CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

laura

chandlerle
chandlerle
Niveau 1
11 mars 2003 à 16:08:14

pourquoi laura dit-elle que james ne l´aimait pas, c´est peut-etre par rapport a leur relation

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
11 mars 2003 à 19:34:57

Ben si t´as pas vu la fin, on peut rien te dire,,,ca serait trop dégeulasse de tout te dévoiler!! a moins que....

chandlerle
chandlerle
Niveau 1
13 mars 2003 à 00:21:44

j´ai deja fini le jeu avec la fin in water, tu peux me le dire.

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
13 mars 2003 à 10:21:34

parceque pour elle il n´aimait pas marie ! !!

lying ?

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
13 mars 2003 à 18:57:06

Non, c´est parce qu´il l´a tuée, et qu´a travers Laura, il se demande s´il l´avait aimé ou pas pour faire un act ignoble:
Je dis a travers laura car "Tout le monde dit que Laura est sa conscience,,,,c´est pe etre pas faux!!! mais on en sait rien!

En fait, comme il l´aimait par-dessus tout, il s´est vu dans l´obligation de la tuer!

Mais ya un truc que je capte pas,,,,!
Où est ce que James l´a tuée!!?

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
14 mars 2003 à 13:35:11

a l´hopital . . la ou maria meurt aussi . .

ou chez lui . .. i don´t know i ´m soory . ..
little lying

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2003 à 16:02:59

en fait il ne l´a pas encore tuée, enfin seulement dans son inconscient... Dès qu´il a su qu´elle allait mourir, et qu´elle a rejoint la maison, James reste assis à coté d´elle, patiemment, jusqu´à ce que la Mort l´emporte...

Et, un jour, James "s´assoupit" et "quelque chose en lui" se trouve dans la pièce des toilettes en dehors de la ville...

c´est à ce moment là que l´expression des sentiments qu´on trouve dans la ville revele sa veritable nature... Ce "quelque chose" de James est totalement "deconnecté" de la réalité ( il croit que Mary est decédée depuis 3 ans, etc...), et, au fur et à mesure qu´il avance, commence à "comprendre"... Les fins en sont la parfaite conclusion :

- La fin "Laisser", est la fin la plus benefique pour James... En effet, à partir de ce moment là, il quitte la pièce, et ne regarde plus Mary mourir...
- La fin "Dans l´eau", est une fin melancolique... James ne pouvant vivre seul, decide de se suicider en même temps que Mary ( qui est alors tjours vivante)
- La fin "Maria" est une "mauvaise" fin, la "partie" de James s´enfonce encore plus dans son délire, dans sa "déconnection"...
- La fin "Renaitre" est ce que j´appelle la fin "intermediaire", de "semi-raccrochage" en fait... En effet, cela ne va pas jusqu´à la fin "Laisser", du fait que le "quelque chose" reste prisonnier dans la ville, et s´en est sorti quand même honorablement, il est toujours un peu "deconnecté" de la realité, croyant tjours que Mary est morte; il veut cependant agir, d´où la "renaissance" de ce "bout de James", et le nom de cette fin...

---
Si jamais ce n´est pas clair, faut pas hésiter à me le dire...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
14 mars 2003 à 19:42:30

Enfin, nos hypotheses resteront pour l´instant invérifiée et invérifiable!

L´histoire reste un minimun incohérente, ya quelque chose qui cloche, l´histoire ne suit pas le fil a la perfection,,,,quelques détails nous échappent, j´en suis sur à 80 % car mes 20% sont nos hypothèses que je pense valables! mais bon, esperons qu´ils nous donneront plus d´info dans le 3!!!

Au fait, des nouvelles de director´s cut?
écoutez ca:
Vers le 2 mars, je vais dans un mag de JVideos,(jusk la ca va??? OK! Je continu!) puis je leur demande s´ils avaient entendu parlé de SHDC et m´ont dit que OUI, je leurs demande sur PS2, ils me disent, il faut compter 7 jours apres la sortie sur PC pour que la commande d´éffectue, j´ai dis ok, je repasserai!

