maria est un fantasme ( comme tu l´as di)
angela est le cote un peu parano qui crai toujours quelque chose qui croit que la terre antiere lui veut du mal
t2p lui c´est le cote de james qui a des remords pour son crime c´est d´ailleur pour ca que c´est lui qui tu sistematiquement maria
marie elle est imagine par james mais c´est le but de sa quete elle ne represente as ses traits de personnalite
pour les differentes fin
fin dans l´eau il se laisse mourrir et sucombe a son coma sans admettre on crime mais sans se refugier dans le fantasme
fin maria il succombe en se refugiant dans l´illusuion et en refusant jusqu´au bout le meurtre qu´il a commi
fin laisser il admet ce qu´il a fait et meurt avec sa bonne conscience ( laura) en admettant le meurtre qu´il a comi
fin rebith sans doute la plu irrealiste il meurt en pensant ne jamais avoir tue sa femme et en se disant qu´ils vont vivre heureux ( sans doute la fin la plus horrible)
la fin du chien est un element commique mais je pense que tu le savais deja
tu remarquera qu´il y a aucune faille dans ce que je di et si tu en trouve une n´hesit pas mais avance des arguments our que je puisse repondre
k´est ce ki se passe ici fermer votre bouche
voila la suite si ca t´interesse
c un copie coller j´en ai marre de tout le temps reecrire ma theorie
james a bien imagine laura et maria il n´a donc pas de probleme a imaginer les autre comme angela qui lui di des le debut d´eviter d´aller a silent hill c´est deja james qui a des doutes et je me suis souvent poser la question quelles est le nom grave sur la plaque mortuere dans le cimetiere ou regarde angela c´est impossible de le savoir et je pense pas que ca soi annodin que l´on voit laura et james passer dans le cimetiere et pour le couteua d´angela c´est normal qu´il ne l´utilise pas comme arme vu qu´il n´esxiste pas il se l´imagine tou betement qui de normalement constitue se dirau
" je suis dans une ville infeste de monstre et je n´ai plus de munition mais je n´ai pas l´intention d´utiliser se long couteua de cuisine meme pour me defendre" et la mort d´angela est tou de meme bizzare on la voi pas bruler on se casse de la piece en feu est des que l´on rerentre dans la piece elle n´est plus en feu est aucun signe de son cadavre tou simplement parce qu´elle n´existe pas et la certain vont dire mais alors eddie existe puisque l´on voit son cadavre mais c´est tou simplement parce que james a l´impression de le voir mourrir et la c´est pareil il n´a pas l´intention de recuperer le six coup d´eddie alor qu´il est bien plus puissant que son 9 min c´est illogique james est intelligent et quan on essaye de rerentrer dans la chanbre froide c´est impossible parce que l´on s´apercevrai que le corp de eddie a disparu et ca explique aussi pk laura ne craint rien c´est parce qu´elle n´existe pas tou betement et que james ne la voi que quan il le desire
pour ce qui est du manequin ac la robe de mary je pense que c´est l´obsetion de james envers sa femme c´est tou
access_samael09 Posté le 14 août 2004 à 23:41:10
voila la suite si ca t´interesse
c un copie coller j´en ai marre de tout le temps reecrire ma theorie
james a bien imagine laura et maria il n´a donc pas de probleme a imaginer les autre comme angela qui lui di des le debut d´eviter d´aller a silent hill c´est deja james qui a des doutes et je me suis souvent poser la question quelles est le nom grave sur la plaque mortuere dans le cimetiere ou regarde angela c´est impossible de le savoir et je pense pas que ca soi annodin que l´on voit laura et james passer dans le cimetiere et pour le couteua d´angela c´est normal qu´il ne l´utilise pas comme arme vu qu´il n´esxiste pas il se l´imagine tou betement qui de normalement constitue se dirau
" je suis dans une ville infeste de monstre et je n´ai plus de munition mais je n´ai pas l´intention d´utiliser se long couteua de cuisine meme pour me defendre" et la mort d´angela est tou de meme bizzare on la voi pas bruler on se casse de la piece en feu est des que l´on rerentre dans la piece elle n´est plus en feu est aucun signe de son cadavre tou simplement parce qu´elle n´existe pas et la certain vont dire mais alors eddie existe puisque l´on voit son cadavre mais c´est tou simplement parce que james a l´impression de le voir mourrir et la c´est pareil il n´a pas l´intention de recuperer le six coup d´eddie alor qu´il est bien plus puissant que son 9 min c´est illogique james est intelligent et quan on essaye de rerentrer dans la chanbre froide c´est impossible parce que l´on s´apercevrai que le corp de eddie a disparu et ca explique aussi pk laura ne craint rien c´est parce qu´elle n´existe pas tou betement et que james ne la voi que quan il le desire
pour ce qui est du manequin ac la robe de mary je pense que c´est l´obsetion de james envers sa femme c´est tou
on s´en fous yai yai on s´en fou on s´en fou on s´en fou
chouette unn floodeur ![]()
Jdois être une encyclopédie de silent hill loool allez encor un peu et jdeviendrai écrivain :rire2 : heureusment kjtape vite.
