A quoi servent les infos de cet écran ?
J´ai 2 trucs en jaune : difficile ( enigmes) et 80 ennemis battus au tir.
[A propos des enigmes d´ailleurs, même en difficile, je n´ai jamais ( allez, 2 fois peut-être) eu à réflechir plus de 2 minutes : on est loin de Riven ! ]
Sinon, le temps de l´étape bateau ( je suis pas aller sur l´ile -que je n´ai pas cherché),la vitesse de celui-ci et le total dommage ?
Ce sont des chiffres qui modifient la fin, style je reste une heure sur l´eau, j´ai la fin "eau" ( pour faire bref) ?
Et le classement ? 4 grosses étoiles et 9 petites : chuis balèze ou nase : o) ?
Bon enfin, sinon le jeu est sympa ( je n´avais pas fait le 1) : je ne me suis pas perdu dans trop de dédales psy comment certains, j´ai simplement pensé que le jeu est un voyage dans l´esprit schizophrène paranoiaque de James : il est censé être tout innocent mais il tue un gars, puis on apprend qu´il a tué sa femme. Au final, il tue de nouveau sa femme en état "diabolique", c´est à dire le symbole de sa maladie mentale. Ensuite il part avec Maria ( j´ai eu cette fin)de la ville = il quitte son état de schizo, même si la toux de Maria fait comprendre que rien ne s´efface definitivement(comme pour tous les schizo).
Il ne s´étonne pas de voir des gens au milieu d´une ville parfaitement immonde, et ne s´étonne pas non plus de voir Maria ressuciter X fois, apparaitre et disparaitre ! Il se jette dans des trous sans fond ; le journal est du jour ( je sais plus où) ; on parle de lui sur des notes ; et particulièrement ( parfois par une même porte), il passe de mondes "clairs" à des mondes "sombres" ou "sanglants". Pour moi, tout ça confirme bien qu´il est dans un rêve ( ou une exploration de son mental.)
La petite fille est sa conscience bien sûr ( elle le guide -puisque il la cherche-, elle le punit, elle lui dit ce qui est mal)
Et la fille restante ( qui se perd dans les flammes d´un escalier), peut-être la tendance depressive-suicidaire de James.
Bon tout ceci n´est que pur supposition ( comme vous : o)), mais c´est peut-être moins cohérent... ou davantage. A vous de voir.
De toutes façons, il y a bcp d´élement non utilisés comme les peintures, les dessins ( ceux de la cellule avec la femme qui vole, les 419 ( ?) personnes,...), certains textes qui ne servent pas du tout aux énigmes...
Tiens, du coup je vais peut-être commencer une autre partie... ( je l´ai terminé il y a 30 minutes).