Salut Nem...
alors tant de questions pour un jeu qui en comporte encore plus ; -)
Neanmoins je vais tenter d´eclairer ( un peu) ta lanterne....
Certaines questions sont anedoctique....
Mais par exemple Pour Maria....
Maria est ( comme tous les autres) un personnage complexe...En realité, elle est une création de l´esprit de James, c´est pour cela qu´elle connait Mary et ses pensées... ( c´est tres resumé mais si tu as le courage tu peux lire le topic que j´ai fait et intitulé : une theorie de plus c´est un peu fouilli mais tu y trouveras certainement des elements qui t´apporteront qelques reponses)...A part ca si Maria meurt plusieurs fois dans le jeu c´est pour faire comprendre a James ce qu´il vient chercher a Silent Hill ( c´est a dire la redemption)...
Tout est semi apparence et illusion a Silent Hill inutile donc de chercher des explications rationnelles a ce qui s´y passe ( il faut faire travailler son coté Mulder
)...
A part ca si la fin est nulle selon toi c´est tout simplement parce que tu n´as pas saisi l´ensemble de ce qu´il y a a comprendre dans un tel jeu ( pour info il n´y pas qu´une fin mais 6 sauf erreur
)..et je t´encourage vivement a les voir ( bien sur y a le net pour les charger mais il vaut mieux jouer pour les voir et pleinement apprecier le talent des createurs)
Quant a Angela ( j´imagine que tu n´as pas saisi que c´est la femme du cimetierre vu ta derniere question) Elle est a Silent Hill pour une raison quelconque ( elle recherche son pere, tout comme James recherche sa femme amusant non ? ) mais comme tout est symbolique a SH elle est aussi la pour representer un aspect de James..son coté qui fuit la realité et qui tend a abandonner ( => suicidaire)..Elle lui dit a un moment dans la scene ou elle est vers le miroir...(You and me are the same) Mais James a tot fait de la rembarrer en lui disant que lui n´est pas comme elle.....Neanmoins il se saisira tout de meme du couteau...couteau qui est une des clés pour acceder a la fin " dans l´eau"
Meme chose pour Eddie...Lui ne cherche personne mais cherche a echapper " aux autres"...et sa presence est la pour rappeler a James son coté " tueur"...Bref chacun des personnages symbolise une facette de James ( et chacun des personnages entre eux represente une facette des autres a mon avis)
As tu une idée sur le role de Laura ?
Voila pour un petit debut de reponse....
i tu a s du courage je te suggere de lire mon topic une theorie de plus...elle devrait peut etre t´eclairer un peu plus...
a +