CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mort de Maria

Vyrginie-Emma
Vyrginie-Emma
Niveau 3
16 juin 2003 à 18:37:02

dans l´hôpital, lors de la course pour échapper à tête de pyramide, peut-on sauver Maria ou est-elle condamnée à mourir???
parce que après avoir tenté un bon millier de fois de la sauver ( comme indiqué dans la soluce de JV.com), j´en suis arrivée à la conclusion suivante :
1. impossible de la sauver
2. je suis vraiment une tare finie!!
donc ma question est : qqn a-t-il réussi à la sauver, et comment???

diouss
diouss
Niveau 4
16 juin 2003 à 23:13:37

Sa mort fait partie du scénar, donc tu ne peux rien faire...

Vyrginie-Emma
Vyrginie-Emma
Niveau 3
16 juin 2003 à 23:28:33

ok donc pas de remords à avoir à la laisser se faire trucider...

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
18 juin 2003 à 13:29:54

2. je suis vraiment une tare finie!!

NAN NAN t po une taré ; )
nan on peu pas la sauver c dans le scenar

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
18 juin 2003 à 13:33:09

c´est comme ca, tu peux rien faire, seulement, tu dois absolument rentrer dans l´ascenseur quand elle est encore vivante, sinon, si Maria se fait toucher + 2 3 fois par tête de pyramide, elle meurt, et c´est GAME OVER!

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
12 juillet 2003 à 19:26:02

Pour être précis, Maria ne s´est JAMAIS fait charcuter par la pyramide dans l´hosto car on la revoit dans la cellule où elle meurt mystérieusement et dans l´hotel où elle est ENCORE morte, et pyramides étaient dans le coup. Le fait est surtout que Maria n´existe pas. Mais la scène de l´ascenseur est très symbolique: James s´était réfugié dans l´ascenseur, laissant Maria se faire démolir par la pyramide. De même que James avait trouvé refuge loin de sa femme, la laissant clamser toute seule de sa maladie incurable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2003 à 14:17:30

Pour mgsnake3
Maria est bien le reflet de la culpabilité de James mais pas pour avoir laissé mourir sa femme: James a lui-meme tué sa femme en l´étouffant avec un oreiller parce qu´il ne supportait plus de la voir mourir. Tout le scenario de SH2 tourne autour de cette culpabilité et du désir de redemption de James ( voir le forum " mon explication sur silent hill 2")

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2003 à 14:18:57

LAPSUS: c´est pas " de la voir MOURIR" c´est de la voir " SOUFFRIR". voila ca veut dire qqchose maintenant

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
14 juillet 2003 à 12:33:11

Quoique...
Il faut pas oublier que James, même si ce n´est pas un psychopathe dégénéré comme Eddy, n´a pas une santé mentale au beau fixe. Peut-être aurait-il imaginé se voir l´étouffer sur la cassette, ce qui interpréterait concrètement le fait de l´avoir abandonnée. Pour James, la tuer où la laisser reviennent au même

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
21 juillet 2003 à 18:29:30

tout a fait d´accord avec toi mgsnake3!!!

depuis le temps que je dis que pour moi james n´a pas tuer sa femme mais l´a abando,nner a silent qd il a appris kel etai condamné et ca fait comme si il l´avai tué dans sa tete!

si on pars du principe qu´il l´a tué car on le voi le faire dans un flash back, alors il faudrai remettre beaucoup de choses en cause car tout ce qu´on voit dans silent n´est jamais vraiment la réalité...

la logik reste la meme:acte indigne, culpabilité,... mais je pense ( j´espere) qu´il a pas fai l´acte de l´etouffer... je me dis ca car ca cohinciderai avec le fait que la gamine connaisse mary et james non. lui etant parti de silent avant sa mort, elle a pu cree une amitié avec cette petite qui lui en veu car mary a du lui parlé de james... je trouve que ca tient la route.

alors, maria, reel ou pas? parce q´une reelle qui meurt trois fois, c´est cho!!!

question: est ce que le scenar de maria dans la version director cut nous apprend des choses interessantes sur elle ou james? je sai c pas le bon forum mais je trouve cool et logik mannyworld mgsnake3 et morbelek...

allez repondez moi!

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
22 juillet 2003 à 13:23:49

je suis pas sur mais il me semble que mary ne meurt pas à l´hopital. je crois qu´elle est rentrée chez elle... je sais plus vraiment ce qui m´a fait penser ça, mais il me semble que les images d´elle qu´on voit à la fin dans son lit ne ressemble pas à une chambre d´hopital mais plutot a une chambre de particulier... donc : mary et laura sont hospitalisées dans le meme hopital. elles font connaissance. james vient extremement rarement à l´hopital ( son malaise, sa crainte etc.) et quand il y est il ne remarque surement pas la gamine meme si elle est ds les parages. mary parle de james à laura. mary revient qq jours à la maison ( chez james) ; james l´étouffe.

y a un mémo ds l´hopital qui pourrait etre de mary, c une patiente qui regarde la pluie tomber par la fenetre et à la fin elle rentre chez elle. étant ds un état désespéré, les médecins ont peut etre laisser mary rentrer chez elle.

par ailleurs elle ne peut pas mourir à SH, sinon elle n´émettrait pas le souhait d´y retourner... mais a-t-elle seulement été hospitalisé à SH ? rien n´est moins sur. seulement là, c laura qui serait drolement intuitive de venir à SH pour y chercher mary...

c un peu embrouillé ds ma tete tt ça !

sinon pour maria, moi je crois que c un fantasme complet de james, mais il y a qqn qui m´avait écris, un joueur sur X box et donc qui avait fait le scénar de maria, et qui soutenait qu´elle est réelle, que c une vraie jeune femme, seulement elle meurt la PREMIERE fois ( ascenseur) et a partir de là ses come back sont des hallucinations de james. c pas mal comme point de vue je trouve.