je suis pas sur mais il me semble que mary ne meurt pas à l´hopital. je crois qu´elle est rentrée chez elle... je sais plus vraiment ce qui m´a fait penser ça, mais il me semble que les images d´elle qu´on voit à la fin dans son lit ne ressemble pas à une chambre d´hopital mais plutot a une chambre de particulier... donc : mary et laura sont hospitalisées dans le meme hopital. elles font connaissance. james vient extremement rarement à l´hopital ( son malaise, sa crainte etc.) et quand il y est il ne remarque surement pas la gamine meme si elle est ds les parages. mary parle de james à laura. mary revient qq jours à la maison ( chez james) ; james l´étouffe.
y a un mémo ds l´hopital qui pourrait etre de mary, c une patiente qui regarde la pluie tomber par la fenetre et à la fin elle rentre chez elle. étant ds un état désespéré, les médecins ont peut etre laisser mary rentrer chez elle.
par ailleurs elle ne peut pas mourir à SH, sinon elle n´émettrait pas le souhait d´y retourner... mais a-t-elle seulement été hospitalisé à SH ? rien n´est moins sur. seulement là, c laura qui serait drolement intuitive de venir à SH pour y chercher mary...
c un peu embrouillé ds ma tete tt ça !
sinon pour maria, moi je crois que c un fantasme complet de james, mais il y a qqn qui m´avait écris, un joueur sur X box et donc qui avait fait le scénar de maria, et qui soutenait qu´elle est réelle, que c une vraie jeune femme, seulement elle meurt la PREMIERE fois ( ascenseur) et a partir de là ses come back sont des hallucinations de james. c pas mal comme point de vue je trouve.