CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

affreuse deception....

Cap999
Cap999
Niveau 10
27 juillet 2003 à 22:01:27

je m attendais a un jeux ki me fasse fremir,tremblez,
je m attendais a une atmosphere etoufante,
bref,je m attendais a une aventure unike et inoubilable de part son horreur....

quelle deception....
certe le jeux est bo,ms vide...
j aime le style des monstres,ms ils ne sont vraiment pas coriaces,je me contente de slalomer entre eux..
et oui y en a partout , alors pour moi ce jeux se resume a un petit slalom
en effet j evite les combats ki sont vraiment mauvais...
je meurs tt le temps,non pas parske les monstres st trop forts non,comme je l ai dit plus o , c james ki se bat comme une moviette,non comme un mancho,tellment la maniabilite est movaise...
pour le cenario je ne peux pas encore juger car je ne suis kau debut,ms il ne me tien pas encore vraiment en haleine...
mais le pire c ke ce jeux ne me fait pas peur.
j ai bo tt faire pour essayer de rentrer ds l athmosphere du jeux,je ny arrive pas,je en tremble pas d un pouce,je ne sursaute pas,rien ne m a fait fremir ne serai ce une fraction de seconde,
je m ennuis....

ca fait 3 fois ke je meurs au meme endroit a cause de c monstres a 2 balles et jai bien envie de renger le cd ds sa boite pour ne plus jamais le sortir....
apperement aucun survival horror digne de ce nom ne saura avoir raison de mon sang froid,(bien ke je ne me considere pas comme kelkun de vraiment courageux...)

un joueur deçu et mecontent....

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
27 juillet 2003 à 23:48:24

je vois que tu as posté ton message a 22h...ce ki sous entend que tu y a joué avant cette....malheureux, tu vien te gacher ta 1ere partie en jouant beaucoup tro tot!!!!

pour apprecier ce jeu a ca juste valeur il fo +eurs choses:

1/ il doit faire nuit et c´est imperatif. parce que joué a ce jeu un dimanche apres midi en famille, ca le fait pas du tout!!! non serieux, la nuit pour le calme et la solitude que ca implique. tu es comme le heros:seul...

2/tu dois jouer seul. pas de petit frere ki regarde et te donne des conseils ou de personnes ki t´appel pour manger. ca aussi ca fait partie di trip silent.

3/tu dois monter le son.avoir une bonne télé et une stéréo me parait le minimum. le top reste le casque son vissé sur les oreilles pour te couper du monde exterieur com le heros dans cette putain de ville.

voila. sincerement ce sont les trois condition indispensable pour ce jeu.
comment veu tu avoir peur en plein jour avec des gamins qui joue dehors et des voitures ki passent?

la nuit, seul...tres seul....

reviens qd tu auras essayé dans ces conditons et je pense que tu changement un minimum ton discours.ce jeu ne fai pas peur, il met mal a l´aise et déprime...

pour la maniabilité, c´est normal, le heros n´est pas un super flic qui snip. juste un homme normal en galere... si tu zigouillait a tout va, ca deviendrai un resident evil et ce n´est pas le but. le but est de te submerger et te faire courir com un lapin, c´est ce que tu as l´air de faire depuis que tu y joue et en plus tu meurt, c´est que ca marche!!!! lol

bref, plonge toi y deux bonne heure dans les conditions que je t´ai dit et reviens nous voir, j´ai hate d´avoir ton nouvel avis sur ce jeu!!!!

ps:ne le range pas dans sa boite, tu raterai qq chose de grand...

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
27 juillet 2003 à 23:51:28

tiens cap999, je vien de remarquer que c´est toi nous demandai si ce jeu faisai peur y a qq jours... je vois que tu n´a pas lu ma reponse... ce n´est pas de la peur sursaut ou de la peur thriller. juste une angoisse visceral ki te reste amerement au fond de la gorge apres chaq partie et ki te fait hesiter a recommencer la foi d´apres...

