CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

criss de defaut de lhistoire

fellos
fellos
Niveau 7
28 mars 2003 à 21:46:36

on vois toujours pyramide 1 fois mais pk on voix 2 fois c po un defaut mais c laid mais c un jeux super saillant lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2003 à 22:46:24

c simple, au depart, il a "tué" Mary, ce qui equivaut à un T2P

puis, durant le jeu, il tue Eddie, ce qui fait naître en lui un 2e T2P, voila c aussi simple que ça...

en fait t´as juste à retenir : un meurtre = un T2P

ps : T2p = tête de pyramide, c mon abreviation...

humain2
humain2
Niveau 4
28 mars 2003 à 23:50:09

c fou lhistoire pk sil tus du monde il fait apparaitre ses monstres la, pour resumer AU COMPLET LHISTOIRE fodrais un film sur silent hill , ca serais cool ; ), et je ne comprend pas pk maria se fait tuer 3 fois, et pk elle est dans le corps de Mary, : o merde ya pleins de choses que je narrive pas a expliker dans ce jeu, jai hate au 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2003 à 14:59:11

en fait, tout provient de l´imagination de James...

des qu´il croit qu´il a tué qq´1, il fait apparaitre un monstre ( Mary et Eddie etant tjours en vie)...

Maria n´est qu´une de ses créations, il la voit comme la femme qu´il aurait voulu avoir, en clair la "femme parfaite" selon lui...

tu comprends pourkoi elle ressuscite ? d´une part James "refuse" sa mort, et d´autre part il matérialise ses pensées... c´est pour cela qu´on la voit mourir 3x...

Un conseil, regarde le film "Sphere", tu comprendras...

humain2
humain2
Niveau 4
29 mars 2003 à 22:22:01

Avous que l´histoire est folle et qu´il y a des bouts qu´on ne peut pas vraiment comprendre. La serie des silent hill est tres bizarre, J´espere que le 3 ne vas pas etre si compliquer a comprendre , sauf a moins quils font un 4 : )tktktkt

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
30 mars 2003 à 15:26:19

beinh moi j´espereras qui seront dur pour comprendre le trois d´abord ! !!

mdr

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
31 mars 2003 à 00:32:36

N´empêche que dans la fin " Dans l´eau ", lorsque James parle avec Mary agonisante, elle lui dit qu´elle est morte, qu´il l´a bien tuée... C´est ce qui me pousse à croire que sa petite escapade à SH est bien réelle, tout comme les monstres et autres saletés qu´il y rencontre. Pour moi, la responsable de ce cauchemar réel... C´est la ville. C´est à mon sens une sorte de " point " énergétique, ou une porte, qui permet de rendre les cauchemars réels à ceux qui y sont sensibles ou qui sont trop faibles pour résister. Samaël et Maria n´en sont que l´une des expressions, une condensation particulièrement dangereuse...

En fait là, même moi j´ai du mal à comprendre ce que j´ai voulu dire...°_°0

• Angel of Eternal Embrouille
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2003 à 18:16:26

dites je pense a un truc.....
James et Mary ont sejourné en tant que touristes a silent hill....

et dans le 1 on nous apprend que les touristes etaient les principales victimes du trafic de white claudia.....

et si James était victime des effets de la drogue, l´histoire serait un délire ce qui expliquerait pas mal de choses.....vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2003 à 18:20:18

en fait cela regle pas mal de question puisqu´on pourrait expliquer les phenomenes que vit James sous un angle psychologique....et ainsi ce qu´il voit n´est qu´une manifestation des differentes theories evoquées....interessant non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2003 à 18:40:02

whiz, t´as peut-être raison...

dans son delire il croit que Mary est morte, elle est tjours en vie et souffrante...

mais c très confus...

fujikoma
fujikoma
Niveau 5
01 avril 2003 à 12:26:05

je en crois pas que ce soit les meurtres que commet james ( Mary et Eddie) qui provoque "l´arrivée" d´un T2P ( quelle notation pratique, fred ! ). car quand on est dans la coure de la prison, il y a sur l´échaffaud ( un ou deux f?), une plaque où l´on voit deux T2P autour du pendu, et ça se passe avant que james ne tue eddie. je ne sais pas si on peut considérer ça comme un indice, mais voilà...
pour maria, je ne crois pas non plus que ce soit james qui la crée : je l´imagine plutôt comme une sorte de pantin manipulé par la ville ( ou samael) pour torturer james. maria resemble à mary et meurt constamment dans le jeu pour bouleverser james, lui rappeler à chaque fois qu´il a tué mary.
enfin, comme isatis, je crois que tout est réel, tout ne se passe pas dans la tete de james, il vit réellement les événements ; je veux dire qu´il n´est pas chez lui dans un fauteuil en train de délirer dans sa tête... mais c´est bien le trouble mental de james qui lui fait voir tous ces monstres...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
01 avril 2003 à 17:25:27

Tout à fait d´accord avec toi, fujikoma, je me sens un peu moins seule =:)
J´avais jamais remarqué les T2P à la prison ( hormis sur les tableaux ) , quand je referai le jeu, je jetterai un coup d´oeil...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2003 à 13:50:46

fred,

dans mon idee sa femme serait soit morte soit agonisante et l´histoire serait une projection de ses peurs face a cette nouvelle situation...la drogue aidant il serait victime de ce que l´on voit dans le jeu....

de toute facon l´idee de base du jeu c´est de rester dans le flou....chacun peut trouver son scenario personnel.....

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 avril 2003 à 23:16:38

Encore plus que pour le 1, je trouve. Tout peut être sujet à des dizaines d´interprétations, mais c´est aussi un peu vexant de pas pouvoir être fixé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2003 à 09:35:33

oui tout a fait Isatis....

et pour cause...dans le 1 on nous expose clairement le rôle de Samael et d´ailleurs a la fin on l´affronte....

tandis que dans le 2 sa presence est suggerée tout au plus....et pour autant qu´on connaisse l´histoire du 1...

et je suis tout a fait d´accord avec toi; c´est frustrant de ne pas avoir un simple petit indice qui nous permettrait clairement d´etre fixé....

La vidéo du moment