CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaisons avec Ca

grippesous
grippesous
Niveau 9
22 mai 2004 à 16:58:56

slt!
je cree ce topic afin que les fans du chef d´oeuvre de Stephen King dont jai donne le nom dans le titre du topic puissent faire des comparaisons entre le meilleur livre du monde et le meilleur jeu du monde!
on a tous deja precedemment cite un clin d´oeil enorme,celui dune rue qui porte le nom de Richard Bachman(le pseudonyme de Stephen) mais il ya plein d´autres clins d´oeil...
par exemple jen ai trouve un que personne n´a remarque:
personne na cite le fait que le nom de famille de Walter Sullivan est le meme que celui de Sullivan,l´ancien chef de la police de Derry!
il y a aussi le fait que Silent Hill est la meme chose que la ville de Derry:une ville ou les gens vivent leurs pires peurs.
si ce n´est qu´en fait Silent Hill est Ca de la taille d´une ville!
( dirigee par samael bien sur)
venez nombreux pour en parler!!
venez prendre des ballons!!
nous flottons tous la en bas...
:mort: :o))

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
22 mai 2004 à 18:45:47

Moi g lu le livre et vu le film.

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
22 mai 2004 à 23:23:15

C´est plus des clins d´oeil je dirait,pas reelement de rapport a part le monstre ( Samael-IT) qui controle la ville et realise les pensees des gens.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
24 mai 2004 à 20:16:05

D´ailleurs on peut faire l´analogie entre la fin de IT et celle de SH1: Bill a trouvé la planque du monstre dans les égouts et Harry l´a trouvée dans le sous-sol de l´hôpital: dans les 2 cas c´est un souterrain.
De plus, le monstre prend la forme d´une bête pour le combat final: Une araignée géante dans IT et une chauve-souris bizarroïde dans SH1.
J´avais déjà fait un truc là-dessus sur le topic " explication de SH" écrit par zombie-snake ( je crois ) .

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
25 mai 2004 à 12:47:03

Non ! CA N´est pas une araignee ! C´est une des nombreuses fautes que j´ai signaler quand j´ai ecrit la critique du film pour un site.Le realisateur ne devrait pas montrer le monstre ! Mais lisez plutot la critique vous comprendrez :

Bien mais Nac
de The M.A.N6
Bien mais Nac mais alors pourquoi donc ? Pourquoi donc ce 4 peut etre inmerite.Parcque le film est note en deux temps : 1) La premiere c´est le film lui meme et la j´avoue que je n´est pas etait decu ! J´ai adorer les personnages,les flashback,les bbbbbbbbb...b.Bb...Begaiment de B...B.b.B.Bill.Le clown est assez bien fait.Mais pourquoi donc 4/5 ? Juste pour quelques phrases mal raccorde et car le realisateur a commis une erreur.Il a montre le monstre de fin.GROSSE ERREUR ! Ca respresente le cauchemard de chacun,donc on n´aurais pas du voir le monstre car sinon on donne un visage a notre cauchemard et c´est pas bien ! Il fallait laisser le specateur s´imaginer le monstre dans sa tete selon ses phobies ! Voila pourquoi 4/5... 2) L´adaptation.Et la...THE BIG DECEPTION ! Quand j´ai lut le livre j´imaginais dans ma tete le recit sous forme de film et une question me venait dans ma tete " Comment ils feront ca dans le film ? " lorsque j´ai vu dans le programme le film et que j´ai vu le mot FIn apres 3h.J´ai dit : QUEL ARNAQUE ! Car oui je le crie,ou l´ecris comme vous voulez HAUT ET FORT ! CE FILM EST UNE ARNAQUE ! Toute les scenes que j´aurais voulu voir ont disparus ! Plus de Tom Rogan qui part a Derry,le pere de Beverly a perdu plusieurs kilos,plus de lepreux,meme plus de Neiblot Street tiens ! Plus de chateau d´eau ! Les cauchemards s´emmele et Stan se retrouve avec une momie a la place de Ben ! Il n´y a quaqiment plus rien sur les ballons.Dans le livre il est stipuler que HENRY meme age garde un air adolescent et la ils nous fichent un vieillard qui se fait battre au premier affrontement meme pas au bon endroit ! Ils ont fichu Henry a Mike au lieu de Eddie ! On ne voit plus Henry se faire emmener en taxi par un zombi et j´en passe.Voila pourquoi du cote de l´addaption j´ai mit 0/5 ! Quel honte ! Ils ont meme ose rajouter d´autres scenes qui n´existaits pas dans le lvire comme celle ou Richie cherche Al Marsh et tombe sur le loup garou.La MYTHIQUE bataille de caiilou fut massacre.Plus de rituel de Chüd,il s´est envole.Plus de club prive.Quand aux decors je me demande si ils ont filme a Derry...Car quand dans le livre je lit " Les friches,un endroit de secheresse,decor jaunatre"et que dans le film je vois une jungle je me dit qu´on se moque de moi.La scene du Placebbo d´Eddie dur 5sc.Mais je vais arreter le massacre.Un dernier point : Le livre dans toutes les langues se nomme CA.Alors pourquoi avoir ete aussi massacrer le titre en mettant IL.Ca ressmeble a rien IL ! Comment on peut traduire IT par IL ! Ils avait tellement les yeux endormis qu´ils ont lu un L a la place du T ? Moi je cherche meme pas. Bref si vous avez lu le livre passez a cote ou alors ne pensez pas au livre en le regardant.Et si vous ne l´avez pas lu...bon ben ne vous jetez pas dessus mais c´est un film a voir... Corde Dix Allemand, The M.A.N6

