CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel réalisateur pour le film SH?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2003 à 11:29:38

Avec son scénario tortueux ( et torturé), son ambiance oppréssante et malsaine et ses themes réccurent ( la mort, la culpabilité, la quete de rédemption), SH meriterait amplement une adptation ciné digne de ce nom. Dans l´hypohese où SH serait adapté au ciné, quel réalisateur verriez vous?
Moi j´hésite:
David Lynch ( Twin Peaks, Muholland Drive, Lost Highway) pour ses univers paralleles et ses histoires à interpretations multiples
David Fincher ( Fight Club, Seven) pour l´ambiance étouffante et malsaine de ses films
Terry Gilliam ( l´armée des 12 singes) pour le coté halluciné et la déformation de la réalité

Aleister
Aleister
Niveau 3
03 juillet 2003 à 17:05:39

Jean-luc Godard
Abbas Kiarostami
Hugo Santiago
Antonioni
Bergman...

Zog-Zog
Zog-Zog
Niveau 10
06 juillet 2003 à 23:54:38

entièrement d´accord avec mannyworld.
connais pas ceux de aleister.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2003 à 10:24:56

j´ai aussi pensé a Christopher Nolan ( Memento, Insomnia, Following) pour sa capacité à jouer avec la tete du spectateur

Zog-Zog
Zog-Zog
Niveau 10
08 juillet 2003 à 23:52:10

g une idée mais ce n´est pas le meilleur de tous ceux que l´on a cité : M. Night Shyamalan.
où encore Paul Anderson...je déconne là...

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
09 juillet 2003 à 21:43:54

Moi, je verrais bien Tim Burton pour l´ambiance. Ce type est un pro du film " noir". Après tout, avant lui, Batman était un superhéros dans une BD légèrement naïve, et après lui, il est devenu une sorte de malade mental, un schizophrène. Alors imaginez-le aux commandes de James qui n´est déjà pas très net dans le jeu...
Ou sinon, le film " Cell" est superbe au niveau de l´ambiance psychédélique, et Cell et Silent Hill 2
ont à peu près le même thème: une plongée en apnè dans l´esprit d´un psychotique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2003 à 12:11:12

Tim Burton est un de mes réalisateurs préférés mais je ne sais pas si son style conviendrait a SH: l´univers de Burton se caractérise par un mélange de merveilleux et d´effrayant ( Sleepy Hollow par exemple). Silent Hill meriterait un traitement bcp plus sombre et horrifique. J´ai pensé aussi à Shyamalan mais dans ses films il préfère suggerer la peur plutot que la montrer.
Je n´ai pas vu the Cell.

Mais si Hollywood pouvait se pencher serieusement sur SH ( et non pas pour un faire un blockbuster débile pour ados attardés), on pourrait tenir un chef d´oeuvre d´épouvante.

Zog-Zog
Zog-Zog
Niveau 10
11 juillet 2003 à 19:33:29

Batman, une B.D. naîve ?
c mal la connaitre.
le batman de 1934 etait ultra-sombre et glauque, davantage comme Spawn.Burton l´a au contraire édulcoré ! dans Batman Le défi, on se raproche un peu plus du " vrai Batman"...

sinon pour en revenir a l´adaptation cinematographique de SH, je pense que Cronenberg pourrait faire l´affaire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2003 à 16:05:48

je suis d´accord avec Zog-Zog y compris au niveau de son avis, dans le comic original, Batman etait un veritable psychopathe puis le comic a cause de la censure s´est progressivement aseptisé jusqu´a s´auto-parodier(la désopilante série TV avec Adam West et Burd Ward en étant l´aboutissement le plus risible). Sinon je n´avais pas pensé a Cronemberg mais c´est une bonne idée...

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
14 juillet 2003 à 12:36:53

ouais, j´ai jamais lu les " vraies" BD de Batman, mais j´ai entendu parler de la série télé de 60, qui, paraît-il, était " légèrement" puérile. Mais évidemment, si la censure empêche de créer des chefs-d´oeuvre...

Zog-Zog
Zog-Zog
Niveau 10
21 juillet 2003 à 23:58:05

ah Batman...mon idole de jadis...
je ne compte plus le nbre de fois ou g loué des séries des années 60 au vidéo-club pas loin de chez moi...du temps ou Robin se disait Rob1...
souvenirs... :snif: