CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai trouvé un lien entre sh2 et les 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2003 à 18:46:17

autres episodes de Silent Hill que sont SH1 et SH3 !

il faut avoir fait SH3 pour comprendre, mais put1 que c tordu...

le pauvre James s´il avait su ça...

je suis en train de tracer un diagramme reliant les persos importants de sh1, sh2 et sh3... alors s´il vous manque un des 3 jeux ben c pas la peine de regarder... parce que cela spoile grave...

bill_pas_gates
bill_pas_gates
Niveau 6
27 mai 2003 à 18:47:28

hep g une kestion t´es tjs la ? c sur un lien entre le 3 et le 1

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
27 mai 2003 à 20:18:41

Oui Fred, c´est exact, ca m´en donne les frissons!

Ils faut absolument avoir jouer aux deux!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2003 à 21:12:37

bill : y a k´a voir le dernier trailer de l´E3 pour montrer le lien entre sh1 et sh3...

mais j´ai trouvé un lien non seulement entre sh1 et sh2, mais aussi entre sh2 et sh3...

enfin je v pas le dire directement sur le forum je veux pas spoiler...

lying : je t envoyé un mail pour savoir si on pensais la même chose...

shadow252
shadow252
Niveau 10
31 mai 2003 à 17:31:00

aller frederic9

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
31 mai 2003 à 19:09:16

Bon je viens de finir SH3 et g également finit le 1 et le 2 . Mais je capte pas où t´as été cherché le fameux rapport entre le 2 et le 3 : /

diouss
diouss
Niveau 4
31 mai 2003 à 19:54:03

Tu peux pas m´enovyer tout ça par mail ? Ca m´interesse !

shadow252
shadow252
Niveau 10
01 juin 2003 à 09:54:00

vvvvvvvvviiiiiiiiiiiittttttttttttteeeeeeeeeeee!!!!
!!!!!!!!

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
01 juin 2003 à 18:42:46

Ha ouais le liens c . ...................

SILENT HILL : p !

GG mec j´avais pas remarqué ; ) !

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
01 juin 2003 à 18:43:47

Non plus sérieusement envoie-moi un mail, si tu as vraiment trouvé un lien parce que c assez confu . ..

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
02 juin 2003 à 01:18:50

tiens si tu vois ce msg, envoie moi ta théorie aussi stp, parce que a priori je tend plus à considérer le 2 comme un épisode un peu flottant entre le 1 et le 3. par ailleurs j´m bien l´idée d´une trilogie déglinguée avec l´élément dissonant au centre.

Aleister
Aleister
Niveau 3
03 juin 2003 à 22:04:36

Fred09, tu veux peut-être pas spoiler mais faire saliver ne semble pas te poser de problèmes de conscience!
Je n´ai joué qu´aux deux premiers mais j´ai moi-même une théorie qui semble se tenir ( na!)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
05 juin 2003 à 20:36:04

on ne saura jms ! !

MJKeenan
MJKeenan
Niveau 3
11 juin 2003 à 15:09:20

Slt, est-ce que quelqu´un peut m´envoyer cette théorie reliant Sh 1, 2, et 3 ? Ca m´intéresse grandement.
N´ayez pas peur d´êtrre plusieurs à me l´envoyer, c´est pas un problème.
Thanx

diazz
diazz
Niveau 8
11 juin 2003 à 21:42:06

le lien entre les 3 c´est qu´il se passe a silent hill

je suis fort !

Aleister
Aleister
Niveau 3
11 juin 2003 à 22:12:12

Pour aller vite
il faut se remémorer cette phrase entendue à la fin du 1, un truc comme " samael se nourrit du cauchemar des gens" ( cf Alessa). On peut se dire que la drogue distribuée aux touristes et remarquable pour ses qualités hallucinogènes n´a pour fonction que de provoquer des visions cauchemardesques chez le plus de gens en vue de " nourrir" le pouvoir de Samael.
Et pourquoi pas, alors que SH1 serait cette histoire jouée de l´extérieur, Sh2 serait cette histoire mais cette fois du point de vue intérieur, de quelqu´un qui a pris la drogue ( James et/ou Mary + Eddie + Angela...), mais peut-être à un moment différent, etc...un peu comme si le 1 était joué du point de vue de Alessa...
Voilà c´est juste une intuition, de toute façon j´en sais foutrement rien j´ai pas joué au 3!

Aleister
Aleister
Niveau 3
11 juin 2003 à 22:16:13

Je viens de me relire et je me rends compte que chuis pas très clair...

Aleister
Aleister
Niveau 3
11 juin 2003 à 22:17:53

M´en fous !
de toute façon on verra si quelqu´un a une meilleure théorie que moi!
Frederic09, je t´attends!
whaaaa!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2003 à 15:37:34

bon je v faire un bref resumé de ma these sur sh1, 2 et 3, très court...

---

Tout d´abord, pour la plupart des gens ( James, Eddie, Angela, Alessa...), ils ont leur propre vision de l´horreur... ( via les telescopages des visions).

Il y a 1 exception pour le moment : Harry ( SH1)

c le seul pour le moment qui est totalement dans une vision autre que la sienne... Tout est imaginé par Alessa...

Comme dit, rien qu´avec SH1, on est certain que la ville est une porte entre le monde des enfers et notre monde... et sh3 le confirme...

Samaël etait le " dieu" de la ville ( enfin le démon), et elle disparut au 17e siecle ( cf propos de Lisa)...
Pourtant, Samy avait suffisamment d´idées pour revenir quand ce sera calmé... En effet, ce démon pourrait naître à partir d´une fille, à l´age de 17-18 ans si cette dernière possède de la haine... Si jamais elle n´en avait pas " suffisemment", elle donnera naissance à une nouvelle " elle-même" qui se chargera, elle, de faire naître Samy si elle possèdait de la haine... Sinon le cycle continue, et ainsi de suite...

Cependant il y a un problème... Parlons d´Alessa : elle se fait tuer ( enfin bruler) avant qu´elle ait l´age de faire venir le démon... Mais Samaël, comme je l´ai dit, avait pensé à tout ! Elle fit une " copie conforme" d´Alessa, et c Harry ( et sa femme) qui l´eleva... Ils l´ont nommée Cheryl...

Et ainsi à la fin de SH1, la fusion des 2 " Alessa" provoque soit un ange, soit un demon... Ce démon etant bien evidemment Samy, et lors qu´il est defait par Harry, Alessa meurt et Cheryl est aussi sur le point de mourir... Cette dernière lui remet un bébé, qui elle va perpetuer le cycle de naissance de Samy ; )

Mais en attendant, Samaël est vraiment mal au point. Elle vient de subir non seulement de subir une grosse defaite, mais elle doit attendre 17-18 ans avant de pouvoir revenir...

Heureusement, les gens comme James, Eddie et Angela lui permet de patienter... Et en plus elle experimente un nouveau moyen de revenir, en utilisant l´essence qui lui a permis de créer " Alessa" et en rajoutant un " style propre" ( gouts vestimenataires, qualités, defauts...) à chaque humain... Ainsi, Maria est la 1ère tentative...

Mais bon j´en ai trop dit, attendez ma thesis, y aura tout dedans...

mediaparc
mediaparc
Niveau 5
12 juin 2003 à 22:47:17

génial rien a dire c´est le top.

La vidéo du moment