CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scénario, comprends pas

Chromm
Chromm
Niveau 7
28 mai 2003 à 14:22:10

Je viens de finir le jeu. Mais il y a pas mal de trucs que je ne comprends pas... En fait, je ne comprends rien.

-Mary est-elle morte?
-Quel est le lien entre Maria et Mary?
-A la fin, on voit Maria ou Mary?
-C´est quoi le problème d´Angela avec ses vieux?
-James a tué Mary, oui ou non?

En espérant y voir plus clair...

Aleister
Aleister
Niveau 3
28 mai 2003 à 19:36:27

-Mary est bien morte, tué par James.
-Le lien ? Elles se ressemblent beaucoup. Beaucoup trop même.
-A toi de choisir ( voir plus haut).
- Inceste, probablement. ( voir la scène où elle appelle un monstre " papa")

La VRAIE question est : qu´est-ce que Silent Hill?Si c´est bel et bien une ville qui a un moment donné était normale, qu´est-ce qui lui est bien arrivée???
Pas de réponses. De toutes façon si yen avait ça signerait probablement la fin de la série...

Grenat7
Grenat7
Niveau 10
28 mai 2003 à 19:38:13

je suis loin d´avoir finis le jeu ( et d´ailleur je suis un peu stupide d´avoire lu votre conversation) mais.. a la fin du jeu, on ne revele pas pk la ville est devenue ainsi??

Chromm
Chromm
Niveau 7
28 mai 2003 à 19:56:16

Non. La série correspond à un cycle autour de cette ville mysterieuse.

Chromm
Chromm
Niveau 7
28 mai 2003 à 20:03:32

Et pourquoi il y a des lieux alternés ? Comme l´hôpital ou l´hôtel ?

Grenat7
Grenat7
Niveau 10
28 mai 2003 à 20:18:20

snif.. dommage! et....et on ne le saura jamais??

crazyferrari
crazyferrari
Niveau 7
29 mai 2003 à 02:09:32

salut Chromm,

oui mary est bien morte à la fin, c´est James qui l´a tuée par amour car elle souffrait trop de sa maladie, donc il à préférer abréger ses souffrance.

Entre maria et mary, il peut y avoir beaucoup de ressemblance et de similuture comme les 2 femmmes ne peuvent avoir rien en commun, tout dépend comment tu aborde le jeux. C´est à toi de te faire ta propre idée.

Pour la fin àa dépend, il y plusieur fin. Dans certaine fin c´est mary que l´on voit et qui est le boss final, et par contre dans certaine autre fin, c´est maria que l´on vois et qui est le boss final.

Comme l´a très bien dit aleister, c´est surement des acte d´inceste qu´on comit les parents d´angela, sont père à surement été plus loin en la violent dans son enfance.

Comme je l´ai dit plus haut oui James à tuer Mary mais pas par méchanceté.

Tu demande aussi pourquoi il y a des lieu alterné, je ne peut pas te répondre à ta question car il n´y à pas de cause connue exacte mais je pense que c´est dû au démon samaël. Si tu n´a pas jouer à silent hill premier du non sur Playstation 1 tu ne saurrai pas voir de qui je veut parler et dans ce cas je te conseil d´y jouer car il est génial même si les graphisme sont un peut dépasser, il veut le coup.

Voila j´espère que j´ai réussi à répondre quelque de tes questions. Et je voulais également te dire que les réponses que je t´ai donnée n´engage que moi car rien n´est vraiment officiel dans ce que je t´ai dit tellement le scénario est mystérieux et laisse l´imagination du joueur complèté les point d´inrerogation.

Moi je te conseil de suivre ce que tu crois dans se jeux car ce n´est pas inossant que après avoir terminer un silent hill tu te pose plus de question que avant de le commencer. Tu y réfléchit et tu te fait ta propre idée, comme tu aimerait que ce soit. C ton imagination qui doit faire le lien entre les mystère du scénario.
Certain n´aime pas ce système mais moi je trouve qu´il ne fait jamais oublier ce jeux, grâce à cela tu y pensera souvent et ce jeux tu ne l´oubliera jamais. Et c´est ça la force de silent hill.

Voila j´ai fini, j´espère que j´ai pas été trop long et que tu aurra lu tout jusqu´au bout.

@+ et si tu à d´autre questions n´esite pas.

Bye

Chromm
Chromm
Niveau 7
29 mai 2003 à 09:09:30

C´est vraiment bien Silent Hill ?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
29 mai 2003 à 11:29:04

oui.
pour le scnérar tu peux tj visiter
http://silenthell.site.voila.fr
^ ^

Grenat7
Grenat7
Niveau 10
29 mai 2003 à 11:52:23

hey kikou mokeleb!! -_^

Nas78
Nas78
Niveau 2
29 mai 2003 à 12:39:52

n´importe quoi vous avez rien compris ! !!
tout le jeu est en feu le pur produit de l´imagination de james sunderland, en gros c un cauchemar quoi ! !!
james se remémore qu il a en effet exécuté sa meuf car elle souffrait trop.
si vous voulez plus d´explication sur le scénar, regardez ke dvd bonus que diable !