SOS : je cherche une secrétaire ( femme
!!)à domicile ( si possible objet sexuelle lool
)
Tant kjécrirai du silent hill2 . .j’en parle mme pas tllment tout devient complik à xpliker qd on ose nommer ce nom(sh) :rire2 :
Etant donné kcelle ki me sert dcopine senfou loool jdélirejdélire.. ! !
attention :je ne fais pas dcompétition de théorie, access samael loool dc si jt´ ai di ke t nul"là" , jte parlais Pas davoir fé tes preuves tu sais..c paske tu mas décu en me disant ke t2p nétait pas james
ms fallait pas le prendre mal man lol:).. les bordels sur le net pr moi c plutot " monotone"
kel interet . .ne prends pas tout au « SENS » prêt, mot pr mot , vieux ; )
excuse moi pr tavoir dit « vieux » on sé jamélol non plus sérieusement…arret dténerver pr rien lol)
( si ta la flemm dlire access samael cherche le paragraphe au début : « TES FAILLES » )
euu moi g pas joué le jeu en long et en large en fait jcrois kjlaime pas ce james ds le fond jpréfère harry
il me semble plus honnête lool . et identifiable qd on y joue.(c un chef d’œuvre le 2 ms pr moi ce jeu est trop « bizarre » qd jy joue c cmm si jy jouais sans réellement avoir envi dy jouer(pas cmme un mgs2 ou onimusha 1, 2, 3..tu vois ) jvais pêtre décevoir plus d’un MS jn’ai pas cherché à fouiller ds le jeu , à chake fois g joué c t pr une fin ( tout simplement) après toutes fins vus(6 fois fait le jeu en « easy » enigme et combat ) g arreté djouer à ce jeu dmalade…ben ouais moi plus jle fini vite plus jsuis heureux qd je jouais à silent hill gavais pas peur ms jme sentais pas bien en fait…(c un baisse moral ce jeu)
bon courage :rire2 : javoue ke c trop long cki va suivre :
je sais kon est sous la mme longueur d´onde ms tu veux absolument avoir raison de A à Z je ne ten nempeche pas dailleurs lol alors si t2p représente cmme tu dis le cote remord.. et pkoi avais- tu dis lol ke t2p né pas james? si il le représente c james lol m’enfin tu tes corrigé nestpas ? lol
sinon ta théorie s’approche dla mienne ms reste malheuresment bien plus loin kje ne le pensais
après avoir lu tes interprétations des FINS
! !!!!!!!!
par contre TA SUITE ma interressé
ms ceci est xpliké par mon ultime théorie mm si je ne l’ai pas dit ( c gentil dle dire pr moi
ms vu kon est à peu près sur la mme longueur d’onde ; ) ) ta suite comble les petits oublis dmon puzzle en kelke sorte ms ya d minuscules incohérences dou le mannkin ms jpense ket savais po bien xplik en fait ( oui tu as regardez de fond en large ce jeu c bien ms. )
----« Sinon moi MON explication pr james mort au fauteuil , ds la chambre criblée de balles ( non ? ) c le eddy en lui kil na pa tué étant encor lache et dvra evidemment tuer si il veut voir la cassette d’où la télé ki marche mal dvant son cadavre, vous vous doutez bien ke si eddy l’emporte james aura la personnalité eddy=assassin désékilibré dominante dou le suicide dvant la cassette :le clin d’œil à ma théorie et lavertissement ( kil peut se tuer en connaissant la vérité ) au james lache ke lon incarne , il voit ( et est ) eddy ds la prison KI POINTE SON ARME CONTRE SA TETE et dit : « ……paaaaaaa » c kler maintenant lool jespère.. . (je l’avais OUBLIE lors dma grande théorie tu mas fé y penser accesssamael ; ) lol) »---------
petite info pr ceux ki nont pas goute a sh1 , dalhila veut réincarner dieu(ou satan pareil) en un être humain pr gouverner le monde à ses cotés ( elle givrée lol) dc samael=dieu ms alessa=demi-dieu réincarné --dalila a échoué-- ( or alessa est torturée par dalila , brulée vive presk morte maintenu en vie par le pouvoir dsamael en elle réincarné ) = demi-satan réincané puis morte ( ke harry ait été la ou pas kauffman aurait utilisé léchantillon pr empêcher samael de se réincarner ( chéryl=demi pouvoir manquant cheryl+alessa=samael réincarné)=demi-pouvoir ( impossible dprendre le contrôle dla terre autre ke silent hill sa propre prison ou alessa est emprisonnée par dalila et tuée vive par dalila) =satan au demi-pouvoir exerçant éternellment sur sh.
