CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ou contre le film sh2 (besoin davi)

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
15 juillet 2004 à 15:09:01

voila recement j´ai entendu dire qu´il allait sortir final fantasy advent children j´ai vu la bande annonce et il ma lair pas mal mais je prend exemple sur resident evil qui pour moi a été une daube TOTALE ! completement en dehors du sujet...
Maintenant le moment est grave... je m´explique vous etes tous temoin que sh2 ( enfin pour moi) et le meilleur de la saga car je sais vous avez bien vus vos postes ya toujours une vaguete de soupsons de choses incoprehensible qui cole pas un pti truc quoi ! j´aimerai pour ma part que le réalisateur du film ( car j´ai crus entendre que c´est en preparation sur le site d´une personne il se reconaitra sans doute) nous plonge dans la suite de l´histoire de ce qui c´est réelement passer que toutes les sugjestion tombe à zero et que l´on vois la realité ( du jeu) sur grand écran j´attend de voir si vous partager mon avis ou vous etes contre de peur que ce ne soit un film juste parceque le jeu à bien tourné.

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
15 juillet 2004 à 23:09:55

cé vrai que le RE etait mal adapté les heros etaient peu attachants et ça se joue a la va vite m´enfin bon il aurait fallu tout faire ds un manoir adapter clairement le scenario du jeu mais le scenar du RE 1 sur ps one est tellement bon je voyais pas l´interet d´en faire un film(cé mon point de vue)

pour la saga SH cé plus une maniere de voir les choses tout est flou tt le monde peut interpreter l´hisoire a sa " guise" :-) dc si cé bien filmé et bien joué ça peut etre sympa mais bon je pense pas ke cela renouvelle le cinéma mais ça pourrait etre un bon moment de flip et de reflexion

Acolyte
Acolyte
Niveau 4
16 juillet 2004 à 01:23:42

moi je suis pour,meme si c´est pas david lynch qui fait le film c´est christophe gans ( realisateur du pacte des loups)autant voir un film que rien du tout :lol:

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
16 juillet 2004 à 12:04:55

Pas de doute mais pour ma part j´aimerais que ce ne soit pas comme certain joueur pense de ce jeu : des zombies, des armes , un mec paumer dans la ville... non non il faudrait que ce soit plus psycologique, lorsque l´ont voit le nombre dr topic pour les hypotèse toujours un soupson de doute sur le jeu ; ben je trouve que ce serais bien si dans le film ce soit comme ça.

Acolyte
Acolyte
Niveau 4
16 juillet 2004 à 13:56:22

tout a fait d´accord avec clad

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:09:36

Kekchose me dit que les realisateurs vont tenter de SIMPLIFIER l´histoire...C´est pour ca que personnelement je ne l´attend pas.

CamillePaul
CamillePaul
Niveau 6
16 juillet 2004 à 17:38:10

autant voir les premiere images apres on sera fixe

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
16 juillet 2004 à 18:02:38

lorsque j´ai vs la bande annonce de ff jme suis dis que ca allait etre bien pas mal tout ça mais quand on y regarde de plus pret : comment on peut faire un film qui correspond au jeu c´est impossible, on peut pas faire d´un film un RGP conclusion à mon avis ca sera du meme style que kill bill un truc du genre. Je pense que sh le film va subir le meme traitement

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
01 octobre 2004 à 23:41:04

c´est vrai que C.GANS va réaliser le film " SH", par contre je ne suis pas sur de l´épisode dont il va s´inspirer ( surtout les sénaristes), si c´est le 2 ça va être un drame psychologique dans un contexte horrifique, il est sur par contre que GANS va se défoncer pour faire un bon film, tout le monde parle du" pacte des loups " , qui pour moi est un bon film de consomation courante ( quand ce sont les amerloques qui nous pondent leurs block-busters de merde, tout le monde crie aux genies, mais quand c´est des petits frenchy´s, alors là, ont critique ont pinaïlle etc..), mais on oublie sa superbe adaptation d´un manga japonais avec encore marc Dacasco,dans le rôle titre cette fois: " Crying freeman " , une petite merveille qui a surement plus fait pour sont choix en tant que réalisateur de " SH" auprés des japonais que le pacte sus-nommé ( non, c´est pas sale!). aorls comme disait ma grand-mère:_" whait and see!".
:-)) :ok:

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
02 octobre 2004 à 12:44:19

:salut: ,

Comme je l´ai dit sur le topic " Silent Hill le film", faire un SH1, SH2, SH3 ou un SH4 bis au cinéma ne servirait à rien, SH est plus qu´un simple jeu, les scénars sont dévelloppés comme pour un film, le mieux serait un scénar inédit ( surtout pas un scénar simplifié, il faut que se soit tordu) qui pourrai expliquer certain éléments mystérieux, notament ceux qui feraient référence à SH2 sans pour autant tous dévoillés, il faut que la ville garde son mystère. SH est une saga culte, esperons que le film soit à la hauteur et que se ne soit pas une sortie purement commercial :doute: .

Gans s´attaque un poid lourd du jeux video ( attention au KO ! :sarcastic: ), est-ce le bon réalisateur ? , il est vrai que Lynch au commande d´un tel projet aurai été un meilleur choix.

Affaire à suivre...

