CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill 2 Paradise

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
17 juillet 2004 à 02:30:13

Si vous voulez parlé de théories sur Silent Hill 2, sur Maria, Pyramid Head...etc venez ici.

Je me ferais une joie de dévellopez ça avec vous.
Car le 2 est très philosophiques, psychologique et profond. :-)

Samael09
Samael09
Niveau 10
17 juillet 2004 à 03:40:07

ben t´arrive un peu tard y a deja plusieur topic comme et puis pose une question pour qu´on debatte parce que c ´est chaud de commencer par quelquechose lol

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
17 juillet 2004 à 12:19:22

moi j´en ai une est ce que c´est vrai que pyramid head n´est aussi q´une construction d´une chose qui concerne le peché ? car j´ai lus ca sur un un site qui mavais l´air davoir que du 100% de juste mais ca m´etonne car je me souviens je crois que c´estait dans le makinf of, on voyai un trou d´ouverture pour les yeux de pyramid head, ca serais donc... imaginer que ce soit un mec sous ce truc de triangle et d´ailleur pourquoi il a un triangle ca symbolise quoi ?

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
17 juillet 2004 à 14:01:30

samael09, je sais mais ce jeu est toujours aussi prenant.

Bon sujet, CLAD54130 : le mystèrieux Pyramid Head

Le rôle de PH serait celui de bourreau chargé de punir ceux qui commettent un crime. Il est une sorte de juge qui donne la mort.
Exemple James a un PH après lui pour le meurtre de Mary puis plus tard un autre pour avoir tué Eddie.
Mais on remarque qu´il y a un PH qui n´attaque pas James si on le laisse tranquille, celui-là doit être après Angela qui a tué son père.

Pyramid Head peut être un homme, il a des mains sous des gants et est habillé comme un fou de l´asile psychatrique mais est sale surement car il est là depuis longtemps.
Le truc en pyramide serait un masque de fer.
Cela est symbolisé par la forme qui se rétrécit la pyramide. La souffrance.

On dit que PH symbolise la sexualité et la mort de James.

Tout ce que je dit est ce que j´en pense. Cela est peut-être pas assez près de la vérité inacessible.

pacush
pacush
Niveau 4
17 juillet 2004 à 16:13:05

Concernant Pyramid head , et par la meme l´ensemble du jeux, j´ai une théorie légèrement différente . Il faudrait plutot le voir comme le souvenir refoulé du crime de James,ainsi que son sentiment de culpabilité, qui n´a cesse de vouloir se rappeller à ce dernier ( en éxécutant Maria , qui n´est autre que la représentation psychologique que se fait James de Mary, à plusieur reprise comme le fit James avec sa femme).

En outre pyramid head pourrait etre une sorte de guide qui , en s´efforcant à chaques instants de rappeler à James son crime et sa culpabilité , tenterait de l´orienter à travers un purgatoir psychologique ( purgatoire dans lequel notre Héros se condame à reproduire sans cesse son crime en tuant les monstres et a en etre le témoin éternel en voyant Maria se faire tuer par Pyramid Head) , qui n´est autre que Silent Hill , où le sentiment de culpabilité de James et ses souvenirs des derniers jours de Mary prennent formes en divers lieu de Silent Hill ( Par ex: La prison , lieu ou les criminelles accomplissent leur sentance, pour la culpalité et L´hopital et l´hotel du Lac pour les souvenirs relatifs à Mary et à sa Maladie).

Pyramid Head serait donc une sorte de rédempteur permettant à James d´assumer complètement son meurtre et d´accepter définitivement la mort de Mary . La forme triangulaire de sa tête serait , peut etre, une référence à la trinité divine chrétienne ( religion dans laquelle le Christ est le rédempteur et le guide de l´Humanité) .

James est Mort en se suicidant ( comme ns l´indique le cadavre , ressemblant étrangement à James , que l´on découvre devant une Télé , ainsi que la tombe portant son nom etque l´on découvre plus tard dans le jeu) et se trouverait donc bel bien dans une espèce de purgatoire où les tortures serait d´ordre psychologique ou si l´aventure de James serait juste du à un délir psychologique. Cette question me semble néanmoins mineur dans la compréhension du jeu .

