bon je v faire un bref resumé de ma these sur sh1, 2 et 3, très court...
---
Tout d´abord, pour la plupart des gens ( James, Eddie, Angela, Alessa...), ils ont leur propre vision de l´horreur... ( via les telescopages des visions).
Il y a 1 exception pour le moment : Harry ( SH1)
c le seul pour le moment qui est totalement dans une vision autre que la sienne... Tout est imaginé par Alessa...
Comme dit, rien qu´avec SH1, on est certain que la ville est une porte entre le monde des enfers et notre monde... et sh3 le confirme...
Samaël etait le " dieu" de la ville ( enfin le démon), et elle disparut au 17e siecle ( cf propos de Lisa)...
Pourtant, Samy avait suffisamment d´idées pour revenir quand ce sera calmé... En effet, ce démon pourrait naître à partir d´une fille, à l´age de 17-18 ans si cette dernière possède de la haine... Si jamais elle n´en avait pas " suffisemment", elle donnera naissance à une nouvelle " elle-même" qui se chargera, elle, de faire naître Samy si elle possèdait de la haine... Sinon le cycle continue, et ainsi de suite...
Cependant il y a un problème... Parlons d´Alessa : elle se fait tuer ( enfin bruler) avant qu´elle ait l´age de faire venir le démon... Mais Samaël, comme je l´ai dit, avait pensé à tout ! Elle fit une " copie conforme" d´Alessa, et c Harry ( et sa femme) qui l´eleva... Ils l´ont nommée Cheryl...
Et ainsi à la fin de SH1, la fusion des 2 " Alessa" provoque soit un ange, soit un demon... Ce démon etant bien evidemment Samy, et lors qu´il est defait par Harry, Alessa meurt et Cheryl est aussi sur le point de mourir... Cette dernière lui remet un bébé, qui elle va perpetuer le cycle de naissance de Samy ; )
Mais en attendant, Samaël est vraiment mal au point. Elle vient de subir non seulement de subir une grosse defaite, mais elle doit attendre 17-18 ans avant de pouvoir revenir...
Heureusement, les gens comme James, Eddie et Angela lui permet de patienter... Et en plus elle experimente un nouveau moyen de revenir, en utilisant l´essence qui lui a permis de créer " Alessa" et en rajoutant un " style propre" ( gouts vestimenataires, qualités, defauts...) à chaque humain... Ainsi, Maria est la 1ère tentative...
Mais bon j´en ai trop dit, attendez ma thesis, y aura tout dedans...