( cky était bien à lépok c kon devait admettre la mort du héro cmme fin du renouvellement perpétuel de l’histoire , harry=spectateur dson destin ne peut le terminer ken étant mort , harry est une victime ki aurait mieux fait dlaisser le bébé(chéryl) ds le cimetière ou il la trouvé à silent hill et éviter un tel destin c triste ms c ça
TES FAILLES :
lol prépare toi à répondre ms jespère mieux ke du genre « purgatoire » ou « t2p né pas james » cmme tu mas fait le coup précédemment . .
Lol GooD LucK !
le coma(ta faille principale):ouais c pêtre ça ms commencer prè ds sa caisse le jeu et faire la longue descente…
oui c ton basement mme ki est faille,le 1er paragraphe
! !!!et les fins g pas envi dles étudier c trop décevant loool jrigole jrigoole riiilaxxx maax lol
Pr te montrer qd mme kjpeux te parer à tous les coups allez ms vraiment paske jle veux lol c pr ton bien looool allez rapidment 2 fins au hasard :
« fin maria il succombe en se refugiant dans l´illusuion et en refusant jusqu´au bout le meurtre qu´il a commi »
C FAUX bien sur ! !!à la fin « maria », maria ( dc lui mme ) lui DIT : «ça y est ? tu as tué ta femme UNE 2EME FOIS » je le répète après la cassette james SAIT kil a tué mary ! james se donne juste une nouvelle chance ac lui mme à travers maria hors malheureusement c impossible puisk la vrai fin est « eau » jlxplik 36 000 fois ds mon ultime théorie, c une fausse fin pr accéder désespéremment à la fin « eau »james et maria(=james lui mme) arrive près dla caisse ( la fin eau james est ds la caisse et il se suicide)
Lol allez une deuxième au hasard pr t’embetter encor lol :
« fin rebith sans doute la plu irrealiste il meurt en pensant ne jamais avoir tue sa femme et en se disant qu´ils vont vivre heureux ( sans doute la fin la plus horrible) »
Au fait rebirt=renaitre lol james ne meurt pas ms tente dla faire renaitre si il est mort il pourrait pas la faire renaitre enfin ! !!!!.........c aussi illogiklol il a vu la cassette , il dit kil comprend en voyant les 2t2p et peut tuer maria ou mary ds tous les cas james sait kil a tué sa femme au moins UNE FOIS ! ms jcrois pas kmary devienne le boss qd on a les 4 objets ! !!
James peut donc tenter dla réssussiter grace à samael=demi-dieu de silent hill
C la plus belle fin
au contraire à savoir ke MARY EST LE SEUL ET UNIK PERSONNAGE KI NAGIT PAS DS SILENT HILL , KAN JAMES VOIT LA LAMPE ECLAIRE ET LES VETEMENTS DE MARY CELA VEUT DIRE KELLE EST BIEN MORTE ! !!!!ET ABSENTE DU JEU ! !!SI JAMES RENTRAIT DS LA PIECE AC LA LAMPE NON ECLAIRE CELA AURAIT VOULU DIRE KE PETRE MARY ETAIT LA OU DLA PIECE DOU LE FAIT KE LA LAMPE SOIT DES LE DEBUT ECLAIRE ! à noter ke la lampe c mary c la lumière sur la mort de mary la encor ya matérialisation dpreuve dmort refoulée et sans lampe allumée james ne peut voir ke dalle ds le jeu dou le fait ke kan on repasse a l’hopital ON A UNE PILE paske a la prison eddy nous attend ![]()
Jl’ai prouvé 36000 fois samael est present dou le black silent hill qd james sort dlopital il fait noir c samael . james à la fin renaitre veut INVOK SAMAEL PR RESSUCITER MARY ( cela me rappelle autrefois une folle nomée dalila voulant invok un dieu pas vous ? loool )
Cmme dit james ds ctte fin « les dieux sont toujours présent DS SILENT HILL » et il a la compris lui au moins , SAMAEL EST LA ! au fait lxplikation du mannkin explik pkoi james ne sait pas kles vêtements c sa femme sinon la suite de l’aventure na plus dsens..xplikationest plus loin continue dlire ; )
Jte fais pas tout le blabla pr fin laisser ( laura) et fin ds l’eau ( angela) hein tsais très bien kgt très bien xplik ds ma théorie la fin dl’eau ki est véritable jvais pas encor le dire . .
Brièvement pr la fin laisser :
« fin laisser il admet ce qu´il a fait et meurt avec sa bonne conscience ( laura) en admettant le meurtre qu´il a comi »
Jsuis fatigué d’écrire jte résume en une phrase :celle ke james dit à laura après avoir vu la cassette : « la mary ke tu cherche n’est Pas ici »
Autrement dit laura(=james cherche une ( mère =mary)) est vouée à l’échec dès le départ c une fausse fin…..qd laura part on est PLUS SENSE LA REVOIR james a chassé l’enfant en lui et dc le but dtrouver une mère en mary ( il joue cmme un enfant en filmant mary)s’agit pas « dune bonne conscience » ms d’une vérité refoulée matérialisée laura n’est pas bonne ( si c t la bonne conscience laura aurait eu un comportement d’ange or c une peste ! )on a pas le choix entre le mal et le bien ya pas de conscience dce jeu ms des personnalités.jmarret si tveux plus tard jargumentrai PÊTRE dfaçon plus détaillé..