8 jours apres:
je repasse au mag de JV, je leur demande des nouvelles du jeux sur PS2 et la réponse était:

-AH ben, je ne sais pas du tout de koi tu parles!!(la meme personne en +)

( ma réponse)
-Ah ben il s´agirait de savoir hein! Au revoir hein et bonne journée hein!(sur un ton ridicule)

je les aurais crevés franchement! ya k´en corse que tu vois ca je te le dis! j´en ai trop marre!

dsfh
dsfh
Niveau 7
14 mars 2003 à 22:48:08

c vrai que l´histoire n´est pas très clair mais c ça qui donne du charme au jeu, on ne doit pas tout dévoiler n´est ce pas? mais c ce que je comprends pas c que d´où vient les monstres????

ps: j´attends impatiament silent hill 3 sluuuurrrrpppppp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2003 à 17:14:19

les monstres proviennent de l´imagination de la "partie" de James et ont la même origine que Laura et Maria...

en esperant t´avoir aidé...

Fred.

Remi03
Remi03
Niveau 5
23 mars 2003 à 12:40:18

Attend frédéric si je comprend bien c´est que James il a péter les plombs dés que Marie est rentré à la maison. Et la lettre il l´a trouvé dans les toilettes et quand faite quand tu fais l´aventure Marie n´est pas encore morte, elle est sur le lit chez elle. Pendant que James il péte les plombs dans la ville de Silent hill ! !
Peut-être que James rêvé tout simplement alors : il fisé un cauchemard si qui est crédible puisque l´avanture dure 9-10heures.
Mais ce qui me choque les plus c´est que d´apres ces hypothése cela voudré dire qu´il faut aussi remettre en question Silent hill 1 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2003 à 16:57:42

pas forcement...dans SH1 il y aune fin ou Harry est mort....enfin plutot inconscient...ce qui laisse presager que Silent Hill se passe dans son esprit...........Tout comme James.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2003 à 21:47:14

non remi c pas tout à fait ça...

james a commencé a perdre la tête le jour où il apprend que Mary est malade et qu´elle va mourir... son retour à la maison 3 ans parès n´y change rien...

mais ce sera mieux expliqué dans ma thesis que je suis en train de faire... pour le moment je suis au muret, quand james sort des toilettes; mais ça avance...

et je confirme ce que whiz dit, dans l´une des fins de sh1 on voit Harry inconscient... Qui sait, peut-être qu´on "dirige" simplement l´âme, l´esprit de James, d´Harry, et que l´on voit celles d´Angela, et d´Eddie, de Cybil et d´autres encore...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
31 mars 2003 à 00:41:39

Bon, je suis encore plus embrouillée qu´avant, mais je me lance quand même...

Fredo, tu dis que tout n´est qu´un cauchemar de James, c´est ça ? Mais dans ce cas, comment peut-il, dans la fin " Laisser ", partir avec Laura ( à ce qu´il me semble, je l´ai pas encore eue ) ? Selon toute vraisemblance, il ne connaît pas Laura avant son trip...
Et ça n´explique pas non plus la présence des Sceaux de Samaël à l´hôtel, James ignorant totalement les évènements passés de la ville ( ou en tout cas, le fait qu´un gugus du nom de Harry y a démonté un démon du nom de Samaël ) ...

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
31 mars 2003 à 12:19:44

beinh en fait ( c´est ce ue je pense ) . .. si laura est la conscience de james et qu´il a vaincu ses remord dans la fin laisser alors il repart avec sa conscience . .. guerie . .. enfin il a bonne conscience apres quoi . ..

je sais pas si je suis claire mais voila

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2003 à 17:55:32

En fait a mon sens l´aventure de Silent Hill se passe dans la tete de James...a mon avis c´est a mi-chemin entre le reve et l´hallucination ce qui explique les bribes de realites que l´on retrouve dans le jeu mais qui ne sont pas tres logique ( p ex : un portefeuille dans les toilettes, un landeau dans une piscine vide ( !!!??) etc...)
Bref a mon sens cela s´apparente beaucoup trop a un reve pour ne pas en etre un....

mais ca reste mon avis....n´hesitez pas a me donner vos arguments pour ou contre...

La vidéo du moment