CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si vous avez aimé Silent Hill 2...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2003 à 14:54:20

Il existe un film dont le scénario est très proche de celui de SH2: " nsomnies"réalisé par Michael Walker ( a ne pas confondre avec insomnia de Christopher Nolan, film excellent aussi mais different)
" Insomnies" raconte aussi l´histoire d´un homme a la recherche de sa femme disparue et qui au fil d´evenements surnaturels et inquietants va devoir s´interroger sur lui-meme. Ce film est passé inapercu en salle mais meritait mieux. Si vous le trouvez en videoclub, ne le ratez pas!

Sinon il y a le cinéma de David Lynch qui se rapproche bcp de Silent Hill.

Si vous connaissez des films se rapprochant du scenario de Silent Hill, n´hesitez pas a me faire part de vos suggestion

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
14 juillet 2003 à 16:01:22

Le film " The Cell" a un scénario différent de Silent Hill, mais si on suppose que Silent Hill serait en fait l´esprit tourmenté de James, The Cell s´en rapproche donc car dans ce film, Jennifer Lopez est perdue à l´intérieur de l´âme d´un tueur psychopathe. Par exemple, elle arrive dans une espèce de musée ont sont exposées toutes les victimes du tueur, et en passant une porte, elle arrive dans la maison du père du tueur où on le voit battre son fils. La différence est que dans Silent Hill, James est perdu dans son propre esprit et ses peurs, ses regrets, ses pulsions refoulées ( n´est-ce pas, Dr Freud ? ) apparaissent à lui concrètement

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
14 juillet 2003 à 16:03:40

Et quand on y pense, le brouillard et l´obscurité symbolisent le fait que l´esprit de James est brumeux, noir, voir insondable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2003 à 21:34:15

J´ai pas mal étudié la psychologie dans mes études et c´est vrai qu´en jouant a SH2, on révise toute l´interpretation des reves selon Freud.

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
18 juillet 2003 à 11:26:05

desolé pour the cell, j´ai vraiment pas apprecié ce film que j´ai consiéré comme un navet hollywoodien com seul j.lo peu les accepter!
peut etre me trompe je?

bref, le film assez bizar que j´ai vu et ki m´a impressioné est mulholland drive de lynch! c´est un film de fou ( com silent) dont l´histoire n´a rien a voir avec celle de silent mais qui vaut son pesant de pop corn!

qd j´ai vu ce film, j´ai di a la fin:"
je hai ce réalisateur, ce film est une merde sans nom et je comprend pas ceux ki peuv aimer, c´est des faux intello de merde..."

mais sur canal+, il y avai un documentaire explicatif tres clair ( mais avec toujours autant d´interrogations comme silent une fois fini!) qui m´a permis de voir le film differamment, des clins d´oeil partout, chaque a un sens et chaque objet sert a kelke chose alors ka la 1er lecture, je pensai ke c´etai un film chelou style abstrait avec delire de lynch alors que tout est minutieusement pensé...c´est fou!

ce film est devenu une petite reference pour moi c´est dire!!!

peite question: c´est pas lynch q´avai fai la pub ps2 chelou en 2000 qd elle est sorti en europe?
je l´avai trouvé pourri a l´epoque, faudrai que je la revois...avec une explication avec!!!!

vous avez vu ce film? vous aimez lyinch? et cette pub ps2?

repondez vite!!!

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:22:22

lynch est mon réalisateur préféré. je trouve que c pas vraiment du cinéma qu´il fait, c´est une vraie expérience, au dela du cinéma. mulholland drive est excellent et c peut etre meme son meilleur. j´avais pas vraiment compris le film en le voyant. je le prenais surtout comme une expérience, meme comme qqch d´"abstrait" comme tu dis, je trouve que c un joli terme ; mais mon amie en le voyant sur c+ plusieurs fois a réussi a en sortir une explication pas mal ; meme si c pas du sens que je recherche en priorité chez lynch, c vrai que c´était sympa d´un seul coup de tout comprendre lol !

mais franchement y a des épisodes de twin peaks vraiment géniaux. et eraserhead, c curieux, et assez SH d´un certain coté... mas bon. l´homme est intéressant aussi, svt en interview il commence à raconter des trucs complètement décalés, j´adore.

