Il faut mettre au point plusieurs tactiques pour réussir. J´ai réussi ce jeu en difficile et le sul endroit qui m´a posé réellement problème c´est le sous sol de l´hopital. Prend ton tps pour dessiner un plan sur une feuille et place des flèches dans la direction vers laquelle pointe la caméra ça t´aidera surtout si tu joues en mode 2D et essaie de ne pas faire s´arrêter James, c´est ça la solution…
Sinon pour les monstres veronika a raison, il faut les éviter… Fais comme si tu étais vraiment à Silent Hill… Je t´explique :
- les monstres réagissent à la lumière, éteind ta lampe avant chaque porte et chaque combat sauf si tu utilises une arme à feu, allume ta lampe pour mieux viser…
- ils réagissent aussi au son, marche doucement en mode "prudence" pour réduire le son…
- aussi ( je ne sais pas si ça fonction e réellement, mais moi ça me rassure ) quand tu as repéré les monstres, essaie de te cacher et éteint ta radio !! ! le grésillement les empêchera de te retrouver…
- une autre astuce, et ça c´est le film qui me l´a apprise : face aux infirmières, laisse les te repérer puis éteint ta lampe : elles vont se taper dessus !! ! crois moi ça marche et c´est plutôt marrant à regarder…
En gros tout ça pour te dire que Silent Hill c´est de la semi infiltration (Konami c´est aussi Metal Gear Solid tout de même…) pas de vraie astuce pour le passage difficile mais tu pourras tjrs mettre à exécution mes tips… ++