Note: 4/10

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
25 mai 2004 à 19:30:57

Je peux bien sûr contrebalancer ton argument en disant que je n´ai jamais vu le film, et que l´araignée est une idée de King.
Je peux même citer le passage, tome 2, page 516:
" Mais il y a autre chose, il existe quelque forme ultime, une forme que l´on peut presque voir comme l´on devine la forme d´un homme qui se déplace derrière un écran de cinéma pendant la projection, une autre forme, mais je ne veux pas voir ça, mon Dieu, je Vous en prie, ne me laissez pas voir ça...
Et cela était sans importance, non ? Ils voyaient ce qu´ils voyaient, et Bill comprit sans trop savoir comment que ça se trouvait emprisonné dans sa forme finale, celle de l´Araignée, du fait de leur vision partagée, une vision non voulue et sans paternité.
C´était en affrontant ça qu´ils vivraient ou mourraient."

Je ne veux pas t´insulter, Gniwi, mais as-tu bien lu le livre ?

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
26 mai 2004 à 13:00:17

Oui je l´ai lu,mais si je ne me trompe Ca prend une apparence differente selon les pensees du club des ratees.DOnc on ne sait jamais si l´araignee n´est pas une idee d´un de ces gamins !

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
26 mai 2004 à 15:27:49

Non. Quand tout le monde voit le loup-garou, c´est parce que le 1er à l´avoir vu a dit que c´était un loup-garou. Pour l´araignée, personne ne l´a dit. L´araignée est le fruit de " leur vision partagée, une vision non voulue et sans paternité". D´après moi, cette vision n´est pas le fruit de leur imagination, mais CA a vraiment un corps physique, mais tel qu´un humain ne peut le concevoir. Donc leur cerveau interprète ce qu´ils voient réellement par la forme qui s´en raproche le plus car il ne peut pas concevoir la véritable forme de CA. Enfin c´est ce que je crois.

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
26 mai 2004 à 17:26:02

Ouais en fait ya pleins d´avis ! Mais moi j´aurait preferer l´imaginer dans ma tete le monstre.Personne a jamais vraiment capte cque voulais faire SK en ecrivans.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
26 mai 2004 à 18:16:31

C´est vrai que C´est pas simple à comprendre, Ce truc, C´est à l´image de SH2.
( Remarquez comment j´écris Ce :lol: )

grippesous
grippesous
Niveau 9
26 mai 2004 à 18:31:51

PTIN JE MABSENTE TROIS JOURS ET ON DIT DES CONNERIES SUR MOI!!!!QUI A DIT QUE J´ETAIS UNE ARAIGNEE?????
au fait tas raison Gniwigreaze,le film est total pourri compare au livre...ils nont meem pas demande mon avis pour faire la soit disante araignee me representant...LES SALAUDS JE LES AURAIS!!!
enfin bon faut pas que je menerve ca me fait triturer mes pompons...
mais quand tu parles des friches tu te trompes lourdement..
mon territoire est decrit dans le livre comme nayant rien a voir avec son nom!!
en effet il sagit bel et bien dune ptite jungle!!
il faut bien lire certains passages...relis bien le tome 1 tu verras que cest presque une des seules chose correctement reproduites dans le film ou presque!!!
enfin bon...
@+++
venez chercher mes ballons!!!

