CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui est vraiment Maria

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Prof25 Prof25
MP
Niveau 6
07 mai 2004 à 12:25:20

Voilà c´est un truc que jai pas compris même en finissant le jeu...

WalterSullivan WalterSullivan
MP
Niveau 5
07 mai 2004 à 12:40:36

Toutes les réponses sur ces superbes sites:

http://silenthell.site.voila.fr/welcome.htm

http://videomaniac2.free.fr/docs/dossiers/silenthill2.htm

Prof25 Prof25
MP
Niveau 6
07 mai 2004 à 15:06:58

Merci!
Originale cette idée de James en taule en train de rêver de Silent Hill!
Quoique fantaisiste,je crois que c´est plutot comme dit sur le 1er lien...

WalterSullivan WalterSullivan
MP
Niveau 5
09 mai 2004 à 14:17:48

Personnellement je trouve les 2 théories assez séduisantes et toutes deux plausibles. Après tout, on est libre de l´interpréter comme on le veut! L´idée d´un James en taule est originale. L´autre est une interprétation plus " classique" du jeu, celle à laquelle on pense en général lorsqu´on finit le jeu ( quoique j´ai personnellement ma propre idée du personnage de Laura: à mon avis elle n´est pas réelle comme cela est dit dans le site de silenhell, je pense qu´elle est, tout comme Maria, une création de l´esprit de James). Maria et Laura sont pour moi les 2 persos irréels du jeu. Après tout, qu´est ce qu´une petite fille foutrait dans un endroit aussi dangereux! Faudrait etre cinglée! et puis elle serait venue comment? Non, elle n´est pas réelle, ça ne tient pas la route du tout. Elle reproche, tout comme Maria, des choses à James sur la mort de Mary.

Iron-Apostle Iron-Apostle
MP
Niveau 10
12 mai 2004 à 00:40:29

Oui mais ce sont des teories des fan.
Si vous voulez mon avi, KOnami, a crée un jeu pourave, intut, sans scenar coherant.

Neopulsar Neopulsar
MP
Niveau 9
12 mai 2004 à 11:08:43

Iron-Apostle tu te trompe, la Silent Team a fait expres de créer cet univers pour que chaque fan à sa perception de l´univers ( du jeu).
C´est un exellent travail, c´est ton opinion mais Konami sort des jeux vraiment profond comme Silent Hill et Metal Gear Solid.

Twilliam Twilliam
MP
Niveau 2
14 juin 2012 à 11:34:44

"James est un homme sérieux donc frustré" C'est un raccourci que je n'oserai pas penser!

Maria est "simplement" la représentation érotique du fantasme de James! Elle est l'antithèse supposée de Marie. Mais James ne s'ennuyait pas avec sa femme. Ceci est Faux! Il est juste comme tout être humain: mû par des fantasmes, des désirs.

Comme vous l'avez tous compris Silent Hill 2 est une fable psychanalytique, sur la sexe et la mort!

Ninja-Z Ninja-Z
MP
Niveau 5
21 juin 2012 à 20:51:53

Ton message m'a donné à réfléchir sur ce que j'ai écris mais je continue de penser qu'il y a une frustration quelque part. Bien sûr, je pense que James était bien lorsqu'il passait des moments avec Mary mais je pense que le jeu est basée sur l'histoire des couples en général dans la réalité. Il y a l'homme qui est toujours plus enclin à l'amusement que la femme et qui s'efforce de rester droit pour ne pas la contrarier et il y a la femme qui est un peu plus responsable et est comme une mère pour son mari et donc un peu lourde. Ce qui mène l'homme à rêver de femmes exotiques et à tromper sa femme sans pour autant perdre de son amour pour celle-ci, disons que c'est juste une escapade pour se requinquer. Et donc en ce qui concerne James, il était sans doute fidèle et sérieux et par conséquent une partie de lui s'ennuyait et rêvait de "Maria" qui se matérialisa.

Twilliam Twilliam
MP
Niveau 2
02 juillet 2012 à 16:00:15

Dis donc Ninja-,Z tu as une vision très matriarcale du couple (C.f "l'histoire des couples en général dans la réalité")! James se sent coupable simplement parce quil l'est! Son inconscient le sait et le jeu est basé sur la prise de conscience, la volonté de puissance nietzschénne du Surhomme! C'est-à-dire passer du stade du déni à l'acceptation. La rédemption est sans doute le fil directeur du jeu. Silent Hill sonde les arcanes de l'esprit humain à l'instar des oeuvres de Lynch ou de Dostoievski

Je tiens à préciser que la femme (et j'ose l'éspérer au plus haut point) est, elle aussi habitée de fantasmes et de désirs d"escapade" (pour reprendre ton mot). Ceci n'est pas inhérent à l'homme mais aux êtres humains en général.