sinon la pub ps2, je me rappelle de celle en images, par exemple pour " réalisme" le vrai coeur sur une carte à jouer ou pour " combat" la piscine remplie de sang avec les empreintes sanglantes de pas sur le carrelage. perso j´adore. j´avais trouvé ttes c images sur le net. elles sont extras. mais g jms vu de pub tv pr la ps2 faite par lynch ou alors je me rappelle pas.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:48:47

sinon si mannyworld tu vois ce message je voudrais te demander si tu ça vaut le coup de lire l´interprétation des reves de freud hist de le confronter à SH. je connais pas mais g un peu peur que pour chaque élément il y est une interprétation sexuelle ( couteau = sexe ; voyage = sexe ; vol = sexe etc.) parce que c ce qui me gene en général un peu avec freud, je trouve ça assez pénible à force de systématiquement ramener la moindre parcelle de notre existence au sexe. enfin voilà meme si t´as le tps de développer ta pensée avec les interprétations reve / psychologie, ça m´intéresse, et surement tous les autres aussi !

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
19 juillet 2003 à 15:29:46

morkeleb, tu as surement vu la pub ps2 mais tu l´a zappé comme tout le monde. elle etait fait par lynch j´en suis sur maintenant et elle a été grave critiqué car tro bizarre.

dans cette pub, il y avai un couloir sombre, un homme en costar noir qui s´y engouffre ( mec style bogoss tro clean), y a du brouillard, il a l´air paumé grave et d´un coup en face de lui, plusieur " personnes" bizarre genre un homme avec une main a la place de la tete et un canard(un vrai réalisste) habillé comme un homme... le bogoss se fait aspirer comme une vieille poussiere dans un aspiro et on voi le canard qui dit en gros plan avec une voix nasillarde: " playstation deux, le troisieme monde!"

c´est assez flou dans ma tete donc c´est pas pile ca la pub(sauf le canard!) mais c´est dans l´esprit

une pub ps2 de fou mais j´aimerai la revoir avec du recul...

rassurez moi, qq´un la vu cette pub de lynch?!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2003 à 19:02:21

Je n´ai pas tout lu Freud mais c´est vrai que selon lui tout se ramene de prés ou de loin au sexe. Tout ce qu´il fait savoir sur Freud c´est que si on a eu envie de coucher avec sa mere et de castrer son pere avant de le zigouiller, c´est normal, c´est meme un signe de bonne santé et que nous souffrons toute notre vie de ne pas l´avoir fait. Voila c´est tout ce que vous devez savoir sur Freud, si je n´ai pas mentionné le reste c´est que ca n´etait pas important ; )

Sinon pour la pub, je sais pas mais ca m´etonnerai que Lynch vu sa renommée ait fait une pub

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
21 juillet 2003 à 13:55:31

et pourtant je suis quasiment sur que c´est bien david lynch himself qui a fait la 1ere pub ps2 en 2000...

j´aimerai bien que qq´un s´en souvienne et confirme, svp!!!!

mondeb1
mondeb1
Niveau 5
21 juillet 2003 à 14:39:42

Je viens de voir L´echele de Jacob avec Tim Robbins, et il ya plein d´effets similaires a Silent Hill. Attention c pas des trucs ki ressemblent plus ou moins, c vraiment flagrant.

Zog-Zog
Zog-Zog
Niveau 10
22 juillet 2003 à 00:05:41

g vu " Insomnies" ! avec Jeff Daniels ! ( le gars qui jouait aux cotés de Jim Carrey ds " Dumb and Dumber")très bien vu mannyworld ! en y réfléchissant, ce film me donnait un sentiment de malaise comparable a celui de SH: tt y est crade, pourri,suinte,...de plus le héros est quasiment seul durant tt le film, recherche sa femme, ne fait plus la différence entre réalité et hallucinations ( cf: la scene du bébé)...on dirait le frère de James ! putain il fait absolument que je le re-voie!

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
22 juillet 2003 à 13:10:00

ok pour freud c bien mon sentiment aussi !
faudrait que je vois tous ces films dont vs parlez !
sinon pr la pub ps2 g vu qu´on pouvait la d/l sur le net, sur aboutlynch.com ( ou qqch comme ça) entre autre, faudrait que j´essaie ce week end...