C´est cependant ce qu´il me semble avoir compris du jeu .

PAIX ! !!!!

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
17 juillet 2004 à 17:25:49

ok mais james est en prsion ou est-il mort ? Car on a fais references aux barreaux de prison, mais on fais aussi reference a la tombe et au cadavre . Alors ? lol

pacush
pacush
Niveau 4
17 juillet 2004 à 17:42:27

Justement c´est la question que je me pose ( meme si c´était mal formulé ds mon post précédent ) . Pour ma part je pense que la réponse ne peut etre réellement définis .
Cette ambiguité est certainement voulus par les créateurs du jeux qui , tout comme pour le personnage de Maria , laisse le joueur dans le doute quant à ce qui réel de ce qui est imaginaire.

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
17 juillet 2004 à 17:49:23

D´un coté on pourais comprend qu´il simagine tout ca c´est sur... mais d´un autre coté quand on voit sont cadavre c´est plus plausible de dire qu´il est mort... mais il serais au paradis ou en enfer ? car ca ressemble à nis l´un nis l´autre

pacush
pacush
Niveau 4
17 juillet 2004 à 17:55:56

En acceptant l´idée selon laquelle James est mort , je le verrais plus dans une espèce de purgatoire ( etat transitoire dans la mort,dans la religion chrétienne , qui decide du sort de l´ame) où James serait pepétuellement en proie à ses propres démons psychologiques .

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
17 juillet 2004 à 19:50:00

simon pour l´autre on peut dire qu´il a sacrement de l´imagination

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
17 juillet 2004 à 22:56:37

Pacush tout ce que tu dis me paraît correct sauf ceci :

" James est Mort en se suicidant ( comme ns l´indique le cadavre , ressemblant étrangement à James , que l´on découvre devant une Télé , ainsi que la tombe portant son nom etque l´on découvre plus tard dans le jeu) et se trouverait donc bel bien dans une espèce de purgatoire où les tortures serait d´ordre psychologique ou si l´aventure de James serait juste du à un délir psychologique. Cette question me semble néanmoins mineur dans la compréhension du jeu . "

James n´est pas mort en se suicidant, si il a vu le cadavre il ne sera pas assez idiot pour se suicide ensuite. La vraie fin est " laisser" c´est la meilleur : il fait le deuil de sa femme et adopte Laura.
La tombe est le choix qu´il doit faire : rester en vie en découvrant la vérité ou mourir après avoir connu la vérité.

Pour ceux qui disent que tout ce passe dans la tête du héros c´est possible pour SH2 bien que je suis pas très d´accord.
Mais et pour SH1 et SH3 ?

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
25 juillet 2004 à 12:15:49

J´aimerais connaître vos avis sur la fin Maria ou la fin Laisser et aussi ce qui se passe un peu avant la fin.

Samael09
Samael09
Niveau 10
25 juillet 2004 à 14:54:25

que veut tu que l´on te dise dans la fin maria james se condane a revivre le passe avec maria qui va tomber malade et qui n´existe meme pa ac la fin laisser comme tu la di il compren ce qu´il sest passe et repart avec ca bonne conscience " laura" pour la fin dans l´eau il ne supporte pa la triste verite

mnt quan au fameux debat tou ce passe dans la tete de jaes qui est dans le coma quan vous y reflechissez c´est comme cela que l´on pe tou expliquer tou d´abor la fameuse scene du fauteuil ou l´on croi que james est mort alor qu´il est dans le comma apre avoir tente de se suicider

et ilne pe pas etre mort puisque uan il comba un monstre il meur donc quan un monstre le tu c comme si il succonbai a son coma voila tou un peu comme alessa dans le premier sh

SILENT_HILL
SILENT_HILL
Niveau 5
29 juillet 2004 à 12:44:25

Avis aux fans de la série..le Quizz est ouvert à toutes et à tous ! !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8657-2774358-1-0-1-0-0.htm

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
03 août 2004 à 23:56:23

Pour moi seul Maria n´existe pas, plus pour être précis.

Cela ne se passe pas dans la tête de James et les fins le prouvent assez bien.

La vidéo du moment