CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Samael

Marseillais77
Marseillais77
Niveau 5
16 février 2004 à 11:44:18

es ce que samael a quelque chose a avoir dans l histoire de silent hill 2?moi je ne pense pas sauf pour l apparition des monstres dans la ville.C est a cause de la drogue " white Claudia" qu il y a des monstres a Silent hill?les monstres sont t ils les habitants de la ville?C est donc a cause aussi de Samael que les habitant de Silent hill se sont transformé?Merci d avance de repondre.Bonne journée a tous!

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
17 février 2004 à 10:51:26

Théorie que j´ai déjà avancé dans un autre topic: Samaël est comme le monstre de " ça" ( Stephen King ) , il fait apparaître les peurs des héros. Je crois que la ville est normale mais que les héros n´y voient que ce que Samael leur montre. Il n´a pas de corps, il n´existe que dans le subconscient des gens. Certains passages ( le labyrinthe, le nowhere de SH1 ) sont des passages où le conscient du héros " entre" dans le subconscient et " cherche" Samael pour essayer de le faire sortir

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
18 février 2004 à 13:09:51

je pense qeus amael est present dans tous les silent hill . .. c´est la ville lui meme en fait .

je pense qu´en fait samael fait effectivement ressortir la peur des gens . ... ( perte de sa fille pour harry , culpabilite pour james . .. )

il dirige la ville et ses habitants . .. il est meme venerer par l´espece de secte que dirige dalhia . ..

samael est une entite tres puissante , assez pour se faufiler dans l´esprit des gens et leur faire croire a beaucoup de chose ( la presence de maria par exemple . .. )

bon faut quand meme dire que cheryl etait quand meme la moitie du corps hote de samel justement . .. a la fin avec cheryl-allessa il prends quand meme forme " humaine" ! !!

kiss

samael1
samael1
Niveau 9
18 février 2004 à 13:43:11

je pense que vous vous egare en fete heather di elle meme que samael a ete tue par son pere elle di que c un dieu miserable capable de se faire tuer par un humain ce qui signifi que samael n´agit que sur harry et il ne faut pas oublier que samael n´est qu´une illusion on ne peut le foire que en se shoutant a la withclaudia c une invention enfin c ce que je pense dans le 2 seul la culpabilite et les remord de james agissent sur son esprit samael n´a rien a voir la dedans et james ne voi comme lieu altere que les lieu ou sa femme a sejourne ce qui signifi en fait que james ne voi que ce que sa femme voyer comme dans le 1 harry ne voyait a certain moment que ce que voyait allessa dans son comma et quant heather est dans un lieu altere elle ne voit que ce que voit claudia voila dite le moi si je me trompe

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
20 février 2004 à 18:58:01

Bon moi qui m´y connait en Silent Hill je vais vous raconter la VRAI histoire ( je pense) celle qui a ete a peu pres approuve par tous.Scusez les fautes :