----« ACCESSAMAEL » PR TOI ya aucue faille ds ce ke tu dis paske tu le dis clairement et simplement ms :rire2 : parfois affirmer clairement et simplement kelke chose ne veut pas dire ke ce soit JUSTE . ---
Bon tvas me faire écrire encor mé bon lol je refabrik ta théorie de départ sur lekel tu te bases ( tmets peu ? ou tu sé pas ? t’en a marre dla répéter jte comprend alors ; )..bref
Théorie de accesssamael ( remak) : james tente de se suicider après le meurtre dsa femme et après avoir regardé la cassette vidéo souvenir d’elle ( celle ou elle lui dit darretter de filmer)ac ue balle ds la tête ! il est au coma ms ou et il en vrai ? on sé pas.(daprès cke tu me dis ds lappart blue creek ? jycrois peu ms bon) c’est à ce moment kil va à silent hill le lieu-souvenir dont elle parle il y va ds son « esprit comateux » bien sur dont parle sa femme etc…….(sa théorie)….le mort sur le fauteuil c james après avoir tenté le suicide raté , le mur criblé de balles est la preuve ! c eddy ki crible le mur or eddy c lassassin ( désékilibré=suicidaire) ki vit en james , puis james doit le tuer ……..oui eddy lassassin suicidair puik ds la prison il pointe son arme sur sa tête et dit :paaaa eddy est désékilibré….
ALORS :rire2 : : SI il est au coma cmment peut il sréveiller ds SA caisse pr se suicider ds l’eau ? il ne peut Pas !
TU me dis à ce moment ms il se tire la balle au début ds sa caisse en arrivant à silent hill
moijte répond alors : KELKE SOIT LA OU IL EST , il doit directement mourir SI il est au coma(tout COMME harry ds le sh1 ou on le voit mort ds sa caisse) OR la vraie fin ne peut être ke « eau » ! !! . (AU COMA on lutte entre la vie et la mort ! il peut pas se réveiller pr se sucider et obtenir la mort ( c pire ke le purgatoire il se sauve pr mourir c abhérent loool)
ceux ki me disent kil rêve moi jleur répond ke harry a fait un accident il a une raison drêver ou « comater » ms james euu NON.à moins kon admette Samael loooooool :rire2 : ( tt cmme harry pr le sh1)ce ki revient à mon ultime théorie soit samael le fait rêver soit samael le fait halluciner à vs dvoir pr moi c la mme chose
Donc g penché plutot pr " le trajet" ac samael(les hallucinations et les matérialisations de ses personnalités) ms bon :
Allez jt’embête encor ue dernière fois : le mannkin ac les vêtements de mary c pas l’obession de james lool james a oublié sa femme son meurtre et dc ses vêtements ! il a pas vu la cassette ou ce sont les MM VETEMENTS ! james prend la lampe ms ne dis rien ! TU NAS PAS TROUVE LOUCHE KIL Y AIT PAS DCINEMATIK NI RIEN C PASKE c logik lool james a oublié cmment était sa femme visuellement d’où maria et la contradiction dpersonnalité dlaura ds ma théorie ….il peut dc prendre la lampe sans se douter un seul instant kil vient dvoir les vêtements ke portait sa femme , pr lui ça na pas relation ac sa femme.
----------------ceci dit accessamael je RESPECTE ( ta théorie)TJOURS TA VISION DES CHOSES ! !!--------------.libre à toi djuger bon dchanger d´avis ou pas.
jorai aimé boucler en disant keffectivement silent hill2 est une TERRIBLE histoire d’amour.
( mais jsais ke accesssamael a des arguments pr me répondre n’esc pas ? et bien jsuis large desprit jrepassrai tot « pêtre »sur le forum )
par contre je ne suis pas « sans erreur » g pêtre di un truc ki contredit ma théorie du début ou jsais pas ms bon tu me le dis et jrectifie ; ) tvas pas y manker tll kje « semble » te conaitre.
vlà mainetant g plus grand-chose à dire sur ce jeu plus psychologik qu’horrifik ds le fond.