A+ :cool:

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
04 octobre 2004 à 14:49:45

lynch je pense qu´il est trop " sauvage" pour accepter un tel projet de toute façon,. il avait réaliser " dune" sur commande et puis ça s´est mal passé. maintenant avec la reconnaissance qu´il a, je suppose qu´il préférera toujours mettre en scène ses propres trips que ceux des autres. meme si c clair qu´avec lui, on aurait eu droit à un fim d´anthologie c´est clair. de toute façon, vous avez vu, il tourne plus trop on dirait... c´est vraiment dommage pour nous !

bon sinon comme c´est dit ci dessus, LOGIQUEMENT, ça devrait etre un " épisode" inédit... les jeux existant en eux meme;...

sinon je suis plutot pour, c´est mieux que rien non ?

willow_rikku
willow_rikku
Niveau 7
02 novembre 2004 à 12:53:42

Je ne cherche pas à m´attirer vos foudres mais je pense que RE était pas mal, de telle facon il n´était pas nécessaire de connaitre le jeu pour se plonger dans le jeu. Et RE Apocalypse est encore mieu quoique je l´avoue un peu tordu à la fin . ..

Pour Silent Hill il est vrai Qu´une adaptation fidèle serai pas mal car ce film est trés psychologique et donc compliqué, je vois bien Brad Pitt dans le rôle de James ( rencontre avec Joe Black) et Milla jovovich Dans le rôle de Maria/Mary. ( le film risque d´être chèr à la production :) )
Mais bon adapter un jeu au cinéma c´est pas facile car SH2 il m´a fallut 5 h de jeu pour le finir ( j´avoue il ma fallut ennomément plus de temps car pendant un moment je ne voulais plus toucher à ce jeu, trop....c´tait trop....à cause de ce fichu Tête de pyramide).
Si des bons réalisateurs s´investissant d´avantage, et des moyens résonable, on peut obtnir au final, une superbe adaptation.

Pour la longueure du jeu je tiend a signaler qu´il y a beaucoup de temps morts, donc supprimés, l´histoire pourrai rentrer parfaitement dans un cadre cinématique ( 1h30 2h)

Merci de m´avoir lu bisousssss

CamillePaul
CamillePaul
Niveau 6
02 novembre 2004 à 13:52:07

Faire ce film sera compliqué mais j´ai encore des doutes malgres que tt tokyo sera la pour surveiller le travail de Christophe Gans, un seul truc qui me chagrine c´est la musique pourvut qu´il mette ceux du 2

Marseillais77
Marseillais77
Niveau 5
02 novembre 2004 à 18:04:37

Moi g vraimen peur ke Gans rate completemen le film!jve surtt pa d acteur com ce bouffon mitrailleur de Bruce Willis!Pour ce ki é de la bande son jvé rep a Camillepaul g lu ds un article ke deja c sur ke se sera akira com tt le monde le c é g lu ke la musique sera rapproché d musique du 2 é du 3 pr la voix de la chanson you re not here é I want love!donc jsui rassuré ke sur ce point là pr l instant maintenant attendons les 1ere image!

WalterSullivan
WalterSullivan
Niveau 5
02 novembre 2004 à 20:40:10

En tout cas, regardez ce lien:
http://silenthell.site.voila.fr/gans.htm

Je trouve que la manière dont Gans parle de l´univers de Silent Hill et plus précisément de Silent Hill 2, est assez encourageante. Il parle en tout cas comme un joueur qui connait bien la saga des Silent Hill et semble avoir bien compris comment fonctionne cet univers. Espérons maintenant que le résultat à l´écran sera digne de ce nom, si ce n´est pour respecter le travail de la Silent Team, dumoins pour satisfaire le plaisir de fans que nous sommes!

Marseillais77
Marseillais77
Niveau 5
03 novembre 2004 à 12:08:16

Oui ms entre ce ki é di é ce ki é fé on c pa ce ke sa va donné sur grand écran com tu dis!On croise lé doigts pr pa ke sa soi une dobe com le film resident evil!

choupinetta
choupinetta
Niveau 2
08 février 2005 à 19:32:28

contre!!! je trouve que c´est nul d´adapter un jeu video a un film...
Voici un exemple:
Resident evil...super jeu ( meme un des meilleurs . ...apres Silent Hill bien sur!!! lol)
mais le film c´est un vrai navet!!! lol...enfin c´est mon avis a moi!!!

Bizoos :-)

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
09 février 2005 à 10:16:04

effectivment street fighter et double dragon cé du lourd ça.....mario bros cé pas mal aussi non??
:-)

tyler__durden
tyler__durden
Niveau 4
09 février 2005 à 14:21:13

resident evil aurai pue fair un tres bon film du style de ceux de romero si ça avais ete lui qui l´avais realiser. j´ais eu l´occasion de lire le script qu´il avais ecrit a la base pour l´adaptation cine de resident et c´etait carrement mieux que ce qu´as fais l´autre nanare de paul w s anderson.
deja le film respectai beaucoup mieux le scenar du jeux manoi ect à une exeption chris redfild ne faisait pas partie de la police et vivaient une relation avec jill valentine.
donc je pense qu´avec un bon real et un bon script bref bien entourrer un jeux adapter en film peut etre tres bon.

tyler__durden
tyler__durden
Niveau 4
09 février 2005 à 14:38:17

resident evil aurai pue fair un tres bon film du style de ceux de romero si ça avais ete lui qui l´avais realiser. j´ais eu l´occasion de lire le script qu´il avais ecrit a la base pour l´adaptation cine de resident et c´etait carrement mieux que ce qu´as fais l´autre nanare de paul w s anderson.
deja le film respectai beaucoup mieux le scenar du jeux manoi ect à une exeption chris redfild ne faisait pas partie de la police et vivaient une relation avec jill valentine.
donc je pense qu´avec un bon real et un bon script bref bien entourrer un jeux adapter en film peut etre tres bon.