le malaise, c´est dur à expliquer, mais effectivement c´est le mot qui qualifierait le mieux mon état d´esprit cette nuit là.
en jouant à SH tu ressens presque constamment une angoisse sourde ; si tu joues la nuit, seul, dans l´obscurité, tu seras toujours tiraillé par l´envie de rallumer la lumière pour souffler un peu. c´est assez éprouvant ! ( dur la vie d´un joueur ; -)
pour la prison, j´avais loupé la carte, je me déplaçais complètement perdu dans cet endroit qui est de loin le plus sordide, le plus chargé de souffrance et de peur, d´absurdité, d´atrocité... je repassais sans fois dans les memes salles sans les reconnaitre... jusqu´à arriver, comble de l´horreur, dans la " salle géante", une pièce immense... et noire. un moment d´anthologie.
je veux pas trop en parler pour pas gacher la surprise pour ceux qui l´ont pas fait.
en tout cas, ce soir là, j´étais tellement mal à l´aise, que je suis allé éteindre la console.
le lendemain, en recommançant, j´ai trouvé le plan, l´espace s´est rationalisé et la peur a été beaucoup moins intense.
comme quoi, en fait, jouez sans carte, ça apporte des sensations.