Cap999
Cap999
Niveau 10
27 juillet 2003 à 23:56:00

mm pour le moment je suis pas trop angoisse..
bon vous avez gagnez je vais recommencez ce soir..
je vais reassayer ms j en ai marre de tt le temps crever....
jaurai pas du commencer en hard peut etre..
je vais essayer de continer un peu avant de tirer des conclusions attives,peut etre ke je changerai mon point de vu....

ps: ms j en ai vraiment marre de crever!!!

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
28 juillet 2003 à 00:14:03

franchement, le truc coll dans silent n´est pas du tout les monsters et le les kill a gog. je te conseil de recommencais en normal(nivo action) et en hard(nivo enigme) comme tu galere pas pour les monsters car ca ser a rien et le heros est pas tres agiles et tu te creuse un peu les meninges pour les enigmes.

en hard la 1ere fois...t´es un fou???
c´est un coup a se gacher le jeu ca!!!!
franchement, le mode importe peu dans ce genre de jeu. normal, c´est suffisant pour la difficulté crois moi!

boonne route!!!

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
28 juillet 2003 à 13:17:26

tout a fait d´accord avec zombie_snake. par ailleurs en hard, y a un passage qui requiert beaucoup d´habileté au pad et qui est tres tres dur à passer, tu risquerais de pas pouvoir finir le jeu à cause de ça parce qu´il faut bcp de patience et de nbx essais alors il vaut mieux que tu recommences en normal.

ensuite, perso j´adore ce jeu, c mon préféré sur ps2 mais c vrai qu´au début g pas du tout accroché. c´était mon premier SH et pendant disons les 20 premières minutes, g été hyper déçu. je crois pas que le début prenne vraiment à la gorge. il faut avancer.

draco33
draco33
Niveau 9
28 juillet 2003 à 13:31:49

je suis Zombie_snake et morkeleb mais moi je vais rejoue dans une semain(pour la troisieme fois) et je vais mettre TOUT les niveau de dificulter au maximum.
DRACO33. :cool:

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
28 juillet 2003 à 19:50:24

arf e commence pas en Hard se jeu est assez difficile !
commence en normal ( easy si t pas doué^^) et soit attentif pdt les combat et easy pour les enigme la 1er fois.

sinon dans tout les silent hill c´est comme ca : la seconde moitié du jeu est tjrs + pationnante

Cap999
Cap999
Niveau 10
29 juillet 2003 à 20:58:43

jai bc avance ds le jeux et jai radicalement change mon opinion.
je le trouve genial maintenant.
je pense ke je n ai aps aime le debut ds la ville,jai trouve ke ct une entree trop brutal car on tombe sur une floppe de monstres assez faciles a eviter...
ms les la progression ds les environnements interrieur est bien differente...
jadore ce jeux!!

pour le moment je suis ds la prison et je voudrai savoir ou j en suis un peu pres ds le jeux ( milieu,fin?etc...)
ms c dure,en plus je suis en hard et trop loin pour recommencer en normal.
c pas grave,ca me met encore plus la pression comme ca.
et pour le moment je trouve le cenar pas mal ms c pas encore si tortueux ke ca..
est ce ke la trame cenaristike va se compliker un peu la?je mennuis....

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
29 juillet 2003 à 22:29:20

ouf, un nouveau joueur sauvé!

bien venu dans le clan SH cap999!!!

bon, le +dur dans ce jeu est d´accrocher a l´ambiance et a la maniabilité. tu as l´air de t´y etre fait donc c bon. pour le reste, fait confiance au programmeurs de genie de la silent team!

je me fai aucun soucis a ce nivo, tu va te prendre la tete com jamais et j´attend avec impatience tes premieres réactions a cho.

si t´es a la prison, tu as depassé la moitié du jeu je pense(depuis le temps que j´y joue plu, j´ai un peu oublié!) mais t´es pas a la fin et encore loin de la fin au niveau scenario!!!!

par contre, ne lit pas tro les autres topics car tu pourrai te gacher certaines surprises...

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
29 juillet 2003 à 22:30:27

ah ba tu vois ^^

tu es vers le milieu fin :)

sinon attend la fin tu verras pour le scenar ; )