vlà cki arrive kon entend parler une meuf toute une journée dconnerie on fini par écrire plein bon truc ( c la différence entre l´homme et la femme ihihi bon daccor jferme ma geule lol)
Par contre ça va être chiant djouer au silent hill4(ki sort en septembrejcrois) siil est psyco jme vois pas y penser dretour au travail en septembre…arf arf pêtre jy jouerai ms sans réfléchir…
Ps : jespère ke g évité dkoi tennerver ctte fois..(ya pas le mot « nul » en tt cas oupsss ; ))
A la prochaine
nan tu m´as pas enerve cette fois
pour ta theorie c´est illogique que la fin dans l´eau soit la vrai ou la fausse fin toute les fin sont " vrai" tout depend de la facon d´apreander le jeu
pour ce qi est du suicide je te signale que l´on ne voi pas la voiture se jeter dans l´eau ce qui signifi juste que james est dans sont appart dans le coma du debut a la fin et se laisse sucomber pour de bon cette fois
mais tu as pas la version francaise du jeu toi parce que a aucun moment du jeu james ne parle de samael il faut l´oublier pour cet opus et il y a d´autre phrase qu tu sites que tu as invente ou qui sont un probleme de traduction de ton jeu les autres forumer te le diron je suis en train de le refaire mais cette fois sans zapper les cinematique je suis dans l´hopital la poursuite entre maria t2p et james donc j´atten que tu me dise ou james di cette phrase avant de relancer la parti mais tu te trompe j´en suis quasiment sur
,
moi je pense qu´on est pas prêt de trouver une reponse maintenant sur SH2, étant donné les informations et autres révélations qu´on aura dans SH4 et dans les prochains volets. Pour le moment on est obliger de décripter le scénar pour trouver une théorie " fiable", ( pour une fois qu´un jeu vidéo me fait réfléchir
).
Alors purgatoire ? pas purgatoire?, cette ville existe t-elle ? , est-ce que les héros du jeu sont
? , est-ce que Maria et les autres personnages sont des visions ? , est-ce que James est un salaut ? , aimmé t´il sa femme ? , james est-il
? , est t´il dans le coma ? , est-ce que Maria est un fantasme de ce pauvre James ? ...
Plusieurs questions qui ne trouverons pas de réponse, ( au moins jusqu´a la sortie de toute la série), je pense qu´on pourra faire confiance aux scénaristes des prochains volets, SH n´est pas un vulgaire RE ( faire des suites de plus en plus ridicule avec un scénario fantomatique, du style que c´est la faute d´un virus que les gens deviennent des zombies, originale comme scénar ! !
tous ça pour se faire du fric, aux moins les joueurs de RE ne risque pas un claquage de neuronne en discutant du scénar
)
Je suis méchant ! !, je respecte les joueur qui joue à RE, en tous cas on a pas finis de discuter de la saga SH et même quant tous les volets sortiront, on sortira d´autres théories qui paraîteront plus convaincantes et qui laisserons nos théories actuelle ridicule.
En attendant qu´est que c´est bien ces théories ! !
Vive SH2 ! !
A+
PS: PapyDo-lol, SH4 sortira le 24 septembre et comme tous bon SH, il sera psyco, c´est ce qui fait le charme de SH.
quelques precisions a propos de silent hill 3, on découvre que c´est cheryll avait poussé james a aller a silent hill, et en fait c´est la moitié de démon enfermée en elle qui a voulu cela.
dans le 3 on comprends tout le 1. d´ailleurs s´ils veulent faire la suite du 3 ca va etre tendu.
sans révéler trop de choses, heather ( la fille de james qu´alessa lui a donné) a hérité des pouvoirs de samael et a comme alessa un démon qui sommeille en elle ( qui ressort a la fin du jeu)
on voit qui est le vrai père de heather et sa soeur ( bien bizzarre la famiglia quand meme)
SH 3 a une fin classique et 2 fins bonus, donc on donc dire qu´on voit la vraie histoire en finissant le jeu ( pour les autres il faut refaire le jeu) c´est quand même un bon coté.
malheureusement dans celui-la, harry ( héros du 1 et père adoptif de heather) se fait buter par un monstre au milieu du jeu, ce qui pousse heather a aller a silent hill buter la femme qui a ordonné cela au monstre ( je vous en dit pas plus)
vers la fin du 3 on comprends touit et on hallucine completement!
l´histoire c´est vraiment un truc de fous et ca prend une grande place dans les silent hill!
le truc bien c´est que dans le 3 on revisite dans la 2eme partie du jeu des lieux visités dans le 2 et avec les memes cartes ( l´hopital par exemple) mais par contre l´hopital en version sombre dans le 3! c´est vraiment gore, ca n´a rien avoir avec le pauvre truc du 2, je vous en dis pas plus, ca m´a terrifié, c´est le pire moment pour moi du 3, ( enfin la maison hantée c´est pas mal aussi)
tout ca pour vous dire de ne pas faire trop d´hypothèses sur le 1, le 3 nous apporte presque toutes les réponses.