Ca commence en au 18e siecle.C´est l´histoire d´un petit village : Silent Hill avec ses habitants ses gentils bonzommes.Mais un jour des puritains envahissent la ville et s´installe dans els soussols.Ils decouvrent une plante et en font un medicament puis la nomme : White Claudia.Ils deviennent par la suite une secte satanise vers la moitie du 18e puis plus rien.La ville passe sous silence pendant longtemps.Tres longtemps.Puis un jour quelques personnes viennents et s´installe,puis encore d´autres et d´autres et la ville regagne peu a peu son merite,la ville redevient ville touristique grace a ses petites maison et a son magnifique lac : Le Toluca Lake.Pendant ce temps les puritains cherchaient desesperement a recree le dieu teresstre du mal : Samaël.Il sacrifie enormement de sataniostes et au bour d´un moment geace a Dalhia gillespie il reussisent a cree une entite : Alessa.Mais bien vite ils se rendent compte que Alessa ne represente que la moitie de Samaël.Ils recreent une autre moitie mais Alessa s´enfuie,avec l´autre moitie la depose dans un Cimettierre mais se fait retrouver et torturer puis brulé.Un couple qui passait apr la Harry ( pas potter) et truc voient le bebe,l´adopte la nomme Cheryl mais plus tard la femme de harry decede de cause de grave maladies...Harry vit a part avec Cheryl.Puis vers le 20e siecle un docteur du nom de bidule hoffman ( ca fait un baille que j´ai fini SH1) decouvre dans les sous sols une herbe la White Claudia ( ca fait WC lol).Dalhia Gillespie lui vendent la plante et Hoffman la commersialise.Tout le monde en abuse meme l´infirmiere du nom de Bidule ( la blonde dans le jeu) qui gardait Alessa pendant sa torture.Mais plus tard harry decide de retourner a Silent hill...avec Cheryl.Pendant ce temps,une policiere : Cybil Benett passe par la.Mais Alessa toujours pas morte,ressent la presenc de sa moitie : Cheryl s´approcher alors elle coupe les routes par des tremblements de terre,Alessa elle meme invoquer grace a la White cLaudia transforme tout les habitants qui en ont ingurgite en stremon et transporte Cybil a Silent Hill.Ell apparait en plein milieu de la route pour avertir Cheryl mais il est trop tard,harry essaye de l´eviter et tombe dans un ravin qui descend dans une collijen,colline qui sera plus tard emprunter par James.Il se reveille,plus de Cheryl,juste un enfant qui court au fond,harry se trouve dnas son 4x4 delabre il sort suit ( Cheryl) l´enfant et va finir par se faire attaquer par un ex-habitant.Il se retrouve avec Cybil seul dans un bar ( heureusement qu´ils etaient pas saouls :-d).Va s´en suivre une poursuite de Cheryl a travers la ville,l´ecole,les egouts ect...Mais pendant que Harry s´attardait a SH,Alessa s´attardait a cree un autre univers refoule,involontairement son esprit cree petit a petit un monde torturee,sadique,un unviers de psychopate qui retranscrit les pensee d´aLessa en vrai,ce monde deviendra : Alternative Silent Hill.harry devra bien sur y aller et a la fin Cheryl et Alessa se reuniront pour recree SAMAËL...Harry tuera Samaël et Alessa en meme temps.Alessa recreera un enfant a Cybil et harry pour se pardonner et se refermera sur son propre monde en emportant avec elle les demons et les secrets de sielnt Hill.Le brouillard londonien disparaitra.

SH2

Mais Alessa restant sur sa fin enferme dans son monde adorerait revenir...Et revoir le monde.Et lorsque James s´approche,Silent Hill ( pas Alessa) s´eveille avec en lui l´esprit de vengance de Samael,Samael se doit de resoudre les esprit torture.Il reouvre l´alternative libere les demons,cree les fantomes de Silent hill et va faire resurgire les souvenirs de James en les adaptant a Silent hill.il va faire ressurgir ces souvenirs en tant que personnes a part entiere :

Maria sera l´image que James aurait voulu de Mary,mysterieuse,belle,sympatique
Laura sera la fille que James aurait toujour voulu,vive,si enfantine
Eddie sera le frere que James voudrait,et pourtant si sensible aux autres,le meme eddie qui petera les plombs ( expression qui vaudra a James un affrontement) plus tard.
Angela orosco est la personne qui sera la en spectatrice,pauvre femme battu par son pere,elle aurait ete la parfait amie...
James se retrouvera confronte a cette chose et le tout,tout la ville sera prchestre par une femme : Mary,morte il y a 3 ans et pourtant,celle qui a amene James ici,ses lettres mysterieuse ( Joyeux 8 ans Laura & I´ve been waiting for you) semeront la confusion aprtout dans Silent hill.Alessa restera en spectatrice et parfois non,pendant que Silent hill qui est devenu une vrai entite a part dirige tout.Mais on doit totu ramener sur Alessa car Samael represente la partie psychiquement morte de Alessa qui s´est reincarner DANS la ville.Comme si la ville etait devenu hulain,avec des sentiments,Silent hill,la ville ou les peurs et les souvenirs refont surface et seme le chaos pour a a la fin tout resoudre.Les monstres seront d´une nouvelle generation : des monstres en camisole,attache a des tables,accroche sous terres ect...Le tout recouvert d´un cocon de chaire en decomposition.Il faut savoir que les personnes ayant des troubles psychiques arrivent a voir els demons,les fantomes et a aller dans l´aleternative avant les autres.Ce qui explique que les premier monstre sonts un fou en camisole.Ce qui explique aussi pourquoi dans touets les lettres et les notes qu´on lit dans l´hopitale disent que les fous voient des monstres partout alors que les gardes saaints d´esprit ne remarquen rien.Puis vint le tout des infirmieres de l´hopitale de se faire avoir ect...Comme si l´hopitale ou Alessa etait torture etait L´epicentre de l´alternative.