Aleister
Aleister
Niveau 3
29 mai 2003 à 18:20:03

J´ai vu le dvd BONUS, et alors?
- que viennent faire dans le cauchemard de James, Eddie et Angela?
- Et SH1 et SH3, c´est les cauchemards de qui?

En attendant fébrilement tes précieuse réponses, ô Nas78, toi qui a tout compris.

crazyferrari
crazyferrari
Niveau 7
30 mai 2003 à 02:03:57

moi je pense que Nas78 à vraiment rien capté. Ou alors c´est un génie qui à tout compri lol.
Comment veut tu que casiment le même cauchemar arive à trois personnes différente et en plus à des moment différent. Sans compter toutes les personnage secondaires qui sont eux aussi bien présent dans chaque volet du jeux.
Vranchement même si pour toi c´est ça, moi je suis très sceptique sur ta thèse!?!?!?!?!?
Mais je vais pas te critiquer et te faire changer d´avis, comme je l´ai dit dans mon message plus haut, la force de silent hill est l´imagination du joueur donc chacun se fait sa propre théorie, donc je respecte la tienne.

@+

Grenat7
Grenat7
Niveau 10
30 mai 2003 à 08:01:38

lol aleister ^_^

Grenat7
Grenat7
Niveau 10
30 mai 2003 à 08:02:59

mouarf!

nan la theorie du cauchemard, c´etais ps mal!mais bon.. j´ai l´impression qui restera tjs mysterieuse..chaqun peux penser ce qu´il veut, et c´est ca qui est bien!

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
01 juin 2003 à 17:37:24

Toutes les théories proposées sur ce jeu sont très intéressantes... Sincèremment, il est certain qu´une grande partie du jeu s´explique par les théories psychanalytiques, en particulier la théorie de l´inconscient... Les problèmes de la mémoire/oubli, de la conscience de soi sont clairement abordés dans les trois épisodes de la série... Pour ceux qui se demandent par exemple pourquoi le monde dans lequel évoluent les héros de la série sont si " réels" parfois, et bien on peut vraiment penser que ce fameux monde est la

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
01 juin 2003 à 17:49:12

matérialisation de la psyché des héros du jeu...

Les personnages qu´ils croisent dans leurs périples sont des archétypes, c´est à dire des représentations symboliques de phénomènes psychiques, qui se manifestent dans le rêve ( cf Jung pour ceux que ça intéresse)... Parlons de Maria par exemple : tout le monde est d´accord pour dire que ce personnage est très ambigu : elle ressemble à Mary, mais en même temps elle n´est pas Mary et elle a bien sa propre " personnalité". Et bien je pense que Maria est ce que l´on appelle en psychanalyse l´"anima" de James, c´est à dire la représentation physique de son inconscient, et de sa féminité... Pour de nombreux psychanalystes, et en particulier C.G. Jung, l´anima est le symbole de l´inconscient et de la féminité chez les hommes, elle apparait dans le rêve sous les traits d´une femme à la fois familière et inconnue... Comme Maria pour James quoi... D´autre part, il faus savoir que les femmes sont pour les hommes des moyens d´accomplissement psychologique, comme les hommes pour les femmes d´ailleurs, c´est à dire que la femme aimée participe à la bonne " entente" entre conscience et Inconscient... Dans le cas de James, il a tué la femme de sa vie, et c´est donc toute sa part féminine et son inconscient qui sont morcelés après ce choc... Ainsi, sa psyché tente de résoudre le problème en le confrontant directement à son anima, incarnée ici par Maria. C´est pourquoi à mon avis Maria a tant de ressemblance mais aussi de singularités vis à vis de Mary pour James.

Voilà, je ne prétends pas que cette explication soit absolue de vérité lol, mais il y a de nombreuses références claires à la psychanalyse, ce qui m´a amené à laisser ce petit commentaire...

Je laisserai d´autres posts comme celui-ci pour donner une interprétation possible de la série au regard de la psychanalyse, car il y a encore bien d´autres éléments troublants dont je n´ai pas parlé ici, faute de temps...

@+

olbap
olbap
Niveau 3
03 juin 2003 à 22:35:27

Enfin quelqu´un qui a comprit!

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
03 juin 2003 à 23:04:55

thx l´ami ; -)

darthrawn
darthrawn
Niveau 1
04 juin 2003 à 11:17:29

Jvien dacheter le jeu ya une semaine et je lé fini en trois jours tellement GT a fond dedans
C bien kil y é plein de théorie sur le scénario ki n´est pas du tout évident!
aparament silent hill na pas trop de lien scénaristique avec le 1 contrairement au 3 ki en est la suite. jaimerais savoir si kelkun pe me faire un bref résumé du 1 car g déja pas mal galéré pour me procuré le 2 a lheure actuel et jenvisage de faire le 3
Dans le dvd bonus on voit une scene dans les bandes annonces ou maria est allongé dans le sur le sol dans le club kon traverse avant dallé a lhosto et moi g pas vu cette scene dans ma partie??? keskil fo faire pour la voir?
Sinon C un peu cho de devoilé des spoilers bien ke c nécésaire pour expliké le sénario c cho pour grenat ki avé pas fini le scnénario de savoir la fin car C kan mem se ki motive dans un jeu daventure, l histoire et ces rebondissement.

La vidéo du moment