Grgardé en souvenir du bon vieux temps les 3 trailers de silent hill 2(puisk c la dernière fois kjvais vous souler : ) ) et jme suis dit :bon sang toutes les rponses et ma théorie y étaient exposées…par ex : tokyoGames show la zik ki démarre qd angela dit : « aren’t you ? » angela c james elle sait kc lui …..plein dtrucs dce genre . .la caméra tourne autour de james ki vise ac son pistolet t2p , james a peur de ki il est réellement……….rgardez les trailers en les justifiant ac ma théorie vs comprendrez cmme tout à l’air clair……….. ! !!!!!!!
Ps
g pas joué au sh3 javé pas envi.. jlachetrai qd il coutra 20 euros
)Ta pas vraiment réussi à me contredire
en argumentant , en fé jsavais en mettant ma théorie k personne ne réussirait, mm pas toi…..----
Ouais au début , pensant ke samael navait pas drapport , jpensais TOUT CMME TOI kles 3 fins étaient possible ms qd g trouvé ma théorie ki explikait tout(samael inédniablement présent) jme suis dit c pas ça et effectivment psychologikment le 2 trop loin par rapport au 1 et 3 ! :
ben james ne dis pas ksamael est vivant , g pas dit ça ms g dis k à la FIN RENAITRE il dit " les dieux dsilent hill ndorment pas" un truc du genre ça sous -entend samael est la et ki la compris vlà loool éémerde g lu ton mess jarrive trop tard ? pêtre tdvra faire la fin renaitre ms arret dfaire ce jeu sans arret bon sang lol samael est présent lol dailleurs il TENTE MME DE SAUVER JAMES ( kan il prend le dessus sur james après lhopital ) en lui disant PAR LA LETTRE avant la prieuse d’arreter la recherche de sa femme ( samael réincarné au demi-pouvoir
=DIEUréincarné au demi-pouvoir =alessa fille ki aime sa mère dalhila ms torturée et brulée vive par elle crée le silent hill des ténèbres(black silent hill) ( g la version sous-titrée française, fo(ya) les voix françaises mme ? les voix françaises valeraient-elles réellment le coup ? jcrois po ! malheureusment . . ) si on veut c alessa ki essaye de sauver james à travers son black silent hill ms faut kontinuer le jeu pr le finir et ouais et dc condamner james à la mort malhereusement.
pr moi ds le sh1 , 2et 3 YA samael ms cki NA PAS dlien c LE procédé de jeu le 2 est juste AXE psycologiE les AUtres non c ce ki fé la force du 2 , ..jcrois ke vs avez pêtre mal compris les concepteurs . ( pr le 4 je sais pas jverrai)
SI tefeiri dis juste(jcrois ke oui) ya tjours le lien samael ( chéryl pousse james or le démon en elle cmm dit tefeiri; c Samael)
pr le 4loool ils ont du pêtre sinspirer du nveau fléau japonais kjavais vu ds un rportage jrésume le reportage: japon=surpopulation=millions dappart =fléau=jeune ki s´enferme ds leur chambre ils y vivent mme
le pire c ke c vrai c triste pr eux ( en plus yavé une PLAY2 ds la chambre du gars kon filmait ds le reportage
ARRET DJOUER ACCESS SAMAEL looool trisk dtenfermer ds ta chambre bientot...loooooooooool)
Les gars je sais jparais jouer bcoup ms c fo jcrois ke vs jouez plus ke moi
tant ka access samael arret djouer à sh2 , sort d chez toi tu risk de manker la belle meuf dla rue dacoté ki passe sans arret ça fé 2 ans looooooooooooooooooooooooooooooool ( Tjours amour avant jeu ! !on joue pas ac l’amour ahah loooooooool
jdéconne ; ) tinkièt)
looooooooool madvenger rassurtoi
cmme jparle k´ici de SH2(mes amis sen foutent , tt le monde senfout.. c enfoiré on d game cubes en plus loooooooooolça fé 4ans sh2) mon claquage de neurone apparait ici sinon personne ne le sait
loooooooooooooool en fèt jsuis venu ici par hasard jme suis dis tiens jai bien aimé sh2 et qd g vu kaprès 4 ans jcrois tt le monde est dans le doute c ça ki ma poussé à émettre ma théorie(kjavé écrite ya 2 ou 3 ans
et ke g un tout ti peu modidfié) sur le forum.
Qd aux suites perpétuelles de jeu(1,2,3,4,…) :on fait un produit on a besoin d‘argent pr vivre ou vivre ds le luxe
on peut pas mettre tout sur un mm cd la machine pas assez puissante MS SI la suite vaut le 1er jeu c k’on travail pr sa passion AVANT l’argent ! !tout simplement ( c pr TOI madvenger ce message ; ))tout le monde est un être humain ki veut se faire plaisir avant tout , PAS une machine dproduction à plaisir pr autrui.
