CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprend pas ce truc

emi-nem2000
emi-nem2000
Niveau 9
12 avril 2003 à 09:51:07

je viens de rencontrer maria pour la premiere fois , et je me pose une question !
Pourquoi James se demande t-il pas d´ou sorte ces monstres , je serais a sa place , je flipperais et je demanderais a la premiere personne que je croise qui sont ces monstres .
Lui on dirait que ca lui parait normal : )

satan-the-demon
satan-the-demon
Niveau 4
12 avril 2003 à 10:33:16

james doit se dir ke maria ne sai pas plus de choses ke lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2003 à 16:42:47

oué c clair... surtout que c´est Eddie la 1ère personne que James rencontre, pas Maria, et ce dernier etant mal en point et n´ayant pas eu de réponse sur sa question, il s´est dit que c´etait pas la peine de demander; mais bon, il est vraiment idiot de ne pas poser cette question...

basher
basher
Niveau 5
14 avril 2003 à 19:56:42

C´est pas Eddie que James rencontre en premier, c´est Angela...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2003 à 20:38:43

oui basher tu as raison, mais James n´a pas encore vu de monstres quand il voit Angie au cimetierre... c´est pourkoi la 1ère personne que James doit poser cette question est Eddie...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
14 avril 2003 à 21:55:36

parce qu´il se barre en bad trip je suppose... comme lorsqu´on fait un cauchemar, on se pose pas vraiment la question de savoir d´où vienne ces horreurs.

c qqch que j´aime bien justement ds Sh, que James évolue sans se poser de questions, complètement halluciné, les yeux mi clos.

Aleister
Aleister
Niveau 3
29 mai 2003 à 18:39:34

Je pense qu´ils ne se posent pas ces questions c´est parce qu´ils sont tous trop obsédés par leur " quête" et ne voient plus qu´elle. Le seul obstacle à cette théorie est la petite qui elle se fout complètement du fait qu´il y ai des monstres...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
29 mai 2003 à 19:41:09

pour moi les monstres sont le reflet de la culpabilité des personnages ( James -> pyramid head). Laura n´étant coupable d´aucun crime elle évolue ds une ville vide, sans monstre.
ce qui explique qu´elle soit surprise qd james s´étonne qu´elle n´aie pas été blessée. " pk devrais je l´etre ? " répond elle ( à peu près!)

Grenat7
Grenat7
Niveau 10
29 mai 2003 à 19:52:15

ha oué.. pas kon la theorie!!

Aleister
Aleister
Niveau 3
29 mai 2003 à 21:37:53

Morkeleb ( au fait félicitation pour ton site), ta théorie ne marche pas avec Maria ( coupable d´aucun crime)en effet après avoir combattu les monstres-lits pour la 1ere fois dans l´hôpital et qu´on retrouve Maria, celle-ci nous engeule sévèrement de l´avoir laissée toute seule, avec tous les monstres qui rôdent. De plus tu remarquera que Maria peut mourrir, tuée par les monstres quand elle nous suit.

fujikoma
fujikoma
Niveau 5
30 mai 2003 à 00:36:29

maria est un " produit" de la ville, elle est là pour jouer le jeu de James, et par conséquent voit les mêmes monstres que lui, peut mourir et être " ressucitée" ensuite...

koyomi59
koyomi59
Niveau 4
30 mai 2003 à 01:00:50

Salut Morkeleb. Je suis tout à fait d´accord avec ta théorie concernant la culpabilité ressentie par James, faisant naître ainsi les monstres... J´ai lu que tu avais un site, donc ça te dérangera de me donner l´adresse de ce site ? Merci.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
30 mai 2003 à 09:21:26

merci pr le compliment aleister ^ ^
l´adresse c http://silenthell.site.voila.fr
sinon je vois les choses un peu comme fujikoma, maria est une créature de la ville, destinée à faire souffrir james et à l´aider à se rappeler son geste. elle n´a pas la meme réalité que laura, eddie et angela. en meme tps en disant ça on oublie certainement les éléments qui ont été donné ds le scénario de maria sur xbox, mais je l´ai pas fait...

La vidéo du moment