salut Chromm,
oui mary est bien morte à la fin, c´est James qui l´a tuée par amour car elle souffrait trop de sa maladie, donc il à préférer abréger ses souffrance.
Entre maria et mary, il peut y avoir beaucoup de ressemblance et de similuture comme les 2 femmmes ne peuvent avoir rien en commun, tout dépend comment tu aborde le jeux. C´est à toi de te faire ta propre idée.
Pour la fin àa dépend, il y plusieur fin. Dans certaine fin c´est mary que l´on voit et qui est le boss final, et par contre dans certaine autre fin, c´est maria que l´on vois et qui est le boss final.
Comme l´a très bien dit aleister, c´est surement des acte d´inceste qu´on comit les parents d´angela, sont père à surement été plus loin en la violent dans son enfance.
Comme je l´ai dit plus haut oui James à tuer Mary mais pas par méchanceté.
Tu demande aussi pourquoi il y a des lieu alterné, je ne peut pas te répondre à ta question car il n´y à pas de cause connue exacte mais je pense que c´est dû au démon samaël. Si tu n´a pas jouer à silent hill premier du non sur Playstation 1 tu ne saurrai pas voir de qui je veut parler et dans ce cas je te conseil d´y jouer car il est génial même si les graphisme sont un peut dépasser, il veut le coup.
Voila j´espère que j´ai réussi à répondre quelque de tes questions. Et je voulais également te dire que les réponses que je t´ai donnée n´engage que moi car rien n´est vraiment officiel dans ce que je t´ai dit tellement le scénario est mystérieux et laisse l´imagination du joueur complèté les point d´inrerogation.
Moi je te conseil de suivre ce que tu crois dans se jeux car ce n´est pas inossant que après avoir terminer un silent hill tu te pose plus de question que avant de le commencer. Tu y réfléchit et tu te fait ta propre idée, comme tu aimerait que ce soit. C ton imagination qui doit faire le lien entre les mystère du scénario.
Certain n´aime pas ce système mais moi je trouve qu´il ne fait jamais oublier ce jeux, grâce à cela tu y pensera souvent et ce jeux tu ne l´oubliera jamais. Et c´est ça la force de silent hill.
Voila j´ai fini, j´espère que j´ai pas été trop long et que tu aurra lu tout jusqu´au bout.
@+ et si tu à d´autre questions n´esite pas.
Bye