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
26 mai 2004 à 19:21:01

En fait j´ai lu le Tome 1 ya un baille,scuzez mon erreur sur les friches :-\ !

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
26 mai 2004 à 19:59:21

gripsous devrait mieux mettre en valeur son pseudo genre :

GrippeSous

et a la fin de chaque poste mettre un ketru du genre :

Mais c dja une bonne idee sa signature actuelle.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
26 mai 2004 à 20:30:34

j´ai lu le bouquin et me rappelle presque plus du film, mais j´ai toujours pensé que la forme finale de Ca était belle et bien une araignée... est-ce que ce n´est pas dit explicitement vu qu´elle met ses victimes dans des cocons et tout ? faudrait que je le re-parcourt...

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
26 mai 2004 à 20:38:48

Il ne me semble pas qu´il y ait d´indications quelquonque sur sa forme.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
26 mai 2004 à 21:20:23

Si il y en a, tome 2, page 516

grippesous
grippesous
Niveau 9
27 mai 2004 à 20:12:36

ahahahhahaahahhaahaha tu te permets donc de critiquer ma signature alors qque celle que tu as cite fait justement partie de celles que jutilise...
quand a ma forme reelle....
:rire:
il sagit...des Lumieres-Mortes.eh bin non jsuis pas du tout une araignee...en effet je suis les Lumieres Mortes dans le macro univers.pas une simple araignee(meme si cette vision de moi fait quand meme dans les 3 metres de long)!
jadore(je hais) les enfants.je les ( hais) aime...
surtout crus avec leur sang comme sauce...et leur folie...

et leur peur...;
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

ahahahahaha./..
rejoignez nous la en bas nous flottons tous et vous aussi vous flotterez....

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
27 mai 2004 à 21:26:05

Tu devrait vraiment mettre une majuscule a GrippeSous.En tout cas tu fait des parenthese digne de Stehpen King ca c´est sur !

grippesous
grippesous
Niveau 9
28 mai 2004 à 17:43:25

oui je sais...mais jai la flemme den mettre ^^surtout quapres jpourrais pas envoyer de messages rapidement avant deux mois...
enfin bon!!
mais concernant les parentheses jsuis tres doué!!
en effet jecri une fanfic et jutilise cette methode a outrance...
mais mes signatures sont diverses cela depend du nombre denfants que jai tue au travail...
:rire:
SUIVEZ LES BALLONS LUNES!!

signas
signas
Niveau 10
29 mai 2004 à 04:31:42

Grippessous et Gniwigreaze> Je veux pas dire, mais mgsnake3 à tou fait raison. J´ai juste à prendre une autre scéne final. Ben, qui commence à écraser les oeufs de IT, et qui dit un truc en rapport avec des arraigné, ensuite l´extrait que mgsnake3 a cité est très explicite sur la forme de IT. Bien entendu ce n´est pas une arraigné, mais une forme proche de cette dernière. Connaissant l´oeuvre de King, et ces différentes sources on peut présumé que la créature final est beaucoup plus proche d´un être tentaculaire, semblable aux créatures appartennant au panthéons Lovacratien.

Concerant les liens entre SH et IT, ils sont plutôt faible. Je dirais que SH se raproche plus de Désolation, puisque dans les deux cas les villes sont désolé et elles sont sous l´emprises d´une force ancienne, dans le cas de Désolation c´est TAK. Les créateure rencontré dans Désolation humaine ou animal sont tous sous le contrôle de Tak, un peu la même chose avec les monstre de SH qui sont sous l´emprise de Samael. Un autre lien possible est Les Régulateurs, qui est en fait une histoire reprennant Désolation, mais qui en change complétement tout le contenu, on ne garde finalement que les bases. Cete fois-ci c´est un enfant qui se fait posséder par Tak et qui transforme sont quartier sous la vision de ce dernier, il mélange jeux d´enfant et dessin animé, sans parler de l´horreur. Ce lien est en relation avec Cherley et Allison, qui manipule la ville pour en créer une version altéré.

La vidéo du moment