CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La musique qui fait penser à SH2...

diouss
diouss
Niveau 4
15 août 2003 à 19:32:05

Bah voilà, je lance ce tread à la gloire de ces morceaux ou chansons éparpillées qui, d´une façon ou d´une autre, nous fait immédiatement penser à cette oeuvre magnifique qu´est SH2.

Alors voilà deux morceaux qui me fotn penser à ce jeu :

- " Sit down stand up" de Radiohead : même ambiance, voix plaintive, paroles incompréhensibles, musique qui semble toujours descendre... Et puis cette jolie phrase " walk into the jaws of Hell" répétée dans le morceau me fait fortement penser à SH ^^

- " Dorn" de Das Ich est un instrumental magnifique, qui me fait penser au statut de condamnés des diférents personnages. C´est comme une sorte de marche avec pas mal de sons electro mais qui garde une âme, qque chose de désespéré. Je le vous conseille vivement !

Et vous, avez-vous dans l´esprit des chansons qui, par leur musique ou leur paroles, vous font penser à SH2 ?

cloud-shinra
cloud-shinra
Niveau 10
25 août 2003 à 12:01:25

Sans déconner, la dernière chanson de Marc Lavoine(duo) m´y fait penser par la musique.

diouss
diouss
Niveau 4
28 août 2003 à 11:38:21

De quelle chanson tu parles ? Quel en est le titre ?

Sinon, il y a toujours le magnifique " Ripe with Decay" de Nine Inch Nails qui vous fera immédiatement penser à l´ambiance malsaine de SH2. Un thème glauque est répété, et à chaque fois on rajoute qque chose d´encore plus tordu qu´avant... Lorsqu´on écoute cette musique, on a l´impression d´agoniser...

FoW
FoW
Niveau 3
28 août 2003 à 13:53:13

il y a aussi Lost Control d´Anathema ( sur l´album Alternative 4): elle décrit bien assez le désarroi intérieur de James. Enfin c´est mon avis. Sinon j´ai été très surpris d´entendre Maria´s Ending pour un reportage télé sur la 6 ( emission des tubes des années 80 un truc comme ça...)

diouss
diouss
Niveau 4
28 août 2003 à 14:34:59

Je vais voir en ce qui concerne Anathema.
Sinon moi aussi j´ia bloqué lorsqu´ils ont sortie " Maria´s ending", mais en fait je crois que c ds l´émission " Hit trucmuche" et ça parlait des 3 écrivains les mieux payés. Cette musique illustrait un sujet sur Higgins Clark...

Sinon comme autre musique, il y a , toujours de Nine Inch Nails, la chanson " The day the world went away " , avec des paroles magnifiques et la musique qui l´est tt autant.

I listened to the world he´d say
But his voice i heard decay
The plastic face forced to portray
And the insides left cold and gray

There is a place that still remains
It eats the fear, it eats the pain
The sweatest price we´ll have to pay
The day the whole world went away.

FoW
FoW
Niveau 3
28 août 2003 à 15:14:28

ouais c´est cela, sur mary higgins clark. En tout cas ça prouve que tt le monde sur m6 n´est pas con et qu´ils peuvent avoir du goût. En tout cas, même sorti de leur contexte les musiques de yamaoka reste splendides et ceux qui ont entendu maria´s ending ce jour là à la télé seraient bien loin de se douter que ce n´est qu´un simple ( ?) morceau musical de jeu vidéo. vive yamaoka.

Anathema ouais, ce morceau est extraordinaire, pas forcément malsain à la NIN, ou à la Das Ich ( tu m´as l´air d´être branché goth indus toi), mais plutôt intimiste et très...dépressif ( comme james).

Sinon, pour poursuivre dans la voie Indus, je verrais bien Lava ( Filth Pig) de Ministry dans le coup. Qss morceaux bien sentis d´Einsturzende Neubauten, de Wumpscut:, de Morthem Vlade Art ( le dernier album Photography in Things qui possède une touche un peu rétro 80´s mais dont l´aspect sonore est aussi décharné que Mary à la fin).

La vidéo du moment