Si tu préfères les producteurs des RE ont décidé dtravailler pr l’argent c plus facil et tt le monde aime la sauce recyclée et puis jla trouve pas malctte sauce ( graphikment) en plus…
BON les enfants , papy a fait son temps ici lol je retourne à mes vacs :
vs ferez votre jugment vs mme si ya pas dréponses ac le 4, jsais pas--- « g mis ma théorie prenez la si vs voulez pr voir si jdisais vrai , faites cmme vs voulez»--- . . continuer d’aider les nouveaux joueurs ; )
access__samael , madvenger, tefeiri
.. on sreverra pêtre ds le forum de Silent hill 4 , pr dnouvelles théories de dingues ms pêtre ke pr l’instant « la vérité est ailleurs » cmme aime dire madvenger lol
cadeaux :
finir sh2 plus vite ac les 3 fins :
sauvegardez juste avant avoir vu la cassette vidéo de james.mainetant vs pouvez avoir les 3 fins :eau(aller écouter le magnéto ds la biblio , examiner le couteau dangela,et la photo mary et écouter tt le discours de mary ds le couloir) --- laisser(nécouter pas le magnéto ms ss lemt le tout le discours)-----maria(nécoutez pas le magnéto , Ni tout le discours)
et sinon pr les comiks
essayez dtraduire ctte zik espanish ça résume pêtre sh 2
téléchargez : « la vida es una lenteja » de gta vice city
-------------------- ---« la vie est une lentille »-----------------------------------
c t très interessant les gars ; ) Merci pr ceux ki m’ont lu jusk’au bout et pr ceux ki ont participé ou suivi ce topic ; )
Bon Jeux et Net ac Modération à Tous !
à Bientôt
areuh.................
g mal a la tete
moi g une autre theorie:
les developeur du jeu nous prennent pour des cons, ils font expres de faire des incoherance, sans meme vrémen y reflechir, et nous on se prend la tete sur ca,et eux se marrent bien. demandeons leur quel est le VRAI scenar du jeu, ce kil se passe vrémen*??? MEME EUX NE LE SAVENT PAS!!!
t chian a la fin si t´invente des phrase c clr que ta theorie va tenir debou mais ta theorie est l´une des plus sogrenu que j´ai vu et l´une des plus hors sujet sincerement sur le forum et les autres forum sh on est tous a peu pre d´acoor mais toi tu te ramene avec une theorie qui s´appuie sur des phrase que tu invente et t´es sur d´avoir raison donc je laisse tomber ca sert a rien de discuter ac toi dsl mais bon
adieu
moi je vien de griller une enoOOOOOOOORME faille dans ta theorie, mais pa pour SH2, mais pour le 1er
tout simplement tu di que la SEULE VRAIE FIN du jeu ( donc deja y a pas vrément de vrai fin, on est dans un silent hill, j te le rapel)
c est HARRY MORT??? je peux savoir sur quoi tu te base. nan, juste pke, dans silent hill 3, ATTENTION SPOILER: Harry est " présent", il se fé mem butter dedans!!!, dc si il est mort a silent hill, dans sa voiture, je sais pas comment il a fais. ( tu me dira que c les pouvoir de samael qui l ont fé resuusiter pour qu´il s occupe de cheryl/allessa/heater, puisqe samael se trouvant chez elle, il falé bien q elle survive, dc, il lui falé un pere: harry
)
la fin qui, en ayant fait le 3, parait possible pour le 1er, c est celle dans laquelle kauffman est sauf et ou cybille meurt ( puiqe qd elle est en vie, elle adopte le bébé avec Harry) et OUI, ce kil se passe vrément est un renouveau, un cycle qui se fé encoir et toujours, puisqe cheryl/heater RETOURNE a silent hill dans le 3.
donc ne prétend pas savoir des chose sur silent hill quand tu ne les sais pas. tu peux soumettre ta theorie, elle sera ou non acordée, mais respectée, poura contribuer a d autre theorie, MAIS N AFFIRME PAS QU ELLE EST LA SEULE VRAIE THEORIE
pour silen hill 2, la vérité, je l ai di plus haut, IL N Y EN A PAS, c est a chacun de voir sa vérité, c est ce que les developeur veulent nous dire: tout en ce monde est subjectif, depend de son point de vue, chacun crois ce quil veut, mais personne ne peux affirmer qq chose dont il n est pas sur.
exemple con: qui a tuer kurt cobain?? je vois deja les 3/4 dire: c est cette *** de courtney.... bien? qui l a vu faire? sur koi vous vous basez? aucune preuve tangible.. merci o revoir un suicide?? alors comment a t il fé pour se tirer une balle dans la tete avec 4 g de coke dans ls veines? l overdose alors? comment ce fait ce que son sang avez deja coaguler et que la dope ne s est pas melanger o saung? de + q avec 2g, on est deja mort?????
ct une petite parenthese pour te montrer que chacun croi ce qu il veut bien croire, mais qu on a aucune preuve de ce q on avance, et qu il faut donc dire ce q on pense avec des pincette, en prenant garde de ne rien afirmer qd on est pas sur ( genre puchadas qui afirme qe Juppé demisionne de l ump alors kil anonce ds le mem tps sur tf1 qu il reste mdrrr)
et si au final, silent hill n été pas l image de notre propre interieur? qui pe m empecher de croire que james est vivant, pke un tel croi qu il es mort? personne!! chacin voi , croi, comprend ce qu ´il veut.