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
22 juillet 2003 à 20:51:42

je suis pa fou cette pub existe!!!!!

merci morbelek!!!!!!!!!!!

allez tous la voir kon en parle!!!

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
02 août 2003 à 18:58:55

Ayant passé mes vacances sous le signe de la lecture, j´ai remarqué que quelques oeuvres de Stephen King font penser à Silent Hill:
_ dans " ça", une bande de gamins est confrontée à un monstre sans visage, qui apparaît régulièrement sous la forme d´un clown où du pire cauchemar d´un des gamins afin de le dévorer ( tout comme James, où Samaël apparaît à James sous la forme de son pire cauchemar, Mary )
_ dans " les régulateurs" ( publié sous le nom de Richard Bachman ) , une ville est déformée petit à petit, où chaque changement est provoqué par l´imagination débordante d´un gamin autiste possédé par un esprit
Je n´ai pas lu tous ses livres, il y en a peut-être d´autres, alors si vous en connaissez, n´hésitez pas à nous le faire savoir

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
04 août 2003 à 11:52:05

de retour mgsnake3?

bienvenue a toi!

tiens tu me rappel un truc marrant: l´axe principal dans la ville de silent hill ( la grande rue qui traverse toute la ville et qui est enorme) s´appelle " rue bechman" comme le vrai nom de stephen king...joli clin d´oeil! je l´avai remarqué a l´epoque mais javai oublié!

vous l´aviez remarquer? ca renforce mon idée de ville fantome et delirante tendance science fiction!

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
04 août 2003 à 12:27:21

Non, tu te trompes : Richard Bachman est un pseudonyme utilisé par Stephen King. Le vrai nom de l´auteur, c´est Stephen King.
Petite précision: c´est BACHman, pas Bechman

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
05 août 2003 à 11:45:12

t´es sur mgsnake3???

j´ai toujours entendu dire que son vrai nom etai bachman ( et non bechman, excuse!) et kil a sorti ses livres sous le pseudo stephen king... " bachman" me parait plus etre un vrai nom que " king" lol!

en est tu certain de chez certain???

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
05 août 2003 à 13:27:35

Né en 1947 à Portland dans l´Etat du Maine, Stephen King se passionne très tôt pour la science-fiction et le fantastique. Lecteur boulimique et cinéphile impénitent, grand admirateur de Bloch, Matheson et Shirley Jackson, il inonde de critiques et d´essais le magazine de l´université et publie en 1965 sa première nouvelle: " J´étais un ado pilleur de tombes"
Il se destine un temps à l´enseignement, puis le succès de Carrie, adapté au cinéma par Brian de Palma, puis de Salem et The Shining en décideront autrement.
Ecrivant parallèlement sous le pseudonyme de Richard Bachman, il devient sous son propre nom l´un des auteurs les plus populaires de la planète, un phénomène que les films adaptés de son oeuvre, comme Dolores Claiborne, La Part des ténèbres ou La Ligne verte ne font qu´amplifier

Tiré de sa biographie figurant dans Salem
A noter: dans Silent Hill, il y a Matheson Street et Bloch Street

signas
signas
Niveau 10
07 août 2003 à 06:24:11

mgsnake3 je souhaiterais aporter une petite note à ta biographie de King. Tu cite différent auteur qui l´aurait influencer, notament Bloch qui était en quelque sorte un disciple de Lovecraft. Bloch a écrit plusieurs nouvelles dont celle qui fut utilisé pour le scénario de psychose, qui selon moi est le meilleur film de suspense jamais réalisé.
Lovecraft a aussi influencer King. Créa un pathéon de dieux et de créatures diverse. Ces créatures sont tous pour la plupart aussi déformé, que celle retrouvé dans Silent Hill. Les héros de ses nouvelles sont souvent confronté à des situations semblables à celle SH. Des hordes de créatures les pursuivent et peu à peu ils tombent dans la folie.
Mgsnake3 si tu as aimé les régulateurs, je te conseil de lire Désolation. En fait Les régulateurs sont en quelque sortent un mods de Désolation. On retrouve les mêmes personnages, mais dans des situations différente, on retrouve même Tak.

La vidéo du moment