En bref : Silent Hill le jeu comme la ville est tordu.Mais apres avoir fini le jeu et avoir suivi l´histoire on sent comme un ressentiment d´un noeud qui se denoue en soi,comme si l´histoire corresond a chaque etre sur terre,il y a une part de verite pour tous,n´empeche qu´apres avori fini un SH le moral est pompe et redescendu a 0.Plus rien envie de faire,l´histoire des personnages est eprouvante et demoralisente.Un jeu,plus,une dimmension,une therapie...La phrase culte restera dans les esprits :

" Welcome to the Silent hill,and be ready to enter in the fear side"

Silent Hill veut dire : La colline du Silence,la ville ou la chaire est moins tourment que l´esprit.

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
20 février 2004 à 19:00:10

Maintenant il me reste plus qu´a me mettre a SH3 je sais pas comment n´ayant que la PS1 et la XBOX parcontre je me delecterais de SH4 avant les Paiessdeuxiens.alalalla.Silent Hill,moi granf fan.

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
20 février 2004 à 19:01:16

dire que l´histoire de Silent Hill s´etale de

1743 a 2005

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
21 février 2004 à 12:15:36

LA VERITE :

Mais le doute plane,car la verite c´est que Cheryl est morte dans l´accident,que tout les monstres n´etait qu´hallucination de la White CLaudia rependu dans l´air.Mary est morte il y a 3 ans.La lettre avait bel est bien etait ecrite il y a 3 ans par Mary mais n´avait ete poste par l´infirmiere que aujourdhui.Quand a la lettre pour Laura le mystere plane.Eddie et Angela sonts morts dans l´incendie de l´hotel il y a 3 ans aussi,leur tombe le prouve,ils etait devenu les fantomes de Silent Hill.Maria etait une pauvre femme arrive ici par desespoir,mais contrairement aux autres fantomes cree par james,elle ne voulut rien savoir et continua son Porpre chemin,a travers le manoir Bamdwin ou elle devit faire face aux VRAIES fantomes de Silent Hill tel que Amy et Ernest.Le meme Ernest que l´on entend se tirer une balle dans le crane en descendant l´escalier et qui pourtant,on etnend aussi la fete d´anniversaire et les paroles d´amy : Give back....to my fatheeeeer.Elle rencontrera d´autres choses en supportant la ressemblance de James qui la croit etre Mary.Pourtant bien plus tard dans l´hotel il retrouvera une cassette ou il comprendra qu´il a en fait assasine Mary.Et Maria qui plus tard se transformera en MARY pour tuer James...Mais en vain.Bref a vous de croire votre version.

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
21 février 2004 à 22:21:46

un avis ?

samael1
samael1
Niveau 9
21 février 2004 à 22:24:17

la lettre n´a jamais ete ecrite par mary sinon comment expliques tu qu´elle soit devenu une feuille blanche a la fin du jeu

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
26 février 2004 à 11:48:01

Moi j´ai un avis...lorsque l´on descend au derniere etage du LakeView Hotel l´eau inonde l´etage,la lettre a ete trempe par ´leau et l´encre s´est efface.

samael1
samael1
Niveau 9
29 février 2004 à 10:30:59

impossible car elle s´efface au fur et a mesure des que tu rentres dans l´hotel donc il n´y a qu´une solution james a imagine la lettre

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
03 mars 2004 à 11:47:21

Encore un mystere

moumoutte46
moumoutte46
Niveau 7
03 mars 2004 à 20:53:24

par contre, pour revenir a samael, je ne sais pas vraiment si il a un rapport avec SH2, mais on peut voir sa marque a demi effacée sur le sol quand on se bat contre les 2 tête de pyramides a la fin.Mais je pense que ce n´est qu´un clin d´oeil a silent hill 1. Moi je suis plutot d´avis de ceux qui disent que c´est la ville elle même qui fait resurgir le mal, soit avec samael ( SH1), soit par la culpabilité d´une personne ( SH2), soit par le passé d´une personne ( SH3).

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:59:57

Tout est lie a Silent Hill mais qui vote pour dire que Silebnt Hill est vivante :question:

moumoutte46
moumoutte46
Niveau 7
04 mars 2004 à 13:20:33

je n´irais pas jusqu´a dire que la ville est vivante, mais en tout cas elle possede un pouvoir qu´elle a eu je ne sais comment, et ce pouvoir est immense

samael1
samael1
Niveau 9
05 mars 2004 à 16:43:07

on peut voir ca comme ca

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
05 mars 2004 à 22:10:31

On peut lire ca c deja bieN.

Marseillais77
Marseillais77