n affirme rien sur silent hill, c est mon message, et la seule chose dont on est sur
,
SH est le seul jeu où le joueur peut interpréter à sa façon le scénar. Les concepteurs ont eu l´idée génial de construire un scénar avec des héros différents, des personnages secondaires flippants, des histoires à la base différentes mais qui ont un lien entre elles, le joueur doit trouver ce lien, mais les concepteurs mettent de fausse pistes pour nous faire douter et nous faire cogiter encore +. Ils doivent bien se marrer en effet, mais ils savent se qu´ils font
.
je suis d´accord avec toi, welcome-back, quand tu dit que SH serait l´image de notre propre intérieur. je dirais que c´est le reflet de la nature humaine, des peurs que l´homme peut avoir. Cette saga fera parler d´elle encore longtemps.
A+ vive SH2 ! !
Personne ne détient la vérité, sauf peut être les concepteurs
:rire2.
je suis vraiment très déçu vraiment très très . . ! !!!vs avez eu raison dmoi..jlaisse tomber c´est sans espoir..
( du mickael youn :jsais jsuis chiant accesssamael09 c paske ça m´exite de te faiiire chiiiiiier AHAHAH
)
par contre jtiens à Rectifier: welcome-back:je n´ai Pas " soumis" ma théorie ms " Emit"!attention à cke tu dit!!(petit
)hein?"..accordée.. ou Non" vs êtes juges? looooooooooooooooooool eu OU JE DIS ke " c ma théorie ki est la seule vraie théorie OU?!! ![]()
les concepteurs ne connaissent pas leur scénario ms bien sur man kel cons c concepteurs ( 50personnes) pffff ![]()
le jeu ki reflète ntre propre intérieur ms bien sur lol le plus mové héro jamais incarné ds un jeuV : hypocrite,menteur,sassassin refoulé à la limite ds la folie ou du suicide ki en plus hallucine et fantasme
SI on connaissait pas la vérité on dirait presk UN ANGE HEIN?
. ..
silent hill 3 est la suite du silent hill 1 alors pkoi sh3 nest PAS sh2?! Paske les concepteurs navé pas prévu dsuite au sh 1 c sskjepense en tout cas..dc harry mort ms c vrai k on pourrait pensé aussi ktous seul ac le bébé ms bon!(2 fins possibles SI on fé une suite au sh 1!!)oooh jsuppose jnaffirme rien je suppose c´est un jeu " fantome " silent hill
ms g compris cke tu voulais me dire
jvais laisser le " mythe silent hill " intact puisk vs le préférez tel.
lol g inventé d phrases ou tu comprends mal access samael ? lol t´as raison jdois devenir fou lol dallieurs jvais me suicider ds l´eau ttà l´heure tiens
...
ya ke d jeunes pr dire kles personnages soient réels :angela,laura,t2p,(maria) ont appris à faire dla NaTaTion synhcronisée en plein Brouillard!!!!!!!!!!!!!Messieu , MOI JE DIS :RESPECT! tant kau purgatoire les 2 t2p " opresseurs" se suicident ms bien suuuuur tiens ça mrappelle le suicide de james à la fin eauloool les 2 oeufs les 2 portes conduisant au mme chemin ( contre mary ou maria) ms NON NON c pas james=t2p=t2p lol CE SONT les concepteurs ki sont Cons loool c pr nous couilloner(chut!!fo Pas le dire ils connaisent pas leur scénario.. mamama respect respect à tous lool )
g lu cke willow_rikku a écrit et lol mme en basant l´histoire à partir des fins , ma théorie n´en n´est ke plus probable encor .....
Finalment euu ADIEU les enfants! VS resterez ac les mystères du jeu à tourner en rond sans arretamusez vous bien(faites durer le mythe;) lool . ...les autres aukel g réponses resteront sans rponses looooool
onsrevvera ds 20 ans ou plus, ON se reverra AU PURGATOIRE DE SILENT HILL aahaloool
( elle était bonne clle-ci put1!)
( eu HONTE AUX 16 , 17 , 18 ANSet+ KI étaient ds " la salle"lol les autres sont " pardonnables")
PS: inutile dme répondre . .
t affligeant
et soumettre ne sinifie pas " soumettre à un jugement"
soumettre signifie " deposer à la vue de tous" dans ce contexte(cad pas dans un context sexuel)
si tu veux, tu peux revenir, personne ne t en empeche, mais ne soit pas si arogant
salut papydou-lol je veux juste te dire ke ta théorie est pas mal du tout mé je veux juste savoir comment tu interprète é tu explike le scénario born from a wish ac maria???
merci
a+