"je suis ce qui doit toujours se surmonter soi-même." Nietzsche

Ninja-Z Ninja-Z
MP
Niveau 5
14 juillet 2012 à 14:38:57

Twilliam=>> " Je tiens à préciser que la femme (et j'ose l'éspérer au plus haut point) est, elle aussi habitée de fantasmes et de désirs d"escapade" (pour reprendre ton mot). Ceci n'est pas inhérent à l'homme mais aux êtres humains en général. "

Peut-être bien qu'elles ont des désirs d'escapade...mais d'après ce que je vois au quotidien, les hommes sont plus enclins à l'amusement qu'elles. Personnellement , je suis une fille mais j'ai du mal à me sentir à ma place au milieu de la gente féminine et je m'entends mieux avec les garçons en général parce que j'aime rire pour des conneries qui font en général rire que les mecs^^

-Yuyu- -Yuyu-
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 10:35:36

ok

Pyrrha- Pyrrha-
MP
Niveau 5
20 août 2012 à 23:10:02

La ville de Silent Hill n'est pas dangeureuse pour Laura, car les monstres que James afronte ne sont que des créations de son esprit, il n'y a rien dans la ville :ok:

Ninja-Z Ninja-Z
MP
Niveau 5
26 août 2012 à 09:26:29

Ah oui les gros "chats". Mais qu'est-ce qui te fait dire que ce sont des créations de l'esprit de Laura ? Peut-être que c'est le subconscient de James qui interpète comme ça. Un peu comme dans un rêve, par exemple lorsqu'on que quelqu'un tape à la porte pendant notre sommeil, dans le rêve le bruit des coups est peut-être remplacé par le bruit de pas de T-rex. Eh bien c'est peut-être le cas lorsque ce que James interprète comme un dessin inoffensif de Laura, s'avère en réalité être un monstre.

ultimaZenoL33 ultimaZenoL33
MP
Niveau 6
05 décembre 2012 à 01:01:07

vous etes des barges les gars... vous le savez ca ?

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
18 février 2013 à 15:32:41

il y a des mec qui sont plutôt taré dans leur théorie quand même :hum:

pour ma part maria est juste une femme que James a rencontré dans silent hill et qui a prit cher avec piramid head par la suite^^

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 00:10:14

Non non tu n'y es pas du tout VDD. Maria n'est pas réel.

Perso je pense que lui à tout compris à l'histoire: http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Analyse_complete_de_Silent_Hill_2_[Spoil]-id-29952-l-fr.html

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
28 octobre 2013 à 13:44:29

c'est vraiment sympa de me donner ton opinion et de mettre un lien

mais honnêtement,je pense que maria et bel et bien reele,car perso je ne crois pas au fait qu'elle est juste un fantome ou autre,ce serait stupide je trouve

et j'ai mes raison de penser cela,mais bon chacun ses opinion après,après je me trompe peut être la dessus,mais pour moi maria et bel et bien reele

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 11:49:56

Explique pourquoi tu penses qu'elle est réél, je suis curieux :)

EmpireOfTheSun EmpireOfTheSun
MP
Niveau 9
30 octobre 2013 à 00:18:35

Je pense que c'est une création de l'esprit de James qui comme les monstres, ont été créés à partir de son subconscient.
Elle représente ce qu'il aime chez une femme.
Toutefois, comme les monstres créés, elle est vivante dans cette ville, elle y évolue jusqu'à ce qu'on la tue, qu'on la ressuscite par une autre création ou bien qu'on arrête d'être dans le déni et lorsque qu'on accepte sa condition et ses actes comme James dans l'aventure.
C'est tout comme un mob du jeu.
Or, même après l'acceptation du crime de James, elle est encore présente tandis que les mob de base non.
Il y un chapitre inédit dans la version director's cut du jeu Silent Hill 2 : Inner Fear où on incarne Maria.
Malheureusement je ne l'ai pas fait n'ayant que le jeu sur PS2, je ne sais pas ce que contient précisément ce chapitre inédit mais tout ce que je sais (sauf si je me trompe totalement) c'est qu'apparemment ça se passe après le départ/mort de James de la ville et elle trouve un habitant, Ernest, lui demandant de faire des commissions à droite, à gauche.
Malgré l'absence de James, Maria est toujours présente.
Elle mène sa vie, seule.
On pourrait croire qu'elle est réelle vu qu'elle est toujours là et qu'elle est en vie mais c'est pas si sûr, les développeurs ont vraiment mis un gros mystère autour de son existance qu'on en parle encore 10 ans après la sortie du jeu...

À mon avis, elle est pas réelle.
C'est comme je l'ai dit une incarnation de la femme idéale au sens primaire, instinctif, de James et de par cette invention dans la ville magique elle est vivante et y évolue comme un mob ordinaire.
N'oublions pas que selon la fin qu'on obtient on affronte un monstre ayant l'apparence de Mary ou Maria et lorsque c'est Maria elle s'énerve de ouf en criant à James "pourquoi tu ne l'accepte pas" je crois bien. C'est la preuve d'après moi que c'est un monstre qui se modélise selon les pensées de James.
J'ai l'impression que ce ne la dérange pas plus que ça d'être seule dans une ville abandonée, elle ne mange pas, elle ne crains pas grand chose dehors, elle est complètement seule.
La création de celle ci fait qu'elle erre dans la ville sans but particulier, jusqu'à ce qu'elle rencontre Ernest dans ce chapitre que je n'ai pas fait.
Comme j'ai dit plus haut, pour moi Maria n'est pas une personne réelle mais un monstre que James à créer grâce à son subconscient et le pouvoir mystique de Silent Hill.
Néanmoins, ce monstre reste vivant et évolue jusqu'à ce qu'on le tue, il ne meurs pas de vieillesse ou quoi que se soit, tout comme un monstre ordinaire qu'on peut croiser durant le jeu.

ps: je ne sais plus si Laura est capable de voir Maria.

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 07:18:52

Je ne pense pas que Laura voit Maria car cette dernière est une création de James comme tout les monstres que Laura ne voit pas.

Sinon je suis d'accord avec ton résonnement EmpireOfTheSun, c'est un peut ce que dit le mec dans le lien que j'ai donné :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment