CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire ???

Evil_nemesis
Evil_nemesis
Niveau 4
31 mai 2004 à 10:13:59

Salut tout le monde, voila cela fait deux fois que je recommence silent hill, j´ai regrder encore ue fois le DVD, mais rien a faire, l´histoire du jeu m´echappe, j´ai bien sur compris qu´il cherche apres ca femme, je sait que c est lui qui la tue etc . .. g compris le gros de l´histoire, ce que je n´ai aps bien compris ce sont les lien dse personnages, qu iest exactement angela ? ?? comment est elle arriver la ? ?? qui est maria ? comment sait telle tant de chose sur mary ? comment cela se fait t-il quelle soit si nul a la fin ^^ ? et comment ce fait t il qu on la voit mourrir, puis on la revoit vivante, puis a nouveau morte, et enfin lse tete de pyramide la retue ? ?? qui est eddie ? ?? que fait t-il a silent hill ? ?? que represente t-il dans le jeu, et enfin, qui est la femme du cimetiere ? ? car on aprend bcp trop peu de chose sur elle et pour tout dire sion abscence n aurait pas ete un vide.
Tant de queestion sans reponse que je em pose, alors qq un pourrait t-il me renseigner, ou me donner le nom d un site ou on a decortiquer le jeu afin que je comprenne ce qui se passe merci ; )

Evil_nemesis
Evil_nemesis
Niveau 4
31 mai 2004 à 13:55:10

YOUHOUHHHHHHHHHHHHHHHHHH es ce qu il y a quelqu´un pour m´aider ouest ce que ce forum est aussi vide que l´ecole de silent hill ? ????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2004 à 11:28:55

Salut Nem...

alors tant de questions pour un jeu qui en comporte encore plus ; -)

Neanmoins je vais tenter d´eclairer ( un peu) ta lanterne....

Certaines questions sont anedoctique....

Mais par exemple Pour Maria....
Maria est ( comme tous les autres) un personnage complexe...En realité, elle est une création de l´esprit de James, c´est pour cela qu´elle connait Mary et ses pensées... ( c´est tres resumé mais si tu as le courage tu peux lire le topic que j´ai fait et intitulé : une theorie de plus c´est un peu fouilli mais tu y trouveras certainement des elements qui t´apporteront qelques reponses)...A part ca si Maria meurt plusieurs fois dans le jeu c´est pour faire comprendre a James ce qu´il vient chercher a Silent Hill ( c´est a dire la redemption)...

Tout est semi apparence et illusion a Silent Hill inutile donc de chercher des explications rationnelles a ce qui s´y passe ( il faut faire travailler son coté Mulder :-p)...

A part ca si la fin est nulle selon toi c´est tout simplement parce que tu n´as pas saisi l´ensemble de ce qu´il y a a comprendre dans un tel jeu ( pour info il n´y pas qu´une fin mais 6 sauf erreur :-p)..et je t´encourage vivement a les voir ( bien sur y a le net pour les charger mais il vaut mieux jouer pour les voir et pleinement apprecier le talent des createurs)

Quant a Angela ( j´imagine que tu n´as pas saisi que c´est la femme du cimetierre vu ta derniere question) Elle est a Silent Hill pour une raison quelconque ( elle recherche son pere, tout comme James recherche sa femme amusant non ? ) mais comme tout est symbolique a SH elle est aussi la pour representer un aspect de James..son coté qui fuit la realité et qui tend a abandonner ( => suicidaire)..Elle lui dit a un moment dans la scene ou elle est vers le miroir...(You and me are the same) Mais James a tot fait de la rembarrer en lui disant que lui n´est pas comme elle.....Neanmoins il se saisira tout de meme du couteau...couteau qui est une des clés pour acceder a la fin " dans l´eau"

Meme chose pour Eddie...Lui ne cherche personne mais cherche a echapper " aux autres"...et sa presence est la pour rappeler a James son coté " tueur"...Bref chacun des personnages symbolise une facette de James ( et chacun des personnages entre eux represente une facette des autres a mon avis)

As tu une idée sur le role de Laura ?

Voila pour un petit debut de reponse....

i tu a s du courage je te suggere de lire mon topic une theorie de plus...elle devrait peut etre t´eclairer un peu plus...

a +

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
05 juin 2004 à 04:25:21

il n´y en a pas. Les gars de Konami ont eu la fleme d´ecrire un senario cohérent et on preferer laisser les joueurs se demerder a en inventer 1.
----zap Silent hill 2, passe directe au 3------->

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2004 à 11:52:42

Je pense plutot que la flemme vient des joueurs qui pensent comme toi Iron...puisque histoire il y a véritablement...
et bien plus complexe que dans le 3

Samael09
Samael09
Niveau 10
05 juin 2004 à 17:07:35

c clair mais iron est un con qui n´a pas compri sh2 et qui le demonte des qu´il en a a la moidre oportunite

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
16 juin 2004 à 20:13:12

ouaip iron pas tres sympa effectivement
sinon le passage de la prison est tjs aussi... euh enfin ya pas de mots... il me fout tjs les boules ( je suis mal à l´aise...au secours) :-)

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
13 juillet 2004 à 20:12:41

. ..A part ca si Maria meurt plusieurs fois dans le jeu c´est pour faire comprendre a James ce qu´il vient chercher a Silent Hill ( c´est a dire la redemption)...

>> qu´est-ce qui fait comprendre à James, à travers les " renaissances" de Maria, qu´il est à SH en quete de redemption ? :question:

Samael09
Samael09
Niveau 10
14 juillet 2004 à 00:50:56

si maria meur plusieur foi c pour que james ne s´egare pa de sa quete principal c a dire retrouver mari et aussi pour lui faire comprendre que sa femme est morte et qu´il ne pe pa vivre dans un fantasme

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
14 juillet 2004 à 02:00:36

merci :ok:

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
15 juillet 2004 à 14:50:20

fiouu j´ai lesprit torturer avec vos histoire vus que je ne suis pas tres clé en vocabulaire qu´est ce que la redemption ? et et heu... ben c´est tout lol ( j´ai la fleme d´ouvrir le dico)

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
15 juillet 2004 à 22:16:30

est c´est pas redemption mais renaissance ! jme trompe ?

La vidéo du moment